• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de WIMESURE

AEP Transducers : Une offre globale en mesures de force, pression, couple et pesage

30 mars 2017

Mesure de force
AEP Transducteurs bien établie sur le marché européen conçoit, fabrique des capteurs ainsi que les électroniques associées, avec plus de 35 années d'expérience dans ce domaine, Depuis les années 80 AEP a son propre laboratoire ACCREDIA equivalent du COFRAC Français.
 
Utilisé par les grands industriels et les autres laboratoires d’étalonnages Europeens. Dans la gamme AEP vous trouvez : capteur de force, capteur de couple (couplemètres : couplemètre statique, couplemètre dynamique, couplemètre rotatif, couplemètre étalon), capteur de pesage, manomètre etalon, générateur de pression, digital manomètre digital, manomètre numérique capteur de pression, transmetteur de pression, capteur de pression différentielle, crochets peseurs, dynamomètres, générateur de pression, manomètres.
 
Certifié et accrédité ACCREDIA, les procédures de fabrication et d'étalonnage des appareils de mesure respectent les normes européennes en vigueur (OIML R60, ISO 376, UNI EN 26789, etc.).

Nos exemples de fabrication :

Banc de vérification et de calibration dynamométrique couplemètre digital, spécialement conçu pour la vérification de clés en serrage et déserrage

Générateur haute pression à huile jusqu'à 2000 bar, pour la calibration de capteurs de pression ou de manomètres.

Capteurs de force grande capacité, pour des mesures statiques ou dynamiques en compression. Une gamme complète de 300 kN à 5 MN

WIMOD : Système industriel de transmission des mesures sans fil

Le système WIMOD est un module émetteur intégré à la cellule de force ou de pesage, permettant la transmission sécurisée de la mesure vers un ordinateur disposant d’un récepteur. Ce système de transmission autorise jusqu’à 32 capteurs sur une distance maximum de 200 m sans obstacle.

Le module émetteur intégré au capteur est équipé d’une batterie rechargeable lui garantissant une autonomie jusqu’à 1000 heures. La fréquence de transmission est de 433 MHz rendant la communication fiable même en présence d'autres systèmes de transmission comme des téléphones portables, talkie-walkie, télécommandes, etc.

Le logiciel WINWIMOD installé sur l’ordinateur, affiche en temps réel les mesures voie par voie, les informations sur l’état du capteur, l’acquisition des mesures et l’édition de rapport, et les données peuvent être exportées vers un tableur.

 




AEP Transducers : Une offre globale en mesures de force, pression, couple et pesage
Contacter le fournisseur

La mesure ALMEMO® : Une qualité sans égal.

06 décembre 2013

Notre principe de mesure breveté : la mesure simple, pratique grâce au système de connecteur ALMEMO®.

Le connecteur ALMEMO® contient un support de données (EE-PROM), dans lequel sont mémorisées les caractéristiques des capteurs et celles des périphériques qui y sont raccordés.

Les instruments de mesure ALMEMO® identifient automatiquement les capteurs. Les confusions et les mesures incorrectes sont donc exclues.

L’avantage de l’ALMEMO® : Tous les capteurs peuvent être utilisés avec des valeurs de correction.

La précision de mesure satisfait ainsi même les plus grandes exigences de qualité.

Une méthode tout simplement meilleure car ALMEMO® combine à la fois : Précision, Flexibilité, et Simplicité de maniement…

Ø  La précision de mesure est obtenue grâce au convertisseur analogique/numérique pouvant aller jusqu’à 24 bits et aux linéarisations point par point

  • La Flexibilité est assurée par d’intelligents connecteurs d’entrée, qui permettent le raccordement des capteurs de mesure à n’importe quel instrument de mesure ALMEMO®
  • Simplicité de maniement, car tout réglage devient superflu

Les avantages du procédé de mesure ALMEMO :

·         Identification automatique des capteurs. Tous les capteurs sont raccordables sans programmation. Toute erreur de maniement est exclue.

·         Les tolérances des capteurs sont corrigeables. Les dérives sont corrigées dans le connecteur pour les calibrations COFRAC et les calibrations d’usine, si bien que l’affichage indique les valeurs déjà corrigées.

