• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ZEISS

ZEISS PRÉSENTE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MICROSCOPES À RAYONS X

15 mars 2019

Industrie
TECHNOLOGIE RAAD  ZEISS XRADIA VERSA 600 La série ZEISS Xradia Versa 600 permet une imagerie plus rapide avec une résolution submicronique des échantillons intacts. 
  ZEISS présente deux nouveaux modèles avancés de la famille ZEISS Xradia Versa : les microscopes à rayons X ZEISS Xradia Versa 610 & 620. Ils se distinguent par une imagerie non destructive et plus rapide sans sacrifier ni la résolution ni le contraste sur toute la plage d’énergies disponibles. Des chercheurs et scientifiques de renom à travers le monde se fient à la technologie RaaD (résolution à distance) des microscopes ZEISS Xradia Versa, garantissant  le maintien des plus hautes résolutions sur de plus grandes distances de travail, afin de pouvoir faire des découvertes scientifiques remarquables. Le rythme soutenu des progrès technologiques nécessite de nos jours des instruments analytiques rapides, capables de suivre le rythme. La série ZEISS X radia Versa 600 est conçue pour ce défi. est conçue pour ce défi.
  ZEISS Xradia Versa 610 & 620 avec source amé-liorée et technologie optique Le plus grand défi de la tomographie par rayons X est de maintenir la résolution sur des échantillons de grande taille, même sur de longues distances de travail, tout en maximisant simultanément la résolution et le flux de rayons X pour un rendement plus élevé. Les deux nouveaux instruments répondent à ce défi : ils fournissent une source de rayons X de grande puissance pour un flux de  rayons X nettement supérieur. Cela conduit à des tomographies plus rapides et donc à un débit jusqu’à deux fois plus élevé, sans compromettre la résolution spatiale.

Avantages pour un large éventail de domaines d’application en recherche avancée et industrie
Les installations universitaires à usage partagé ainsi que les clients industriels tireront le meilleur parti de l’acquisition d’image plus rapide de ces instruments polyvalents. En répondant aux besoins de plusieurs utilisateurs avec des exigences différentes et en améliorant l’utilisation des instruments, ces installations rendront les microscopes accessibles à tous et accéléreront leurs recherches et leurs découvertes.
  La fonctionnalité RaaD permet aux chercheurs de caractériser de manière non destructive la microstructure 3D de matériaux dans des environnements contrôlés grâce à des expériences in-situ. Ces expériences sont essentielles pour comprendre l’impact de différents facteurs tels que les chargements mécaniques ou thermiques. Ainsi, la famille 600 de la série ZEISS Xradia Versa fournit des informations sur la morphologie des matériaux énergétiques et leur comportement lorsqu’ils sont en fonctionnement. La technologie RaaD permet d’imager des cellules de batterie intactes à haute résolution, permettant ainsi d’étudier les effets du vieillissement sur des centaines de cycles de charge. Dans l’industrie de la fabrication additive, les applications typiques de la microscopie à rayons X incluent l’étude de la forme détaillée, de la taille et du volume des particules dans les lits de poudre afin de déterminer les paramètres de processus appropriés, ainsi que l’analyse de la rugosité de surface des structures internes auxquelles d’autres méthodes ne peuvent accéder.
  Dans le secteur des matières premières, les nouveaux microscopes à rayons X ZEISS Xradia Versa fournissent les images 3D les plus précises à l’échelle micrométriques pour les simulations numériques, la tomographie de contraste par diffraction en laboratoire (LabDCT) ainsi que l’imagerie multi-échelles à des temps d’exécution plus rapides. Dans les sciences de la vie, l’Xradia Versa 600 permet une imagerie plus rapide et de meilleure résolution, permettant aux chercheurs d’étudier les tissus mous tels que le tissu nerveux, les réseaux vasculaires, les structures cellulaires, les ligaments, les nerfs, les tissus minéralisés tels que des os et les structures végétales telles que les racines ainsi que les structures cellulaires.

