• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Echangeur de chaleur pour récupération d’énergie sur les conduits de fumes ECONOMIZER AIRTEC INGENIERIE

Echangeur de chaleur pour récupération d’énergie sur les conduits de fumes ECONOMIZER

Echangeurs de chaleur

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L’ECONOMIZER est un échangeur de chaleur pour la récupération d'énergie à partir des conduits de cheminées. Il est conçu pour récupérer la chaleur dispersée dans l'atmosphère issue des fumées de combustion des chauffages industriels ou autres fluides chauds, en envoyant de l'air chaud dans l'environnement.

Cet échangeur de chaleur doit être monté, de préférence, à la verticale sur les cheminées d'évacuation des fumées. Il est muni de tubes à flux croisés permettant aux fumées de traverser vers le haut et de céder la chaleur au flux d'air croisé et généré par le ventilateur hélicoïdal EER et se répand dans l'atmosphère à travers la bouche frontale à ailettes orientables ou à travers des canaux. Le faisceau tubulaire est recouvert de panneaux en tôle galvanisée.

L’échangeur de chaleur ECONOMIZER fonctionne à une température minimale de 180°C, contrôlée par un thermostat afin d'éviter la formation de condensation dans la cheminée."

Déposez un avis sur Echangeur de chaleur pour récupération d’énergie sur les conduits de fumes ECONOMIZER

Votre réponse à l'avis de -

25/05/2021

Bonjour, Je travaille sur un projet de récupération de chaleur sur l'air chaud en sortie d'une tour d'atomisation (sécheur d'air), servant à préchauffer l'air extérieur vers le brûleur. Le débit d'air extrait est d'environ 23 000 m3/h, température extérieure moyenne est de 12°C, température des fumées dans le cheminée est de 44 à 49°C. Est-ce qu'un échangeur à plaques est capable d'encaisser ce[…] Bonjour, Je travaille sur un projet de récupération de chaleur sur l'air chaud en sortie d'une tour d'atomisation (sécheur d'air), servant à préchauffer l'air extérieur vers le brûleur. Le débit d'air extrait est d'environ 23 000 m3/h, température extérieure moyenne est de 12°C, température des fumées dans le cheminée est de 44 à 49°C. Est-ce qu'un échangeur à plaques est capable d'encaisser ce débit ? Quel type d'échangeur préconiseriez vous ? Nous avons également un soucis de présence de produit final dans les fumées (150 à 300g/h) ce qui peut encrasser l'échangeur. Vos échangeurs possèdent-ils un système d'auto-nettoyage ? Merci de votre retour. Quentin WIDEHEM Ingénieur consultant, DSM Nutritional Products En savoir plus +

21/07/2020

Demande de prix pour un échangeur de chaleur pour récupération d’énergie sur les conduits de fumes ECONOMIZER

30/06/2020

Demande de documentation sur échangeur de chaleur pour récupération d’énergie sur les conduits de fumes.

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ECHANGEURS DE CHALEUR

Tous les produits de la catégorie echangeurs de chaleur

Consultez également

Génie climatique : régulation Inverters Pressostats Accessoires de régulation Sondes de régulation Régulateurs de débit Gestion Technique du Bâtiment Humidificateur d'air
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.