TARTRAL.SID est un détartrant industriel étudié pour résoudre tous les problèmes liés au calcaire. Il dissout rapidement les concrétions de tartre les plus épaisses et les plus difficilement solubles telles que les accumulations de tartre dans les zones à haute température.
Faiblement moussant, il permet de restaurer le flux des conduits les plus obstrués retrouvant ainsi leurs caractéristiques découlement et déchange thermique. De plus, notre détartrant préserve les installations de la corrosion perforante car contrairement aux détartrants chlorés, il respecte la plupart des métaux et des plastiques.
Dérochant béton, TARTRAL.SID est souvent préconisé en préparation des sols avant peinture notamment dans les milieux alimentaires. Un mode opératoire est mis à disposition sur simple demande. Enfin TARTRAL.SID est un détartrant pour professionnel donc très concentré : il garde toutes ses propriétés même avec une dilution à 10 % dans leau potable. Il permet dobtenir un meilleur rendement des installations traitées et contribue à leur longévité. Il évite les opérations fréquentes de maintenance des canalisations et des appareils, ainsi que les temps darrêts relatifs au nettoyage mécanique.
Utilisation
Par trempage : immerger les pièces, ustensiles ou tuyauteries dans un bain dilué dans l'eau de 10 à 30 %. Laisser agir jusqu’à l’arrêt de la formation de mousse, puis rincer plusieurs fois à l’eau potable. Par circulation : introduire dans le circuit dont la température sera inférieure à 60°C, une solution de TARTRAL.SID dilué dans 5 fois le volume équivalent au minimum d'eau nécessaire pour permettre la mise en circulation. Laisser agir jusqu’à élimination du tartre. Vidanger le circuit, renouveler si nécessaire puis rincer avec de l’eau potable jusqu’à obtention d’un pH neutre, ou neutraliser avec le NEUTRALICIDE, puis rinçage à l’eau potable. Par aspersion : préparer une solution à 20 % et pulvériser sur les sols ou surfaces à détartrer. Laisser agir puis rincer plusieurs fois à l'eau claire.
Domaine d'utilisation
Cuisines, canalisations et matériels d’industries alimentaires, collectivités et administrations publiques, distribution d’énergies, milieu médical, industries chimiques, plasturgie, mise en forme des métaux, BTP & construction, chantiers peinture, CHR (Café, Hôtel, Restaurants, Clubs), industries d’extraction…
Composition
- Acide phosphorique.
- Inhibiteur de corrosion.
Information suivant règlement CE 648/2004
- Agents de surface non ioniques : < 5%.
- Phosphonates : < 5%.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux frais et bien ventilés, à l’abri du gel et des sources de chaleur, à l'écart des produits alcalins et de l'eau de Javel.
Recommandations
- Etant donné la diversité des métaux et des plastiques, faire un essai préalable avant utilisation.
- Porter des lunettes de sécurité et des gants de protection.
- Ne jamais mélanger avec d’autres produits chimiques.
- En industrie alimentaire, faire suivre toute application d’un rinçage abondant à l’eau potable.
Normes
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (v.c. au 01/01/2014) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.
Trouvez vos prestatairesFaites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Trouvez vos futurs clientsRéférencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.