• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Débitmètre à tube de pitot moyenneur System-c Instrumentation

Débitmètre à tube de pitot moyenneur

Débitmètre à tube de pitot 

Voter

“ - Mesure du débit non pulsée et extrêmement stable ; - Précision de +/-1% ; - Mesure moyennée sur la traverse ; - Répétabilité de 0,1% du point ; - Maîtrise de la couche limite ; - Insensibilité à l’encrassement. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Débitmètre à tube de pitot moyenneur VERABAR de VERIS :

Mesure un débit moyenné sur la traverse grâce à de multiples orifices le long du tube.

Gaz, liquide, ou vapeur.

Mesure exprimée en Nm3/h, c'est-à-dire un débit compensé en température et en pression.

Forme brevetée dite "en balle de colt" permet d'éviter l'encrassement de la sonde en formant une zone de haute pression à l'avant de la sonde et une couche limite qui prévient l'accumulation de matière dans les orifices.


La sonde Verabar est un capteur mesurant la pression différentielle naturelle entre la pression totale et la pression statique soit une mesure précise de la pression dynamique du débit. Elle utilise un modèle analytique, pour prédire le coefficient de débit.
 
Le véritable test d'un appareil de mesure de débit est son habilité à répéter ses coefficients de débit dans la fenêtre de précision annoncée. Pour assurer un signal stable les prises de pression statique sont localisées sur les cotés, en avant du point de décrochement des filets d'air, donc de l'endroit où se forme les vortex.
 
Une surface rugueuse engendre une couche limite dite turbulente, celle-ci favorise la détente de pression
en surface réduisant les frictions du flux, d'où une diminution de la perte de charge et des forces de
traînée.
 
On notera une très bonne homogénéité de la répartition de pression en surface qui est essentielle pour le maintien
du coefficient de débit précis pour une dynamique de travail plus large. A contrario, une surface lisse engendre
une couche limite dite laminaire (ou film dormant). Cette couche limite stagnante favorise grandement la perte de
charge et les forces de traînée d'où une dérive imprévisible du coefficient de débit, donc une imprécision
de la mesure.

Verabar fournit la technologie la plus précise et la plus fiable pour la mesure des gaz, des liquides et de la vapeur, ainsi que les coûts de fonctionnement et d'installation les plus bas.
FONCTIONNEMENT
Le tube de Pitot Verabar mesure les pressions moyennées naturelles créées par la vitesse du fluide.
Lorsque le fluide frappe le capteur, il crée une zone de haute pression (plus élevée que la pression statique du tuyau) devant le capteur. Lorsque le fluide dépasse le capteur, il accélère et crée une zone de basse pression sur les côtés et à l'arrière du capteur. D'autres vortex sont produits lorsque le fluide s'éloigne du capteur et un vide partiel se crée à l'arrière du capteur. Plusieurs ports sont placés dans les zones hautes et basse pression, et une pression différentielle moyennée est produite. La performance supérieure de Verabar est due à sa forme, au fini de sa surface et à l'emplacement de ses ports basse pression.
Absence de colmatage
Stabilité du signal
Faible traînée et résistance structurelle renforcée
Construction monobloc solide
 
 
L'ATOUT VERABAR

CAPTEUR DE CONCEPTION AVANCÉE
Issu de la technologie aérospatiale, le détecteur d'écoulement à tube de Pitot à mesure moyennée fournit une précision et une fiabilité inégalées.
Grâce à son bâti monobloc solide et sa forme fuselée, le débitmètre Verabar garantit une mesure de débit précise et sans colmatage. La forme unique du capteur réduit la traînée et la vibration induite par l'écoulement. L'emplacement des ports basse pression élimine les risques de colmatage et améliore la stabilité du signal.

RÉSISTANCE ACCRUE AU COLMATAGE
Le colmatage peut se produire dans les ports basse pression situés dans ou à côté du vide partiel qui est produit à l'arrière du capteur.
La conception du Verabar a placé les ports basse pression sur les côtés du capteur, à l'avant du point de séparation du fluide et de la zone de turbulence de sillage. Ceci permet d'éliminer pratiquement tout risque de colmatage et de produire un signal extrêmement stable.

TRAÎNÉE PLUS FAIBLE ET DYNAMIQUE DE MESURE ÉTENDUE
Les balles de golf volent plus loin parce qu'elles sont pourvues sur leur surface d'alvéoles qui permettent de réduire la traînée.
Les rainures et la surface irrégulière de la face avant du Verabar utilisent le même principe. Cette simple caractéristique de conception permet de limiter le vide partiel produit à l'arrière du capteur, réduisant ainsi la traînée de pression. Ceci permet d'augmenter encore la précision et la marge de réglage à des vitesses très basses.
 
