“ - Résiste au agent chimique (acide, chlore, alcalin, etc.)
- Durable et efficace
- Assaini et assèche efficacement les supports ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le MINERAL-H est un durcisseur, minéralisateur et hydrofuge qui restaure les propriétés mécaniques des supports tout en conservant leur perméabilité au gaz.
Sa réaction avec le dioxyde de carbone de l’air génère un gel de silice.
Ce gel se transforme progressivement en silice solide, consolidant durablement la structure et obstruant les capillaires, principaux vecteurs des remontées capillaires.
Utilisé en traitement par injection, MINERAL-H bloque l’humidité ascensionnelle dans les maçonneries.
Sur des murs supérieurs à 40 cm d’épaisseur, l’intervention doit s’effectuer des deux côtés.
Les forages, réalisés dans les joints lorsque les matériaux sont peu poreux, sont nettoyés avant l’injection du produit, soit sous pression (2 à 10 bars), soit par gravité, jusqu’à saturation complète.
La consommation varie selon la porosité du support, avec une moyenne de 5 l par mètre linéaire pour un mur de 20 cm. Une fois les injections terminées, les trous sont rebouchés après 24 heures.
Le traitement est complété par une pulvérisation en deux couches sur l’ensemble de la surface, à raison de 5 m² par litre.
Une efflorescence blanche peut apparaître durant le processus d’assèchement, qu’il convient de brosser régulièrement.
Le mur atteint un assèchement complet entre 6 et 12 mois, selon son épaisseur, avant toute reprise des finitions.
En application par pulvérisation sur supports friables ou très poreux, MINERAL-H agit comme un minéralisateur de surface et un hydrofuge temporaire et s’applique en plusieurs couches espacées de 4 h, jusqu’au refus du support.
La cristallisation se stabilise totalement entre 3 et 6 mois.
L’enduit peut être appliqué dès la dernière couche à l’aide d’une colle d’accrochage type ACCRO ATRASO, enrichi d’un hydrofugeant de masse pour renforcer la protection.
Pour un traitement antipoussière de surface, le produit MINERAL-H s’utilise dilué à parts égales avec de l’eau sur un support humidifié.
Appliqué en deux couches, il garantit une remise en service 48 h après traitement.
Non filmogène, cet hydrofuge permet au support de respirer, améliore ses résistances mécaniques et confère une durabilité élevée face aux agressions biologiques (mousses, moisissures, bactéries) et chimiques (acides, bases, chlore).
Ne contient pas de solvantRalentie très fortement l’apparition des mousses, moisissures et bactériesNon filmogène, laisse respirer le support