LIVRES BLANCS
ENERGY36: Le compteur électrique multi-lignes communicant APT FRANCE (ADVANCED PERFORMANCE TOOLS FRANCE )
“ Economies • Économies grâce à la mesure par tores ouverts qui permettent une installation très rapide • Économies par la communication sans fil qui évite le déploiement de câbles réseaux entre les compteurs multi-lignes ENERGY36 • Économies par la conception modulaire du compteur multi-lignes qui permet d’ajuster le nombre de cartes de mesures, au nombre de lignes à mesurer • Économies par la conception « Plug and Play», qui optimise le temps d’installation • Économies : temps de formation à l'installation (vidéo de 9 minutes) • Économies pour la maintenance : 1 seul modèle de compteur et 1 seul modèle de module de comptage • Économies pour la maintenance : Pas de nécessité de PC ou autre programmateur pour remplacer et configurer un compteur. • Économies pour la maintenance : Analyse visuelle instantanée de l'état du compteur par 45 LED • Communication en modBus RTU ou modBus IP ”
Le compteur ENERGY36 est conçu pour le comptage électrique multi-lignes.
Solution idéale pour les projets de GTB/GTC et de management énergétique, en projet neuf ou déjà en production.
ENERGY36 est un compteur électrique communicant en modBus pour le comptage et sous-comptage électrique.
Il mesure et analyse jusqu'à 36 lignes silultanément. Les informations disponibles grâce à ses fonctions d'analyseurs réseau (puissance, courant, tension, énergie active, réactive, THD) permettent une analyse poussée des données électriques. Il s'intègre parfaitement dans les projets de comptage et d'éfficacité énergétique.
Mesures et analyses :
Un seul ENERGY36 vous permet de mesurer et d'analyser simultanément 1 à 36 lignes électriques monophasées, ou d'1 à 12 lignes triphasées, ou un mixte (monophasé et triphasé).
Vous pouvez installer jusqu'à 10 ENERGY36 sur un seul réseau sans fil. Vous rassemblez ainsi les données de mesures, sur l'ensemble d'un site, jusqu'à 360 lignes électriques.
Installé avec son propre écran tactile pour répondre aux besoins de la RT2012 ou en utilisation connecté avec un outil de management énergétique pour l'analyse et le reporting énergétique (Exemple : ISO 50001, ...).
Installation en production : Technique "tore ouvrant' et "boucle de Rogowski".
Puissance mesurable : de 20 ma à 5000 A par phase avec le même matériel
Communication : modBus si câblage disponible ou radio (protocole LORA) portée jusqu'à 6 km entre les compteurs. Possibilité d'utiliser les deux protocoles sur une même installation pour répondre à des besoins de terrain.
Possibilité d'utiliser le compteur ENERGY36 en "autonome" pour répondre aux besoins d'Audit énergétique. Stockage des mesures (plusieurs années) et récupération des données avec un PC via une passerelle USB.
Formation à l'installation et configuration : Vidéo de 9 minutes sur "www.energymeter.fr"
Pour chaque ligne monophasée et triphasée vous pouvez mesurer :
18/05/2021
Bonjour, Nous sommes un groupe d'étudiants qui travaillons sur un projet d'optimisation énergétique d'un bâtiment assez encien (1994). Nous souhaiterions insaller des sous-compteurs sur la GTC actuellement en place afin d'avoir les détailles de la consommation en chauffage et électricité du bâtiment.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE GESTION TECHNIQUE DU BÂTIMENT
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.