Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le convertisseur analogique pour Thermocouple LKM211 de GUILCOR CAPTEURS est une pièce maîtresse dans le domaine industriel, conçue pour affiner avec précision la température via un signal de sortie compris entre 0 et 4 mA. Grâce à sa plage de mesure configurable en usine, il s'adapte à une multitude de besoins spécifiques, se démarquant par son erreur de conversion inférieure à 0.5°C, son temps de réponse rapide (moins de 0,1s) et son erreur de linéarité de moins de 1%.
1. Sa précision exceptionnelle constitue l'un des plus grands atouts du convertisseur LKM211. Avec une marge d'erreur de conversion inférieure à 0.5°C, il garantit une lecture précise et fiable des mesures de température, ce qui est essentiel dans de nombreuses applications industrielles.
2. En outre, le LKM211 se distingue par sa rapidité de réponse. En effet, son temps de réponse de moins de 0,1s en fait un convertisseur particulièrement efficace pour toutes les applications requérant une réaction rapide et précise aux variations de température.
3. Autre point fort, l’excellente linéarité qu'offre ce convertisseur avec une erreur de linéarité inférieure à 1%. Ce paramètre, garantissant une conversion de signal de haute qualité, est d'une importance capitale lorsqu'il s'agit de garantir la précision des mesures en situation réelle.
4. Enfin, le LKM211 propose une plage de mesure configurable. Cette personnalisation en usine, jumelée à sa compatibilité avec les thermocouples de types variés (K, J (L), T (U), N, E, S, B), accroît son adaptabilité à vos besoins spécifiques.
En termes de caractéristiques techniques, ce convertisseur propose un courant max. de fonctionnement de 20mA. Il gère les courts circuits en se basant sur la valeur de tension pour température ambiante, et détecte les défauts du capteur à plus de 10V. Il respecte la norme d'émission EN 61000-6-3:2001. Malgré l'humidité pouvant atteindre jusqu'à 95%, il reste performant, se montant sans difficulté sur un rail DIN 35mm. Son point zéro est compris entre -200..600°C. Les variations de température n'induisent qu'une faible variation du signal de sortie (
Erreur de conversion : inférieur à0.5°CTemps de réponse : inférieur à0,1sErreur de linéarité : inférieur à1%Plage de mesure : Configurable en usineCompatibilité : Thermocouples K, J (L), T (U), N, E, S, BMontage : Sur rail DIN 35mmAlimentation : 15 à 35 VDCPlage de températures de fonctionnement : -25 à 85°C