“ - Affichage direct de la longueur du câble
- Contraste ajustable
- Simplicité d’utilisation ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le TDR500/3 permet la localisation d'un ou de plusieurs défauts se trouvant sur un câble. Ce testeur électrique, disponible à une dimension de 230 x 115 x 48 mm, est également capable de mesurer des longueurs de câble et de localiser les courts-circuits à une portée allant jusqu'à 5 km.
Fonctionnant à une température comprise entre -20 et +70 °C, cet équipement de mesure est compatible avec n'importe quelle paire téléphonique et s'adapte à tout type de câble grâce à l'impédance sélectionnable parmi 4 valeurs prédéfinies (25, 50, 75 et 100 Ω).
Simple à utiliser, cet instrument de mesure est muni de la fonction HOLD qui permet de figer l’échogramme à l'écran. Le réglage AUTO, proposé uniquement en option, garantit que l'instrument choisit seul les paramètres optimisés, et ce en fonction de la gamme requise. Cela facilité considérablement l'interprétation de la trace échométrique.
Alimenté par 5 piles LR (AA), cet échomètre dispose aussi d'un système d'adaptation automatique de l'impédance de sortie pour se raccorder sur des câbles du domaine de l'énergie, la téléphonie, aux câbles de CATIV et de LAN. L'afficheur graphique permet, par ailleurs, une visualisation automatique du câble à tester.
Il est livré avec une sacoche de transport et 2 cordons de 2 m avec des connecteurs de 2 x 4 mm gainés et une mini pinces crocodiles.