SUPERBACT est une formulation constituée à 100% de substances dorigine végétale obtenue grâce à lhydrosolubilisation des huiles essentielles. Issu de ressources 100% renouvelables, et en parfait accord avec les orientations futures pour un environnement durable, SUPERBACT est un vrai nettoyant concentré désinfectant pro-environnemental.* UN RESPECT PLUS GRAND DE LA SANTÉ Sa formulation dorigine naturelle implique labsence de solvant, daromatique, de benzène, de substances CMR (composés susceptibles dêtre Cancérogène, Mutagène ou dangereux pour la Reproduction), il nest donc soumis à aucune surveillance médicale particulière.
Enfin, les tests OCDE n°404 et 201 ont déterminé que notre produit est classé NON irritant pour la peau, et n'induit pas d'intoxication en cas d'ingestion selon la directive OCDE 423.* UN PRODUIT PRO-ENVIRONNEMENTAL Nettoyant désinfectant totalement vert, non soumis au transport des matières dangereuses, assujetti à aucune législation contraignante ni à aucune VLE (Valeur Limite dExposition). Son utilisation régulière nimpose pas de suivi médical. Satisfait aux exigences des responsables hygiène/sécurité/environnement qui veulent valoriser leurs normes ISO 14000 et à celles des citoyens éco-responsables. * UN DÉTERGENT DÉSINFECTANT VERT TOUTES SURFACES Nettoyant désinfectant qui élimine en profondeur les salissures dorigine animale, minérale ou végétale. Son nouveau parfum à base dhuiles essentielles assainit les surfaces et latmosphère en détruisant les mauvaises odeurs.
Très concentré, il laisse au professionnel un large spectre dutilisation et de dosage. Lactivité bactéricide a été vérifiée selon les normes EN 1040 et EN 1276 (en condition de saleté) à 1,75% pour un temps de contact de 10 min. De même, lactivité levuricide en condition de saleté (Candida Albicans) a été atteinte avec 15 min de contact avec une concentration de seulement 1% selon la norme EN 1650. Enfin, son pH acide lui confère une action antistatique qui retarde la redéposition des salissures et la contamination. Les surfaces ne collent pas après application.
Utilisation
Nettoyage courant avec action décontaminante : En auto laveuse : diluer 0,5% soit 50 ml de SUPERBACT pour 10 litres d’eau.
- Nettoyage et désinfection : Surfaces peu sales ou peu contaminées : diluer à 1,75% soit 17,5 ml de SUPERBACT par litre d’eau en laissant un temps de contact d’au moins 10 min avant réutilisation. Pas de rinçage (*). Surfaces sales ou contaminées ou plage de piscine : Utiliser 2 à 10% pour un bon dégraissage en laissant un temps de contact d’au moins 15 min avant séchage complet. Pas de rinçage nécessaire (*). Sauf en milieu alimentaire: rinçage à l'eau potable obligatoire.
Domaine d'utilisation
Services d’entretien, collectivités locales, cuisines, industries alimentaires*, milieu médical, restaurants*, immeubles, piscines, laboratoires, industries pharmaceutiques, parcs de loisirs, espaces commerciaux, boutiques... * Rinçage obligatoire
Composition
- Matières végétales
- Huiles essentielles
- Acide lactique à 10% (m/m)
Stockage
Stocker le produit entre 5 et 30°C à l’abri du gel et de la lumière.
Recommandations
- Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques (alcalins, oxydants et les hypochlorites (eau de Javel) ...).
- Ne pas ingérer.
- Utiliser les biocides avec précaution.
- Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.
Normes
Enregistré à l'inventaire des produits biocides sous le numéro 36128 pour les usages TP02 et TP04.
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (j.o. du 29/11/99) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.
Conforme à l'annexe ii de l'arrêté ministériel paru au jorf du 15 janvier 2010, pour utilisation en agriculture biologique.
Collectivités
Industries alimentaires
Milieu médical
Restauration
Industries pharmaceutiques