“ • Dérouillant, décalaminant et passivant.
• Améliore l’accroche et la protection anti-corrosion des surfaces peintes.
• Dérochant chimique pour métaux.
”
DEXO 21 est un agent dérouillant et décalaminant spécialement conçu pour le traitement des surfaces métalliques, en particulier celles en acier, destinées à recevoir un traitement peinture.
Ce produit élimine la rouille sous toutes ses formes et dissout certaines calamines, ce qui évite la formation d'une fleur de rouille en inter-opération. Ainsi, avant peinture la surface est propre et légèrement dérochée ce qui améliore nettement l'accroche du revêtement et accentue la protection anti-corrosion finale. De plus, sur support ferreux, il permet la formation d'une couche de protection temporaire contre la corrosion.
DEXO 21 peut également s'appliquer comme dérochant chimique pour faciliter l'accrochage des couches de peinture sur aciers galvanisés, aluminium, etc..., après avoir effectué au préalable un dégraissage soigné.
Utilisation :
- Pour élimination de la rouille : diluer dans l’eau jusqu’à une concentration de 30 % et à une température supérieure à 15°C.
- Au trempé : éliminer auparavant la couche d’oxydation pulvérulente à la brosse puis immerger les pièces à traiter dans un bain de DEXO 21 jusqu’à disparition totale de la rouille.
En sortie de bain, laisser sécher parfaitement la surface traitée puis à l’aide d’une brosse chiendent ou en nylon, éliminer l’excès de phosphatation.
- Application manuelle : à l’aide d’un pinceau, d’un pistolet ou d’un pulvérisateur, appliquer sur les pièces à traiter et laisser agir. Renouveler éventuellement l’application jusqu’à la disparition totale de la rouille. Dans le cas où l’on veut obtenir un effet passivant, ne pas rincer.
- Pour faciliter l’accrochage de la peinture sur aciers galvanisés et aluminium, dégraisser soigneusement, ensuite appliquer DEXO 21 dilué à 15 % ; laisser agir 2 à 3 minutes et enfin rincer abondamment à l’eau claire jusqu’à neutralisation du pH (environ 7).
Domaine d'utilisation :
Industrie métallurgique, sidérurgie, transformation des métaux, constructions métalliques, ateliers de mécanique, chantiers navals, travaux publics, ateliers de maintenance, métiers de la peinture et de la rénovations, entretien des canalisations et conduits...
Composition :
Acide phosphorique, bi fluorure d’ammonium, tensioactif fluoré, colorants
Stockage :
En emballage d’origine, à l’abri des intempéries, de la chaleur et des produits alcalins.
Recommandations :
- Pendant l’utilisation, porter des lunettes de sécurité, des gants et un vêtement de protection antiacide.
- Ne pas respirer les vapeurs.
- Ne pas ingérer.
- Il est déconseillé d’appliquer sur les matériaux suivants : fonte, pièces rectifiées ou tolérancées, métaux ayant subi des traitements de surface (étamage, chromage…) ou des traitements thermiques (trempe, cémentation…)
- Ne jamais mélanger avec d’autres produits chimiques, en particulier les produits alcalins ou oxydants et les hypochlorites (eau de Javel…).
- Au trempé, bien espacer les pièces entre elles afin d’éviter tous risques de corrosion électrochimique.
Trouvez vos prestatairesFaites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Trouvez vos futurs clientsRéférencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.