·         Pour les capteurs déjà existants, des connecteurs programmés sont livrables. Raccordement sans problème au moyen des borniers à vis.

·         Sortie des données de mesure sous format Excel ou texte. Prise en charge toute simple des valeurs mesurées dans le logiciel existant.

Logiciel Online et Offline pour l’évaluation des données de mesure.

La mesure ALMEMO® : Une qualité sans égal.
Contacter le fournisseur

Centrale d'acquisition portable et autonome, 5 entrées + 2 sorties interfaces

07 mars 2013

 

Besoin de réaliser des mesures dans de nombreux et différents domaines, dans différentes industries, avec une multitude de capteurs ? Tout cela est possible avec un seul instrument de mesure : l’ALMEMO 2690-8 !!

L’ALMEMO 2690-8 est une centrale d’acquisition ou un enregistreur de données comme certains l’appellerons avec un menu déroulant très intuitif pour toutes vos applications. En effet cet enregistreur a été conçu avec un objectif très précis, simplifier la mesure pour vos techniciens et opérateurs. Cet ambitieux objectif a été atteint depuis plusieurs années maintenant grâce au constructeur AHLBORN que Wimesure représente de façon exclusive depuis presque 20 ans. Et depuis l’instrument disposant de 5 entrées de mesure (20 voies) n’a cessé d’évoluer pour être toujours à la pointe du développement. Ainsi grâce au système de connecteur intelligent ALMEMO, tous vos capteurs peuvent être simplement branchés sur une entrée de la centrale d’acquisition sans l’aide d’aucun module externe. Le type de capteur sera reconnu quasi instantanément et les valeurs de mesure seront données avec les unités physiques appropriées. Même si vous décider d’utiliser vos propres capteurs, nous vous fournirons les connecteurs ALMEMO appropriés déjà programmés ainsi que le schéma de connexion. Grace à son convertisseur delta-sigma A/D de 24 bits, notre enregistreur assure des valeurs de mesure rigoureuses car son microprocesseur opère avec une extrême rapidité de précision. De plus l’option Q5 vous permet de disposer d’une fréquence d’échantillonnage de 500Hz (500 mesures par seconde). L’écran graphique de l’ALMEMO 2690-8, clair et illuminé à l’aide de cinq LED blanches montre toutes les variables mesurables d’une manière idéale et facile à lire en temps réel, lors de la mesure. Ce dernier fournit également à l’utilisateur un guide clair et facile à comprendre. Pour traiter les données enregistrées, une multitude d’interfaces peuvent être connectée à la prise de sortie de la centrale d’acquisition, par des câbles de connecteurs appropriés. Les câbles sont disponibles pour les interfaces suivantes : RS 232, RS 422, fibre optique, USB, Ethernet et Centronics. De plus la 2690-8 a un distributeur intégré permettant de relier les centrales entre elles via un réseau. En utilisant notre logiciel de programmation et de traitement AMR-Contrôle ou Win-Contrôle, les configurations et les programmations relativement compliquées peuvent être effectués plus ou moins sans effort.

Caractéristiques :

·         Boitier ergonomique avec protection antichocs

·         Grand écran graphique multi affichage

·         Programmation simplifiée grâce au menu déroulant intuitif et aux 9 touches

·         Cinq entrées pour tous vos capteurs

·         Convertisseur Analogique/Numérique de 24 bits

·         Vitesse de mesure jusqu’à 500 mesures par seconde (50 Hz)

·         Longue autonomie de la batterie pour les longues périodes de mesure

·         Interface de transfert des données : USB, RS 232, RS 422, fibre optique, Ethernet et Centronics

·         Logiciels fournis : AMR-Control et Win-Control

 

Applications :

·         Température

·         Humidité

·         Vitesse d'air

Centrale d'acquisition portable et autonome, 5 entrées + 2 sorties interfaces
Contacter le fournisseur

Capteur de déplacement sans contact SLH100

07 mars 2013

 

