“ Le traitement consiste à diffuser de très fines bulles d’air qui s’élèvent lentement en oscillant emportent avec elles les micro organismes et micro particules tels que : graisses, substances huileuses ou colloïdales, boue, micro particules tout en oxygénant l’élément liquide dans le quel le diffuseur est introduit. ”
Les diffuseurs d’air permettent le traitement des eaux usées aussi bien domestiques qu’industrielles par nitrification, aération et oxygénation.
Le traitement consiste à diffuser de très fines bulles d’air qui s’élèvent lentement en oscillant emportent avec elles les micro-organismes et micro particules tels que : graisses, substances huileuses ou colloïdales, boue, micro particules tout en oxygénant l’élément liquide dans lequel le diffuseur est introduit.
Champs d’applications possibles
Le diffuseur d’air est efficace dans différentes situations, comme l’oxygénation des bassins à boues activées, l’aération et oxygénation des bassins de dessablage aérés, l’aération d'étangs ou lacs, des eaux potables, dégazage liquide, et transfert d’autres gaz que l’air.
Ce système peut être installé directement, ou remplacer un produit déjà existant.
Caractéristiques
La partie principale du produit consiste en une membrane perforée spécifique UE, qui est fixée sur la plaque de base. L’air délivré par un ventilateur est distribué aux pièces d’aération par un tuyau flexible.
L’air est soufflé entre la plaque de base et la membrane.
Lorsqu’il n’y a pas d’admission d’air, la membrane reste à plat et ses trous sont fermés. Lorsque l’aérateur à bandes est alimenté en air la membrane se gonfle et s’étire.
Dès qu’un coussin d’air s’est formé en dessous de la membrane, les trous s’ouvrent en partie.
Le nombre de trous ouverts augmente en même temps que le débit d’air.
Caractéristiques techniques
Leur faible diamètre (0.9 mm) implique une grande zone inter faciale spécifique, la rétention des bulles de manière prolongée, un coefficient d’utilisation de l’oxygène très élevé (20 à 40% jusqu’à 60% dans les bassins profonds) et d’excellents résultats pour l’efficacité de l’oxygène (en moyenne 4kgO2/kWh).
Le niveau d’Oxygène Dissous (O.D.) au niveau de la sortie du réservoir est constant quelle que soit la charge/pression en contrôlant continuellement la vitesse du ventilateur grâce à un circuit automatisé avec commandes, onduleurs, capteurs d’O.D.
Les avantages produits à retenir
- Efficacité de transfert d'oxygène jusqu'à 60 %
- Efficacité de l'aération à partir de 3 à 5 kg/kWh O2
- Contrôle de 0 à 100 % de la chaîne d'écoulement air
- Pas de colmatage des membranes du diffuseur
- Capable de fonctionner par intermittence
- Réduction des frais et de la maintenance (faible entretien)
- Design en acier inoxydable
- L'efficacité d'aération de 3 à 5 kg O2/ kWh
- Durabilité - certaines usines exploite le Diffuseur à membrane sans aucun problème depuis 18 ans
- Capacité de fonctionnement intermittent
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE TRAITEMENT DES EAUX USÉES
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.