  
CAPTEUR DE CONCEPTION AVANCÉE RÉSISTANCE RENFORCÉE AU COLMATAGE TRAÎNÉE PLUS FAIBLE ET DYNAMIQUE DE MESURE ÉTENDUE  
 
PRÉCISION VALIDÉE

MODÈLE THÉORIQUE VALIDÉ
Cette avancée unique et exclusive en matière d'amélioration de la précision découle de la mise au point d'un modèle théorique validé pour la prédiction des coefficients de débit du Verabar.
Cette technique rend superflus les essais d'étalonnage pour caractériser les coefficients. Sans un tel modèle, l'incertitude des coefficients de débit est considérablement accrue et il peut être nécessaire de recourir à un étalonnage onéreux. Des essais empiriques réalisés par des laboratoires indépendants ont validé ce modèle théorique et les coefficients de flux ainsi produits comme une valeur constante, indépendante du nombre de Reynolds et dans une fourchette de ±0,5 % de la valeur prédite. La dérivation du modèle théorique et les résultats des essais sont publiés dans le document Verabar Flow Test Report (VED-100).

PREUVE DE LA PRÉCISION DE VERABAR
Le véritable test de précision d'un débitmètre est sa capacité à répéter son coefficient de débit publié dans sa plage de précision.
Verabar a été minutieusement testé par des laboratoires de mécanique des fluides indépendants (toutes tailles de capteurs, plusieurs diamètres d'entrée, dans des gaz et des liquides).
 
 
TYPES DE MONTAGE
BLOCAGE PAR RESSORT
Grâce à cette conception brevetée avancée, le capteur reste étanche, verrouillé et précontraint contre la paroi opposée, quelles que soient les modifications du diamètre du tuyau dues à la pression, la température ou aux forces mécaniques.
Cette conception présente des avantages importants :
Prévention des émissions fugitives et des fuites…Le blocage par ressort permet de compenser en permanence le différentiel entre les taux de conditionnement et le taux de croissance du corps dû à l'augmentation de la température
Augmente la solidité du capteur en éliminant la nécessité d'un support sur la paroi opposée.
 
Un capteur bloqué précontraint est quatre fois plus résistant qu'un capteur non précontraint monté en porte-à-faux
Les autres types de montage ne comportent pas de précontrainte du capteur ni de garniture, et ils présentent un plus grand risque de vibration, d'usure métallique et de rupture du capteur

TÊTES DE CLARINETTE EN MONTAGE DIRECT
Notre tête de clarinette intégrale permet des raccordements à brides directs de l'émetteur avec la tête de l'instrument, rendant superflu tout matériel de raccordement.
Le système de tête de clarinette intégrale est idéal pour les applications de gaz. Ceci permet le placement de l'émetteur à proximité du tuyau, et réduit les effets de pulsation du compresseur.

BOUCLES DE DÉBIT COMPLÈTES
Prêt à être installé, le Verabar peut être commandé avec une clarinette, un émetteur ou un indicateur local, un calculateur de débit et/ou un enregistreur.
Installation complète en moins d'une heure.
 
 
 
BLOCAGE PAR RESSORT BOUCLES DE DÉBIT COMPLÈTES  
MODÈLES
MODÈLES STANDARD
VERABAR V100 ET V110
Ces modèles sont les plus économiques. Ils se montent à l'aide d'un simple raccord de tuyauterie.
Le modèle V110 inclut un support sur la paroi opposée du tuyau.
VERABAR V150
Grâce à cette conception brevetée avancée, le capteur reste étanche, bloqué et précontraint contre la paroi opposée, quelles que soient les modifications du diamètre du tuyau dues à la pression, la température et aux forces mécaniques.
Meilleur rapport qualité-prix
Installation rapide
Composants filetés
 
MODÈLES FILETÉS HOT-TAP
VERABAR V200
Ce capteur peut être inséré et retiré sous pression.
Doté de composants fiIetés, il est disponible avec une ou deux tiges.
VERABAR V250
Ce modèle fileté, à insertion et retrait manuels (sans tiges filetées) est adapté aux applications de basse pression et peut être installé sans arrêt du système.
MODÈLES HOT-TAP À BRIDES
VERABAR V400
Ce capteur peut être inséré et retiré sous pression.
Doté de composants à brides, il est disponible avec une ou deux tiges.
EXTENDED RANGE V400D
Ce capteur est similaire au capteur V400, mais il est conçu pour des diamètres d'entrée plus grands et des vitesses plus élevées.
Fiche technique Verabar V450 Ce modèle fileté, à insertion et retrait manuels (sans tiges filetées) est adapté aux applications de basse pression et peut être installé sans arrêt du système.
Installation sans arrêt du système
Composants filetés ou à brides
MODÈLES À BRIDES
VERABAR V500/V510
Ce modèle est utilisé dans les configurations requérant des composants à brides.
Disponible dans des classes de brides atteignant jusqu'à 2500# ANSI. Le modèle V510 comprend un support sur la paroi opposée. Fiche technique V500/V510 Instructions d'installation Extended Range V500/V510. Ces capteurs sont similaires aux capteurs V500/V510, mais ils sont conçus pour des diamètres d'entrée plus grands et des vitesses plus élevées.
VERABAR V550
Grâce à cette conception à brides, le capteur reste étanche, bloqué et précontraint contre la paroi opposée, quelles que soient les modifications du diamètre du tuyau dues à la pression, la température ou les forces mécaniques.
Composants à brides à simple ou double support jusqu'à 2500# ANSI.

