“ • Avec indicateur coloré pour maîtriser l’épandage.
• Limite le risque de glissade des piétons.
• Limite les phénomènes de corrosion électrochimique.
• Libère une forte énergie exothermique pour faire fondre rapidement neige, glace et verglas.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
THERMYGEL AGC (Anticorrosion, antiGlisse,Coloré) est un fondant pour voies piétonnes ou cyclables pour déverglacer et déneiger. Il est constitué à partir dune combinaison déléments actifs très nettement supérieure au chlorure de sodium couramment employé pour lélimination de la neige et du verglas.THERMYGEL AGC est coloré permettant une visualisation de la zone traitée. Cela génère un gain en termes de sécurité et defficacité.THERMYGEL AGC contient des agents antidérapants minéraux qui permettent de limiter les riques de chute des piétons.
THERMYGEL AGC contient un agent spécifique anticorrosion qui réduit la corrosion électrochimique habituellement apportée par les sels de déneigement.THERMYGEL AGC agit très rapidement sur la glace sous toutes ses formes, le verglas et la neige, même à basse température (jusquà - 55 °C), il se dissout en dégageant de la chaleur au contact de la neige ou de la glace, ce qui lui assure des performances exceptionnelles à faible concentration.
Renforcé par un accélérateur de fusion (passage de létat solide à létat liquide), lélévation de température au contact de leau est 2 fois plus importante qu'un chlorure de calcium standard. Il forme en se dissolvant une solution qui adhère aux surfaces traitées et lui assure une rémanence de 1 à 4 jours suivant la rigueur des intempéries. THERMYGEL AGC se présente sous la forme de perles bicolores, pour un confort dutilisation et une efficacité maximum. Il est conditionné en seau de 25 kg refermable hermétiquement afin de le préserver de lhumidité entre deux utilisations.
Utilisation
• Traitement préventif : Lorsque des chutes de neige ou des risques de verglas sont annoncés, épandre de façon régulière les paillettes de THERMYGEL AGC à raison de 30 g/m². Elles s’opposeront ainsi à la “prise” du verglas et à l’adhérence de la neige. • Traitement curatif : Après la chute de neige ou la formation de verglas, épandre les paillettes uniformément sur la zone à traiter à l’aide d’une pelle ou d’un épandeur à raison d’environ 30 à 80 g/m² en fonction de la température extérieure ou de l’épaisseur de la neige. Si la couche de neige est épaisse, balayer en dégageant le plus possible avant d’effectuer le traitement; laisser agir. Les paillettes se dissolvent en produisant de la chaleur et décollent rapidement la neige ou le verglas.
Domaine d'utilisation
Toutes industries et collectivités, voiries (zones piétonnes, pistes cyclables, sorties écoles, parvis…), CHR (Café, Hôtel, Restaurant, Club), hôtellerie, hôpitaux, commerces, syndics de copropriétés, agroalimentaire (chambre froide), etc.
Composition
- Chlorure de calcium
- Urée
- inhibiteur de corrosion
- Colorant alimentaire
- Accélérateur de fusion
- Charges antidérapant (20 %)
Stockage
Conserver dans un endroit sec en emballage d’origine fermé, à l’abri des intempéries.
Recommandations
- Manipuler avec des gants.
- Eviter le contact direct avec la peau et les yeux.
- Refermer hermétiquement le récipient après usage.
Rendement
Traitement préventif : 30 g /m²
Epandage curatif : Verglas : 30 à 50 g /m², Neige tassée ou glace : 50 à 80 g /m²
Normes
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (v.c. au 01/01/2014) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.
Etat physique : solide en perle Chaleur exothermique de réserve : 513kJ