Etant le compteur de photons uniques avec la plus grande efficacité quantique du marché, de plus de 65% à 650 nm, les SPCM AQRH sont conçus pour quantifier de très faibles signaux lumineux entre 400 et 1100 nm de manière uniforme sur l’ensemble de la surface active de 180µm de diamètre et avec une plage de sensibilité surpassant souvent les performances d’un tube photomultiplicateur.
Chaque photon génère une impulsion TTL, et le signal est récolté aux bornes des connecteurs BNC situé à l’arrière du module.
Conçus avec une protection contre la surexposition de la photodiode à la lumière, ces modules utilisent une photodiode à avalanche Silicium régulée en température pour assurer une stabilité des performances même soumis à des variations de température ambiante de 5°C et 70°C.
Distingués par un temps mort réduit à moins de 25 ns et une grande linéarité, les SPCM-AQRH-WX permettent d’atteindre une vitesse de comptage de 40 millions de couts par secondes.
Ils sont disponibles en sortie « free space » ou avec un adaptateur FC, mais également dans une version avec une meilleure résolution temporelle SPCM-AQRH-WX-TR.
Les compteurs de photons SPCM AQRH sont adaptés dans plusieurs applications à savoir la microscopie con-focale, la spectroscopie, la cryptographie quantique, la télémétrie laser…
Microscopie
Spectroscopie
Télémétrie laser
Cryptographie quantique
industrie