  Amélioration et évolutivité continues Les microscopes ZEISS à rayons X sont conçus pour être évolutifs et extensibles avec les innovations et les développements futurs afin de protéger les investissements de nos clients. Cela garantit que les capacités du microscope évoluent avec les progrès de la technologie de pointe. De ZEISS Xradia Context microCT à ZEISS Xradia 500/510/520 Versa et maintenant, avec l’ajout de ZEISS Xradia 610/620 Versa, les utilisateurs peuvent convertir sur le terrain leurs systèmes en microscopes à rayons X de dernière génération.


Pour toute question ou information complémentaire, merci de nous contacter par email à : marketing.microscopy.fr@zeiss.com

ZEISS PRÉSENTE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MICROSCOPES À RAYONS X
Contacter le fournisseur

ZEISS CHALLENGE METROLOGY 4.0 : UN CHALLENGE POUR LES ÉTUDIANTS, FUTURS ACTEURS DE L’INDUSTRIE DU FUTUR !

17 février 2019

Industrie

UN DÉFI SUR LE CONTRÔLE QUALITÉ DANS L’INDUSTRIE 4.0 

ZEISS lance son premier challenge dédié aux étudiants autour de la Metrology 4.0. Ils devront proposer des solutions innovantes pour réinventer la métrologie dans l’industrie.
 


REDONNER À LA MÉTROLOGIE, SES LETTRES DE NOBLESSES 

Face à une pénurie de main-d’oeuvre en métrologie, ZEISS souhaite valoriser le métier de métrologue, qui est aujourd’hui encore trop peu connu. ZEISS prends à coeur sa mission de démocratiser la métrologie pour permettre aux étudiants d’accéder à des métiers d’avenir.
 

PREMIÈRE ÉTAPE // 

Présentation d’un projet de 5 slides, en format PDF à déposer sur la plateforme en ligne avant le 14 avril 2019 à 23h59. 

Dépôt des CV sur la plateforme en ligne. 

 

LES MODALITÉS DU CHALLENGE

 

- Équipes de 2 à 4 étudiants de niveau Bac, Bac +2 ou Bac + 5. 

 

- Challenge ouvert aux étudiants résidents en France, Suisse Romande, et des pays du Maghreb. 

 

- Trois prix décernés : 4 000 euros, 3 000 euros, 2000 euros et un prix coup de coeur du jury d’une valeur de 1 000 euros. 

 

- Tous les finalistes se verront offrir une formation COFFMET Niveau 1 et un entretien avec des entreprises.

 

22 équipes seront sélectionnées et annoncées le 26 avril 2019. 
 

DEUXIÈME ÉTAPE // 
 

Rendu sur la plateforme en ligne, d’un dossier de 15-20 slides, au format PDF, pour les 22 équipes sélectionnées avant le 19 mai 2019 à 23h59. 

Les étudiants seront accompagnés par des mentors pour les aider à approfondir leur projet. 

 

10 équipes seront sélectionnées et annoncées le 27 mai 2019. 
 

FINALE // 
 

Présentation des projets par les 10 finalistes devant un jury pendant 15 minutes le 11 juin 2019 à Marly-le-Roi (siège de ZEISS France). 

 

Lancement du Challenge ZEISS Metrology 4.0 

le lundi 1 8 février 2019 
 

Pour tout renseignement ou demande, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : 

mariefrance.radenez@zeiss.com

ZEISS CHALLENGE METROLOGY 4.0 : UN CHALLENGE POUR LES ÉTUDIANTS, FUTURS ACTEURS DE L’INDUSTRIE DU FUTUR !
Contacter le fournisseur

ZEISS FAIT L’ACQUISITION DE GUARDUS, CONCEPTEUR DE LOGICIELS POUR L’ANALYSE ET LA GESTION EN PRODUCTION.

