Le GX-3R est le plus petit moniteur de gaz au monde pesant seulement 3,52 onces. Il peut être confortablement fixé dans la zone de respiration d'un travailleur (2,2" L x 2,55" H x 1,02" P). Il surveille et affiche simultanément les combustibles LIE, l'O2, le CO (CO compensé en hydrogène également disponible) et le H2S.
Le GX-3R représente la dernière évolution de la technologie de détection de gaz utilisant une nouvelle génération de micro capteurs. Le capteur LEL (LIE) a une conception unique avec deux filaments actifs dans un capteur pour augmenter sa résistance à l'empoisonnement au silicone. Si un filament est empoisonné, le deuxième filament prend le relais. Le nouveau capteur O2 est électrochimique avec une durée de vie de 3 à 5 ans. Le H2S et le CO sont désormais disponibles dans un micro capteur combo.
Les responsables de la sécurité apprécieront l'indicateur de non-conformité. Les 3 LED de l'instrument clignotent toutes les 30 secondes dans les conditions suivantes : si l'instrument n'a pas fait l'objet d'un test fonctionnel, si l'étalonnage doit être fait, ou s'il y a eu un événement d'alarme de gaz. Les 3 voyants LED continueront de clignoter une fois toutes les 30 secondes jusqu'à ce que la condition de non-conformité soit résolue. L'intervalle de 30 secondes est réglable.
Toute industrie à risque gazeux