SILICÈNE est constitué d'un mélange d'acides puissants dont la synergie permet une action rapide et totale sur les dépôts calcaires de toute nature. Il est fortement concentré en matières actives, ce qui lui permet de garder une efficacité même dilué dans l'eau jusqu'à 10 fois son volume. SILICÈNE est doté d'un limiteur d'attaque acide, ce qui assure une protection temporaire à certains supports métalliques. Il rétablit un débit optimal dans les circuits d'eau traités sans démontage ni action mécanique et prolonge la durée de vie des installations. SILICÈNE peut aussi être utilisé pour l'élimination des "tartres de phosphatation", des dépôts de chaux ou de chlorure ferrique, des tâches de ciment...
Utilisation
- Détartrage des circuits :
Introduire dans le circuit, à une température inférieure à 60°C, la quantité nécessaire de SILICENE de façon à obtenir une concentration de 10 % en produit. Laisser circuler pendant 30 à 60 minutes suivant la nature et l'importance des dépôts à dissoudre. Rincer abondamment à l'eau jusqu'à la neutralité.
- Détartrage des pièces démontées : par trempage.
Immerger les pièces dans un bain de SILICENE dilué jusqu'à 5 fois son volume dans de l'eau. Laisser agir le produit jusqu'à dissolution totale du dépôt (fin de l'effervescence) puis rincer abondamment à l'eau jusqu'à la neutralité.
Domaine d'utilisation
Services d’entretien, collectivités et administrations publiques, distribution d’énergies, industries chimiques, plasturgie, BTP & construction, industries d’extraction, entretien des condenseurs à froid, des chaudières et canalisations…
Composition
Mélange d'acides minéraux en solution aqueuse, alcools, limiteur d'attaque acide
Stockage
En emballage d'origine, à l'écart des produits alcalins, à l'abri du gel et des intempéries.
Recommandations
- Porter un vêtement de protection, des gants et des lunettes de sécurité.
- Etant donné la diversité des plastiques, on effectuera un essai préalable avant toute application en grand sur ce type de matériau.
- Ne jamais mélanger à tout autre produit chimique.
- Appliquer en milieu bien aéré.
- Prendre garde aux vapeurs qui sont corrosives même pour des supports qui ne sont pas en contact direct.
- Ne pas appliquer sur les aciers inoxydables.
- Attaque violemment les aluminiums et le zinc.
- Manipuler à l'écart des produits alcalins.
Services d'entretien
Collectivités et administrations publiques
Industries chimiques
Plasturgie
BTP et construction