11 juin 2018

Logiciels de production

ZEISS et GUARDUS ont annoncé que le concepteur de logiciels d’assurance qualité et de gestion de production assistée par ordinateur basée à Ulm (Allemagne), devenait une filiale à 100% du groupe ZEISS.
 

Pour ZEISS, l’intégration de GUARDUS au sein de sa division Métrologie Industrielle a pour objectif de renforcer sa position d’acteur majeur dans l’accroissement de la productivité en Digital Manufacturing. Les applications CAQ (Computer Aided Quality) et MES (Manufacturing Execution Systems) de GUARDUS assurent aux utilisateurs une analyse 100% intégrée et une fonction pilotage de production.

 

"Avec GUARDUS, nous complétons nos solutions logicielles comme ZEISS PiWeb, avec une base de donnée globale dont nous ne disposions pas auparavant et qui nous permet d’offrir à nos clients des services encore plus adéquats. Ensemble, nous visons l’excellence en termes de solutions intégrées pour la gestion des processus. Nous voulons fournir les fondations pour les procédés de contrôle automatisée, pour les systèmes de formation et les méthodes de simulation dans l’assurance qualité intelligente et connectée de la Smart Factory" rapporte le Dr. Jochen Peter, membre du comité exécutif du groupe ZEISS et Président Directeur Générale de Carl Zeiss Industrielle Messtechnik GmbH. 


"Nous sommes convaincus qu’en intégrant directement le groupe ZEISS, avec sa large base installée, GUARDUS profitera de conditions optimales pour se développer et continuer sa forte croissance" explique Simone Cronjäger, fondatrice et directrice de GUARDUS. Elle ajoute que "l’intégration des solutions GUARDUS permettra donc une intelligence et une aide à la décision sans précèdent grâce aux processus d’informations verticales et horizontales – qui vont des opérateurs de contrôle jusqu’au directeurs d’usine"
 

Pour commencer, les marchés visés seront les industries automobiles et aéronautiques, ainsi que les technologies médicales.

ZEISS FAIT L’ACQUISITION DE GUARDUS, CONCEPTEUR DE LOGICIELS POUR L’ANALYSE ET LA GESTION EN PRODUCTION.
Contacter le fournisseur

PREMIER INVESTISSEMENT D’UNE MMT ZEISS XENOS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS

31 mai 2018

La machine à mesurer ZEISS XENOS se prête à des applications dans tous les domaines obéissant aux exigences de précision les plus poussées en salle de métrologie, de l’aérospatiale à la rectification de pièces techniques. La machine haut de gamme allie la plus haute précision techniquement réalisable à un volume de mesure utile proche du mètre cube.
 

Leader en usinage et rectification de très haute précision, MICRORECTIF, PME de 40 personnes souhaite anticiper les évolutions du marché et pour cela, elle a souhaité marquer le coup en investissant dans la machine tridimensionnelle la plus précise au monde : la ZEISS XENOS. 
 

Le dirigeant de MICRORECTIF et MICROMEC, Monsieur Chatain, prône l’innovation perpétuelle pour figurer en avant-garde des marchés de la rectification, de l’usinage, du tournage fraisage et de la métrologie. 
 

MICRORECTIF a déjà acquis cinq machines de la marque avant de confirmer sa fidélité en initiant, en mai 2017, son projet d’investissement sur la machine ZEISS XENOS et un nouveau laboratoire de pointe. 
 

Cette acquisition est une grande première en France et permet ainsi à l’industrie française de se doter d’une machine à mesurer tridimensionnelle d’exception.

PREMIER INVESTISSEMENT D’UNE MMT ZEISS XENOS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS
Contacter le fournisseur

ACQUISITION DE BOSELLO HIGH TECHNOLOGY PAR ZEISS

10 janvier 2018

ZEISS (Allemagne) et BOSELLO HIGH TECHNOLOGY (Italie) ont annoncé conjointement le 19 décembre 2017 que le groupe ZEISS fait l’acquisition de la majorité des parts du fournisseur de solutions industrielles par rayons X. 
 