Penny + Giles fabricant de capteurs de déplacement et son représentant en France Wimesure vous présente son nouveau capteur de position : le SLH100. Ce capteur linéaire utilise la technologie sans contact à effet Hall, ce qui augmente fortement sa durée de vie sans entretien aucun. Le SLH a été spécialement conçu pour offrir une précision et un rapport coût-efficacité de détection de position sans égal sur le marché grâce à la technologie sans contact de l’effet Hall. Le système de détection comprend deux parties: la détection et l'activateur magnétique. Ce capteur est un instrument de mesure très compact avec une électronique intégrée, destinée à rivaliser avec les potentiomètres et capteurs inductifs. Il peut être utilisé pour plusieurs applications dans l'automobile, dans les véhicules industriels, sur des applications de contrôle dans la marine. La conception durable et l'absence de liaisons mécaniques rend ce capteur attrayant pour une utilisation dans des environnements difficiles - où les particules, l'humidité, la température et les vibrations peuvent être présents. Robuste, sans entretien et facile à monter, le capteur linéaire à effet Hall SLH100 représente une solution rentable de détection ou de mesure de position linéaire pour vos applications.

 

Caractéristiques :

·         Plage de mesure 28mm

·         Alimentation : 5V ou 8-30Vdc

·         Tension de sortie : 0,5 à 4.5Vcc

·         Température de fonctionnement : -40 À +125 ° C

·         Un microcontrôleur embarqué qui linéarise la sortie du capteur

·         Boîtier robuste et étanche

·         Convient pour des conditions de vibration

·         Durée de vie pratiquement infinie

 

Applications :

·         Industriel

·         Automobile

·         Marine

·         Médical

·         Les véhicules hors route

·         Aéronautique (recherche)

Capteur de déplacement sans contact SLH100
Contacter le fournisseur

Dynamomètre Numérique Série 2 MARK-10

07 mars 2013

 

Le plus économique des dynamomètres numériques de la série 2 est conçu pour des essais en traction et compression basiques. Il peut mesurer une force allant de 0 à 500 N se déclinant en plusieurs gammes. Simple et très compact, la série 2 utilise la technologie du pont de jauge pour réaliser des mesures très fiables. Un grand écran rétroéclairé à cristaux liquides affiche la force mesurée, les valeurs de crêtes en traction et compression sont mémorisées.

Les quatre touches de contrôle permettent à l’utilisateur de configurer le dynamomètre série 2 de façon très intuitive et d’accéder aux paramètres importants tels que: piques mesurés en traction ou compression, remise à zéro, changement des unités de mesure. Les jauges de mesure sont protégées contre les surcharges jusqu'à 150% de la pleine échelle (PE). L’ergonomie du dynamomètre série 2 facilite sa prise en main. Robuste en aluminium usiné dans la masse, la série2 est à la fois adaptée aux applications de contrôle, de production et aux environnements de laboratoire. De plus, ils sont directement compatibles avec les bancs d'essai, poignées et accessoires Mark-10.

Caractéristiques :

·         Mémorisation des valeurs de crêtes de traction et compression

·         3 unités de mesure sélectionnables  (N, kg, lb)

·         Boîtier ergonomique ultra-compact en aluminium

·         Fréquence de mesure 500 Hz

·         Grand écran rétroéclairé à cristaux liquides avec anti éblouissement automatique

·         Alimenté par une pile 9V ou adaptateur secteur

·         Boîtier à affichage réversible pour l'orientation de la cellule de charge alternative

·         Instrument portable

Dynamomètre Numérique Série 2 MARK-10
Contacter le fournisseur

Détecteur de gaz GTR210 ADOS GmbH, avec afficheur

15 juin 2011

Le détecteur de gaz ADOS GTR 210 permet une mesure continue des gaz dans des sites non dangereux et dans des sites menacés par un danger d’explosion.

L’utilisation, pour les capteurs, de 6 technologies différentes permet la mesure de gaz et de vapeurs explosibles, ininflammables et dangereux pour la santé. L'affichage des concentrations de gaz détectées et des seuils d'alerte réglables s'effectue sur un écran en couleurs. La saisie via un clavier se fait sur un écran tactile. Un signal électrique, proportionnellement à la concentration en gaz mesurée, est émis et transmis à l’unité d’évaluation placée dans la zone non dangereuse. L’homologation du détecteur de gaz avec protection anti-déflagrante a été effectuée par l’organisme fédéral, KEMA.

