Logiciels système et middle ware
“ Les principaux composants du système Jeebop Cep répondent à ces besoins : Les producteurs d’événements simples : Les événements produits sont transmis à travers des flux dédiés vers le processeur CEP. Deux types d’agents de production d’événements sont proposés : - Des agents autonomes. Ils peuvent surveiller des ressources utilisées par Jeebop ou des ressources externes : des événements de création, de modification et d’effacement de fichiers dans un répertoire, des événements d’utilisation d’une ressource (système de fichiers, mémoire, cpu ...). - Des agents d’exploitation qui génèrent des événements liés au fonctionnement Jeebop (exécution des processus, avertissements, erreurs, événements BAM...). Le processeur CEP : Il constitue le cerveau du système et son rôle est d’analyser, de corréler, et d’agréger les événements simples pour détecter et générer des événements complexes, correspondant à des situations d’incident : un événement de création de fichier suivi de plusieurs événements de modification qui font que la taille du fichier dépasse une limite donnée dans un laps de temps peut signifier que l’application génératrice du fichier est en train de boucler. L’intelligence de ce module est constitué d’un jeu de règles, avec des conditions sur les différents attributs des événements, et éventuellement des contraintes temporelles et de succession de type d’événements. Les événements complexes ainsi créés, sont distribués à des modules d’écoute qui vont les convertir dans un format approprié pour déclencher des processus Jeebop. L’adaptateur JMS : Il convertit les événements complexes dans de messages de type XML, et les distribue sur des destinations JMS à l’attention des processus Jeebop de traitement. Les processus Jeebop de traitement des événements complexes : Les événements complexes entrent dans l’EAI Jeebop de la façon la plus naturelle, à travers des destinations de type JMS, et peuvent être traités comme tout autre message entrant. Un processus de traitement peut utiliser un port de maintenance pour la résolution automatique de l’incident (effacement ou déplacement d’un fichier incompatible, arrêt d’une application ou processus en train de boucler...). Il est également possible d’utiliser des ressources workflow et des alertes BAM pour le déclenchement des tâches de maintenance qui nécessitent une intervention humaine, ou pour alerter les opérateurs du système. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE LOGICIELS SYSTÈME ET MIDDLE WARE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.