PS 2105 est un produit développé spécifiquement pour l'élimination des bitumes, goudrons, et asphaltes. Il permet également le nettoyage de tous matériels souillés par des hydrocarbures lourds ou des résidus de combustion. PS 2105 est le substitut aux formules traditionnelles contenant du xylène, du toluène ou des solvants chlorés. Il allie l'efficacité à la sécurité des utilisateurs. Compte tenu de sa vitesse d'évaporation adaptée, ce produit conserve une efficacité identique quelle que soit la température extérieure. PS 2105 élimine également par dissolution les souillures les plus variées : huiles et graisses diverses, produits de protection temporaire huileux ou cireux, dérivés siliconés.
Utilisation
Peut s’utiliser pur pour dégoudronner, en faisant suivre l’application par un rinçage à l’eau avec du matériel haute pression. Il reste actif en dilution dans l’eau jusqu’à un rapport de 30 % de PS 2105 pour 70 % d’eau.
Domaine d'utilisation
Maintenances industrielles, TP, chauffageries et ncinérations (brûleurs), imprimeries (bitume de judée), raffineries (laboratoires de contrôle), carrosseries automobiles…
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés, à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur, des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
- Manipuler à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur ; ne pas fumer.
- Eviter les projections oculaires et les contacts prolongés avec la peau.
- Ne pas rejeter à l’égout.
- Empêcher toute projection sur des tissus, afin d’éviter les effets de mèche.
- Effectuer un essai préalable sur tous les matériaux sensibles ou de résistance aux solvants méconnus (tels que les élastomères, les matières plastiques, les peintures compte tenu de leurs diversités).
- Ne jamais mélanger à d’autres produits chimiques.
Maintenances industrielles
TP
Chauffageries et incinérations (brûleurs)
Imprimeries (bitume de judée)
Raffineries (laboratoires de contrôle)