APPLICATIONS

Veris octroie une garantie de performance de 5 ans pour la conception robuste et fiable du capteur Verabar.
Des aciéries des États-Unis aux centrales électriques de l'Extrême-Orient, la sonde Verabar est conçue pour opérer sans maintenance dans les applications industrielles du monde réel.

GAZ
 Données d'application d'air comburant
Données d'application d'air comprimé
Gaz naturel
Azote Hydrocarbures
Méthane Fluides thermiques en phase gazeuse
Vapeur
Gaz de haut fourneau
Oxygène Gaz brûlé à la torche
Gaz acide
Gaz de cheminée
Gaz corrosifs

LIQUIDE
 Eau réfrigérée
Eau chaude
Données d'application d'eau d'alimentation de chaudière
Données d'application d'eau de refroidissement de condensat
Essence
Propane
Solutions glycolées
Eau fluviale
Liquides HC

VAPEUR 
Données d'application de souffleur de suie
Vapeur surchauffée
Vapeur saturée
Vapeur géothermique
Pétrole

SPÉCIAL
Veris est le leader dans le domaine de la conception et de la fabrication de modèles spéciaux.

TUYAUX ET CONDUITS DE TRÈS GRANDES DIMENSIONS
Voici l'un des 18 capteurs installées dans les conduites de 6 700 mm de la Centrale thermique de Navajo, à Page, dans l'Arizona aux États-Unis.

INSTALLATIONS AU-DESSOUS DU NIVEAU DU SOL
La tête du capteur peut être rallongée pour faciliter l'accès au-dessus du sol.

SECTIONS DE BOBINE PRÉFABRIQUÉES
Cette section de 100 mm inclut des redresseurs intégraux.

INSERTION PARTIELLE
Utilisé dans des centaines d'application en tant que solution économique pour les diamètres d'entrée supérieurs à 500 mm, le débitmètre à insertion partielle a été conçu pour les applications d'eau à haute vitesse, les applications de gaz à grand diamètre et les applications ne permettant pas l'installation d'un matériel de support sur la paroi opposée, telles que les grandes piles verticales, les canalisations d'eau de refroidissement et les canalisations d'eau enterrées.
Le montage en insertion partielle étend d'un tiers le passage dans le tuyau, détecte une moitié du profil de vitesse et est particulièrement utile lorsqu'un piquage sur conduite en charge est requis.

PERFORMANCE RÉELLE DANS LE MONDE RÉEL
Les capteurs Verabar installés dans des canalisations d'air de combustion de 2 000 mm x 3 000 mm améliorent considérablement le contrôle de la combustion dans une centrale qui fournit 1/3 de l'alimentation électrique de Hong Kong.
Les capteurs ne nécessitent aucune purge.
Verabar installé sous terre ou sous l'eau dans une canalisation d'eau de refroidissement de 600 mm.
 
 
Un capteur Verabar à brides installé dans une ligne de transport d'électricité haute pression (1 450 PSI/9 800kPa) surveille l'efficacité du compresseur et le débit fourni aux usines de transformation.

Tube de pitot moyenneur Grande rangeabilité Précision : +/- 1% Répétabilité : 0.1% du point Maîtrise de la couche limite Insensibilité à l'encrassement Mesure de débit non-pulsée et extrêmement stable Forme brevetée Gaz, liquide, ou vapeur Mesure moyennée sur la traverse
Télécharger la fiche technique complète

Industrie Mesure rejets atmospheriques Vapeur Condensats gaz, liquide, vapeur

Déposez un avis sur Débitmètre à tube de pitot moyenneur

Votre réponse à l'avis de -

17/07/2020

Je souhaiterai effectuer des mesures de débit d'air dans une gaine de 1150 mm sur 2300 mm. Quels sont les différentes tailles de votre produit ?

AUTRES PRODUITS DÉBITMÈTRE À TUBE DE PITOT  DE System-c Instrumentation

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DÉBITMÈTRE À TUBE DE PITOT 

Tous les produits de la catégorie débitmètre à tube de pitot 

Consultez également

Capteurs de débit Mesure de débit Mesure de débit gaz Mesure de débit liquide Débitmètre Coriolis Débitmètre thermique Débitmètre à effet doppler Débitmètre à effet vortex 
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.