• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Détartrant industriel biodégradable et contact alimentaire - DETARTRE.ECO SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Détartrant industriel biodégradable et contact alimentaire - DETARTRE.ECO

Entretien sols et surfaces

Voter

“ • Sans colorant ni parfum pour un plus grand respect de l’environnement. • 100 % biodégradable selon test OCDE 301A. • Emballages, étiquettes et cartons 100% recyclables. • Utilisable en milieu alimentaire. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

DÉTARTRE.ECO est un détartrant industriel spécifiquement étudié pour le milieu alimentaire afin de résoudre tous les problèmes liés au calcaire. Ce super détartrant pro-environnemental dissout rapidement les concrétions de tartre les plus épaisses et les plus difficilement solubles, comme les accumulations de tartre dans les zones à haute température.

C'est pourquoi, afin d'avoir un impact le plus réduit possible et une biodégradabilité maximum tout en conservant une efficacité optimum, notre produit synergise des AGRISURFACTANTS avec un mélange d'acides doux comme l'acide citrique (celui du citron). Notre détartrant a été soigneusement élaboré pour que de sa fabrication, à son élimination en passant par son utilisation, il respecte les valeurs qui vous sont chères à savoir la sécurité et l'environnement. Pratiquement sans odeur, il participe à l'amélioration de l'environnement de travail de l'applicateur. Faiblement moussant, il peut s'utiliser pour les conduits les plus obstrués qui retrouvent ainsi leurs caractéristiques d'écoulement et d'échange thermique.

De plus, après détartrage complet, il préserve les installations de la corrosion perforante grâce à son inhibiteur de corrosion conforme aux restrictions alimentaires. DÉTARTRE.ECO peut s'utiliser sur la plupart des métaux, des plastiques et céramiques. Il peut aussi être utilisé pour détartrer, nettoyer et rénover les sols et les surfaces couramment soumis aux agressions de l'eau en milieu alimentaire ou non : éviers, robinetteries, carrelages, vaisselles, ustensiles, canalisations, faïences, poteries, PVC... Régulièrement utilisé, DÉTARTRE.ECO permet d'obtenir un meilleur rendement des installations traitées et contribue à leur longévité. Il évite les opérations fréquentes de maintenance des canalisations et des appareils ainsi que les temps d'arrêts relatifs au nettoyage mécanique.

Utilisation

-  Par trempage : immerger les pièces, ustensiles ou tuyauteries dans un bain dilué dans l'eau de 20 à 30 %. Laisser agir jusqu’à l’arrêt de la formation de mousse, puis rincer plusieurs fois à l’eau.- Par circulation : introduire dans le circuit dont la température sera inférieure à 60°C, une solution de DÉTARTRE.ECO diluée dans 5 fois le volume équivalent au minimum d'eau nécessaire pour permettre la mise en circulation. Laisser agir jusqu’à élimination du tartre. Vidanger le circuit, renouveler si nécessaire puis rincer avec de l’eau potable jusqu’à obtention d’un pH neutre, ou neutraliser avec le NEUTRALICIDE, puis rinçage à l’eau potable.

- Par aspersion : préparer une solution à 20 % et pulvériser sur les sols ou surfaces à détartrer. Laisser agir puis rincer plusieurs fois à l'eau claire.

Domaine d'utilisation
 
Cuisines, canalisations et matériels rencontrés dans les industries alimentaires, collectivités et administrations publiques, distribution d’énergies, milieu médical, industries chimiques, plasturgie, mise en forme des métaux, BTP & construction, CHR (Café, Hôtel, Restaurants, Clubs), industries d’extraction...
 
Composition 

 
- Mélanges d’acides organiques.  
- Agrisurfactants non ioniques.  
- Inhibiteur de corrosion.
 
Stockage
 
Dans son emballage d’origine, dans des locaux frais et bien ventilés, à l’abri du gel et des sources de chaleur. Stocker à l’écart des produits alcalins.
 
Recommandations
 
- Un dosage correct permet de réaliser des économies et de réduire l’incidence sur l’environnement.  
- Sur les matériaux sensibles aux acides, faire toujours des essais préalables.   
- Avant rejet, toujours procéder à une vérification du pH et donc si nécessaire à une neutralisation.  
- Porter des lunettes de sécurité et des gants de protection.  
- En industrie alimentaire, faire suivre toute application d’un rinçage abondant à l’eau potable.         
 
Normes 
 
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (j.o. du 29/11/99) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.

Aspect physique : liquide. Odeur : légère.
Télécharger la fiche technique complète

Milieu médical Plasturgie Industries chimiques BTP et construction Mise en forme des métaux

Déposez un avis sur Détartrant industriel biodégradable et contact alimentaire - DETARTRE.ECO

Votre réponse à l'avis de -

18/08/2020

Achat d'un seul bidon d'abord pour essayer le produit.

AUTRES PRODUITS ENTRETIEN SOLS ET SURFACES DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits entretien sols et surfaces de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ENTRETIEN SOLS ET SURFACES

Tous les produits de la catégorie entretien sols et surfaces

Consultez également

Aspirateurs industriels Protection Produits d’entretien Blanchisserie Produits d'hygiène Autolaveuses industrielles Nettoyeur haute pression Eponges
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.