• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

DIstribution de courant VX25 Ri4Power Rittal jusqu'à 6300A RITTAL

DIstribution de courant VX25 Ri4Power Rittal jusqu'à 6300A

Départs moteurs

Voter

“ Conception aisée avec le logiciel Power Engineering. Montage jusqu'à deux fois rapide. Économie importante de cuivre grâce à l’agencement idéal des jeux de barres ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis


Plus de courant avec moins de cuivre
 
Rittal lance son nouveau système de distribution de courant Ri4Power, qui s’intègre dans les armoires électriques juxtaposables VX25, elles aussi commercialisées récemment. Cela signifie pour les utilisateurs et les constructeurs d’installations électriques et de commande un gain en matière d’efficacité à tous les niveaux.  Le nouveau système accepte des intensités plus élevées et garantit une maintenance et un contrôle plus aisés tout en respectant les exigences de la norme EN 61439.
 
La construction de machines et d'installations nécessite toujours plus de puissance et par conséquent des installations électriques capables de distribuer des intensités toujours plus élevées tout en essayant au maximum de limiter leur encombrement. Rittal a développé son nouveau système Ri4Power en essayant de répondre à cette demande. À partir de barres de courant de sections plus petites qu’auparavant, il est possible de distribuer des intensités de courant jusqu’à 6300A.
 
Un agencement pertinent des barres de courant permet d'économiser du cuivre
 
Avec une section de barres de courant plus petite, les coûts de l'ensemble de l'installation se réduisent automatiquement car le cuivre est une matière première coûteuse. Une géométrie optimisée des barres de courant garantit de pouvoir passer des courants nominaux plus élevés dans le nouveau système Ri4Power (jusqu'à 6 300 A en fonction de la version choisie) avec une résistance aux courts-circuits allant jusqu'à 100 kA. Le système s’appuie sur des barres plates qui seront multipliées pour chaque phase en fonction des besoins jusqu’à 4 barres de courant par phase.
 
Lors du développement des supports de barres de courant, une attention particulière a été accordée pour simplifier le système. Ainsi le même support de barre omnibus s'adapte aux armoires électriques de 600 mm et 800 mm de profondeur et, grâce à sa symétrie, peut être utilisé à droite ou à gauche. Leur montage a lui aussi été simplifié puisqu’il ne faut que trois vis pour les fixer à l’ossature de l’armoire électrique. C’est tout !
 
Moins de pièces - moins de complexité
 
Comme le nouveau système Ri4Power est conçu pour être intégré dans les armoires électriques juxtaposables VX25, les utilisateurs bénéficieront des avantages de ces armoires comme par exemple leur symétrie, le pas constant de 25mm, le nombre réduit de pièces et les facilités de montage. Ainsi, les rails de montage peuvent être utilisées aussi bien verticalement qu’horizontalement ce qui a permis de réduire le nombre de leurs références. Pour le système Ri4Power, il existe à présent un panneau latéral spécial pour les espaces fonctionnels pouvant  être installé sur le côté droit ou gauche de l'armoire électrique.
Il dégage un espace fonctionnel supplémentaire qui peut être utilisé comme espace d'acheminement des câbles (au pas de 50mm) et pour le placement de composants supplémentaires. Après suppression des attaches, les bords ne sont pas tranchants et par conséquent n’abîment pas les câbles. Dans la partie supérieure de l'armoire électrique, il y a une zone séparée prévue pour l'installation de composants supplémentaires, qui est facilement accessible par un volet ou un panneau.
 
 Nouveau logiciel pour réaliser vos études
 
Parallèlement à la mise sur le marché du système VX25 Ri4Power, Rittal a lancé une nouvelle version de son logiciel de planification Power Engineering. Disponible gratuitement sur le site internet Rittal, il permet de configurer rapidement et facilement les installations électriques. Lors du développement de la nouvelle version, l'accent a été mis avant tout sur la facilité d'utilisation. Le fonctionnement est très intuitif et très peu de conditions de base doivent être définies. Cela signifie que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent facilement et en toute sécurité configurer un TGBT (Tableau Général Basse-Tension) homologué. Bien entendu, les interfaces avec Eplan Electric P8, l'exportation de nomenclatures vers Microsoft Excel et l'importation et l'exportation pour la maintenance des données sont toujours possibles.
 
Maintenance et suivi faciles
 
Le nouveau système VX25 Ri4Power offre également des avantages pour les tâches de maintenance. Les nouveaux supports de barres et les connecteurs de barres sont accessibles par l'avant. Cela permet soit de vérifier le couple de serrage du raccord à vis, soit de mesurer la température du point de contact à l'aide d'une caméra infrarouge. Il est même possible de surveiller davantage une installation électrique en la dotant d'une interface IoT à laquelle des capteurs peuvent être connectés, par exemple pour surveiller la température et l'humidité ou pour mesurer la puissance. Grâce à la connexion à un système de contrôle de niveau supérieur, l’exploitant peut surveiller son installation à tout moment et bénéficier d'une plus grande disponibilité de l'approvisionnement en électricité.

jusqu'à 6300A Barres de cuivre de 30 x 10mm ou 50 x 10mm Certifié conforme à CEI 61439 Courant assigné de courte durée admissible Icw : 100kA Courant assigné de crête admissible Ipk : 220 kA
Télécharger la fiche technique complète

Industrie Fabricants de machines Tableautiers Industrie pétrolière et gazière IT

Déposez un avis sur DIstribution de courant VX25 Ri4Power Rittal jusqu'à 6300A

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS DÉPARTS MOTEURS DE RITTAL

Tous les produits départs moteurs de RITTAL

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DÉPARTS MOTEURS

Tous les produits de la catégorie départs moteurs

Consultez également

Actionneurs Moteurs à courant continu Moteurs synchrones Moteurs asynchrones Moteurs piézoélectriques Motoréducteurs Servomoteurs Fils électroniques
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.