Certificat de conformité KEMA
Degré de protection : Ex d e ia mb IIC T4 Gb

Plusieurs types de gaz détectés suivant la technologie du capteur
Tension d'alimentation : de 18 à 30 Vcc
Sortie type Process 4-20 mA
Indice de protection IP54

Détecteur de gaz GTR210 ADOS GmbH, avec afficheur
Contacter le fournisseur

Manomètre autonome de 1 à 2000 bar avec fonction d’acquisition

15 juin 2011

L'idroscan est un manomètre digital à microprocesseur (16 bit) complètement autonome, pratique et économique pour mesurer la pression, la température et intégrant une fonction de DATALOGGER. Cette fonction permet la mémorisation de 60.000 points de mesure avec des cycles de 1 seconde à 10 heures entre chaque acquisition. Il est alimenté par deux piles standards type AAA de 1.5 V garantissant une autonomie de 1 an. Une fonction d'AUTO POWER OFF intervient lorsqu’il n’y a plus de variations de la mesure. Les données sont récupérables via une interface RS323 et le logiciel QUICK ANALYSER (configuration de l’appareil, enregistrement des données, édition de courbes/rapports…).

Mesure de pression et de température
Etendue de mesure : de 1 à 2000 bar en plusieurs gammes
Précision : ±0,2 %
Afficheur LCD
Programmation par clavier en face avant ou/et logiciel
Raccord de pression 1/2 Gaz
Capteur en acier inoxydable et corps en aluminium
Température d’utilisation : -10 à +70 °C
Indice de protection IP65

Manomètre autonome de 1 à 2000 bar avec fonction d’acquisition
Contacter le fournisseur

Thermomètre étalon haute précision résolution 0.001 °C

15 juin 2011

Proposé sous forme d'un kit, l'ensemble appareil ALMEMO 1030-2 et sa sonde de température Pt100 a été spécialement étudié pour les laboratoires d'étalonnage et d'assurance qualité. Il offre une résolution de 0,001 °C ou 0,01 °C avec une précision de 0,01 % de la lecture. L'instrument de mesure ALMEMO 1030 dispose de deux entrées capteur (possibilité de faire la différence entre les deux voies), d'un écran graphique rétro-éclairé et d'une mémoire interne de 100 mesures (extension de mémoire possible avec connecteur ALMEMO approprié) avec des fonctions Min/Max/Moy. Un câble de communication USB est fourni pour la récupération des données et le paramétrage de l'appareil.

La sonde Pt100 fournie permet de mesurer une température de -50 à +400 °C avec une classe de précision 1/10 B (DIN EN 60751) à 0 °C.

Plage de mesure en température de -50 à +400 °C
Résolution 0.001 °C
Alimentation par piles type AA et adaptateur secteur
Dimension de la sonde : Ø 3 mm et longueur 250 mm, corps en acier inoxydable
Temps de réponse de la sonde : 5 secondes
Longueur de câble de la sonde : 2 mètres (Téflon/silicone) avec connecteur ALMEMO

Accessoires fournis :
Mallette de transport
Câble de communication USB
Version d'évaluation du logiciel ALMEMO View

Accessoires en option :
Câble de communication Ethernet
Connecteur d'extension mémoire avec carte SD
Boîtier de protection souple
Montage en rail DIN

Thermomètre étalon haute précision résolution 0.001 °C
Contacter le fournisseur

Dynamomètre digital économique MARK-10 Série 3, précision ±0,3 %

15 juin 2011

Utilisable en traction et compression, ce dynamomètre économique Mark-10 Série 3 avec son capteur intégré, dispose d'une plage de mesure de 0,5 à 2500 N avec une précision de ±0,3 %. Simple d'utilisation et très compact, il est spécialement étudié pour une large gamme d’applications statiques ou dynamiques avec une bande passante jusqu'à 2000 Hertz. Ce dynamomètre Mark-10 communique les mesures via une interface USB et il est utilisable sur tous les bancs de tests Mark-10 manuels ou motorisés.

Mesure de force de 0,5 à 2500 N
Précision ±0,3 % pleine échelle
Bande passante 2000 Hz
Communication via interface USB
Grand afficheur rétro éclairé et réversible
Fonctions tare/min./max.
Alarme sonore de dépassement
Unité de mesure sélectionnable

Dynamomètre digital économique MARK-10 Série 3, précision ±0,3 %
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.