Les débitmètres KDF pour les liquides ou KDG pour les gaz sont des débitmètres à flotteur avec tube verre et une vanne de réglage. Ils permettent la surveillance et le contrôle de faibles débits de liquides (0.25 à 160 l/h d'eau par exemple), ou de gaz.(0.5 à 5 000 l/h d'air)
Des échelles spéciales peuvent être disponibles pour s'adapter à la composition ou la pression du fluide.
Il est possible de les utiliser aussi en régulateur, ou en tant que contrôleur lorsqu'ils sont équipés de contact inductif.
Il existe également un kit pour un montage en façade d'armoire ou de coffret.
11/12/2019
Nous réalisons actuellement une maquette pour un TP de science universitaire et nous sommes a la recherche d'un débitmètre a flotteur pour régler le débit d'eau du réseau (5-10°c). nous voulons régler le débit entre quelque centième et 0,30 L/min.