Pour ZEISS, les solutions sur mesure de BOSELLO sont un nouveau pas en avant vers l’objectif de devenir un fournisseur unique de technologies d’inspection et de mesures non destructives. Le but commun est de renforcer le contrôle par tomographie dans la chaine de production, une technologie qui accroît le niveau de qualité d’inspection de pièces. Le focus client débutera par l’industrie automobile. 
 

Le Dr Jochen Peter, membre désigné du comité exécutif de Carl Zeiss AG, et directeur de la division Métrologie Industrielle : « nous sommes ravis d’accueillir cette entreprise de haute réputation ainsi que ses équipes, managers et salariés, au sein du groupe ZEISS. Ensemble, au travers du développement continu de l’ensemble du portfolio, nous visons à nous concentrer encore plus sur la satisfaction future des besoins spécifiques de chaque client. » 
 

Fabio BOSELLO, Président de BOSELLO, ajoute : « avec cette nouvelle étape, nous sauvegardons le développement à long terme de notre compagnie et de nos clients actuels. Ensemble avec nos nouveaux collègues, nous sommes impatients de gagner de nouveaux clients et de s’ouvrir à de nouveaux marchés, tout en améliorant davantage nos produits déjà existants ». 
 

A terme, les employés de BOSELLO localisés à Milan (Italie) feront partie du réseau ZEISS Rayons-X et joueront un rôle majeur dans la progression de l’entreprise. Pour ZEISS, c’est une évolution clé dans la stratégie globale «Inspection & mesure non destructive ». 

Sujet à l’approbation des autorités de la concurrence, cet accord devrait prendre effet début janvier. Les deux partenaires se sont entendus sur le fait de ne pas dévoiler le prix d’achat ou la répartition des parts.

ACQUISITION DE BOSELLO HIGH TECHNOLOGY PAR ZEISS
Contacter le fournisseur

VERS UNE AUTOMATISATION DES PLANS DE CONTRÔLE AVEC LE LOGICIEL ZEISS CALYPSO PMI

04 janvier 2017

Logiciels de CAO

Il y a plus de dix ans, le logiciel ZEISS Calypso – le logiciel de mesure de référence pour les géométries standards – s’est distingué en proposant la première fonction d’importation de spécifications géométriques intégrées au modèle CAO 3D. Ce début prometteur a donné suite à une optimisation croissante.
 

Jusqu’à présent, un modèle CAO et un dessin technique étaient nécessaires pour créer un plan de contrôle. A partir des dimensions et des tolérances du dessin, le programmeur devait créer toutes les caractéristiques individuellement avec les tolérances respectives. La création d’un programme était donc longue, très fastidieuse et qui parfois pouvait conduire à des malentendus et ou à des interprétations erronées. 
 

La nouvelle fonction PMI (Product and Manufacturing Information) permet de générer automatiquement et de façon optimale un plan de contrôle avec toutes les caractéristiques et les éléments associés, ce qui présente d’énormes avantages pour une entreprise. 
 

La création du plan de contrôle se fait plus rapidement juste en appuyant sur un bouton. Indépendant du programmeur, le plan de contrôle est cohérent, correct par rapport aux spécifications fournies par le bureau d’études. Les informations ambigües et les interprétations erronées sont ainsi évitées. La gestion des données est considérablement simplifiée : plus besoin de dessin technique ou d’autres données dans différents formats, un seul document est préparé avec toutes les informations nécessaires pour le contrôle.
 

ZEISS Calypso PMI permet donc une communication directe entre le bureau d’études et la métrologie. La génération du plan de contrôle est automatique, rapide et efficace. 
 

Enfin, son design entièrement personnalisable des rapports PiWeb donne un rendu visuel, et extrêmement simple à analyser même pour un non expert de la métrologie. Le rapport de contrôle peut, par conséquent, être exploité par tous.

VERS UNE AUTOMATISATION DES PLANS DE CONTRÔLE AVEC LE LOGICIEL ZEISS CALYPSO PMI
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.