“ • Pénètre en profondeur les dépôts graisseux.
• Rapidité d’action.
• Compatible avec tous les métaux. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
VIANIX.SID émulsionne rapidement toutes les graisses, huiles et les transforme en solutions laiteuses qui séliminent facilement au jet deau. Il pénètre en profondeur les dépôts graisseux en quelques minutes. Sa vitesse dévaporation adaptée ainsi que sa faible tension superficielle permettent une action efficace, même sur les pièces à géométrie difficile.
VIANIX.SID possède une rapidité daction qui économise temps et main doeuvre. Il peut être employé pur ou dilué, jusquà 5 fois son volume avec du kérosène, du pétrole ou du gasoil et est utilisable par tous types de procédés de dégraissage. Ce produit laisse après rinçage des surfaces propres et nettes, exemptes de graisse et dhuile. Il est compatible avec tous les métaux ainsi quavec la plupart des plastiques, les peintures parfaitement réticulées et élastomères non sensibles aux solvants organiques.
Utilisation
- Par trempage : immerger complètement les pièces à nettoyer. Laisser agir VIANIX.SID suivant l’état de salissure des pièces. Rincer à l’eau.
- Par brossage : à l’aide d’un pinceau bien imbiber de produit, brosser les pièces à traiter. Rincer à l’eau.
- Par pulvérisation : arroser à l’aide d’un pulvérisateur. Laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau.
Les opérations de rinçage s’effectueront de préférence à l’aide d’une machine haute pression avec de l’eau chaude ou froide.
Domaine d'utilisation
Nettoyage de moteurs, de châssis, laminoirs, fonderies, marine, matériels agricoles, flottes automobiles, services entretien, surfaces métalliques à peindre, sols d’ateliers...
Composition
- Coupe hydrocarbonée désaromatisée
- Solvants oxygénés
- Tensioactifs
Stockage
En emballage d’origine, à l’abri de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur, des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
- Ne pas appliquer sur des corps chauds ou incandescents.
- Ne pas utiliser sur des peintures mal réticulées.
- En raison de la diversité des peintures, des plastiques et des élastomères, on effectuera un essai préalable avant toute utilisation sur ce type de matériaux.
Etat physique : liquide Point éclair en vase clos : ~ 46°C Coefficient d’évaporation / éther : 80 sur la partie volatile Indice KB : 120 Tension superficielle à 20°C : 26,1 dynes/cm