• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de LEGOUPIL INDUSTRIE

La stratégie “Made In France” de Legoupil Industrie

02 novembre 2020

Bâtiment modulaire divers
Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires basé à Vire (14) en Normandie, a fait du “Made In France” un véritable fer de lance. Cette stratégie de production totalement intégrée sur son site Normand procure des avantages économiques, sociétaux et environnementaux  qui  lui permettent aujourd’hui de faire face à la crise sanitaire actuelle.
 
Une production intégrée 100 % Made In France
Fervent défenseur du “Made In France” depuis sa création, Legoupil Industrie a aussi fait le choix d’intégrer l'ensemble de son expertise sur son site industriel de Vire en Normandie. Le service commercial, le bureau d’études, la logistique, les achats, la comptabilité, les ressources humaines et les unités de production travaillent ainsi en totale coordination. Cette stratégie d’internalisation est un gage d’efficacité et de flexibilité pour l’industriel, qui maîtrise ainsi la qualité de l’ensemble de sa chaîne de production.
L’enjeu est également environnemental, puisque les ateliers tournent avec l'électricité la moins carbonée du monde. D’une surface totale de près de 13 000 m², l’usine de production intègre 3 unités équipées des dernières technologies : une dédiée au modulaire, une seconde au bâtiment industriel, et la dernière à la gamme de structure temporaire en charpente aluminium Extend. Legoupil Industrie prévoit d’investir pour améliorer encore son outil de production en 2020, et 2 recrutements sont en cours pour un poste d’architecte et d’économiste de la construction.
 
Ce choix du Made In France est le gage de notre savoir-faire et de notre expertise à la française. Mais c’est avant tout un engagement sociétal et social. Nous sommes ainsi assurés que sur l’ensemble de notre chaîne de production, le Code du travail est scrupuleusement respecté et nos salariés protégés”, souligne Christophe Koeppel, DG de Legoupil Industrie.
 
Le constructeur normand s’est notamment épargné des problèmes d’approvisionnement durant la crise sanitaire, et a pu ainsi accompagner bon nombre d'entreprises qui souhaitent internaliser leur production ou leur stock. La flexibilité de l’offre de Legoupil Industrie, dont les bâtiments modulaires et industriels sont démontables et installables en temps record (jusqu’à 1000 m2 en 2 semaines) et disponibles à la location, est en effet particulièrement adaptée à l’incertitude actuelle.
 
Soutenir l’économie française en adhérant à la French Fab
L’engagement de Legoupil Industrie revêt bien évidemment une dimension économique importante : produire en France, c’est soutenir l’économie française. Le constructeur normand est ainsi adhérent de la French Fab depuis avril 2019. La marque French Fab valorise l’industrie tricolore, qui joue un rôle majeur dans l’économie française, tant en termes d’exportations que d’innovation. Elle rassemble les industriels français, et a vocation à accélérer la transformation du secteur, développer son attractivité et la faire rayonner à l’international. Autant de valeurs portées par le constructeur normand Legoupil Industrie, qui a tout naturellement rejoint la French Fab.
La stratégie “Made In France” de Legoupil Industrie
Contacter le fournisseur

Legoupil Industrie installe un entrepôt de stockage de 200 m2 en location 8 mois à Avignon pour SEFI

08 octobre 2020

Entrepôt modulaire
Face à un besoin d’aménagement de ses rayonnages, stocks et éclairages, SEFI (87), spécialiste de la fourniture d’équipements industriels, a dû agrandir l’espace de stockage de son site d’Avignon. Le choix s’est porté sur un bâtiment industriel en location 8 mois reconductible, le but étant de maintenir son activité le temps de gros travaux au sein de l’agence.
En seulement 4 jours, Legoupil Industrie (14) a installé un bâtiment de stockage temporaire de 200 m2 sur le site de SEFI, s’adaptant à ses impératifs et ses délais très serrés.
 
SEFI, fournisseurs d’équipements industriels (agro-alimentaires, papeterie, cimenterie) dont le siège social est basé à Poitiers, dispose sur son site d’Avignon de 2 ateliers de production qui desservent ses 7 agences du Sud de la France. Confronté à un problème d’espace de stockage dont la durée ne peut être anticipée, l’entreprise a fait le choix de recourir à la location d’un bâtiment industriel de la gamme Extend de Legoupil Industrie pour préserver sa trésorerie et s’assurer une flexibilité maximale.
Le devis a été établi très rapidement et notre projet compris d’emblée. Si nous avons un nouveau projet avec des placements de stocks ou des déplacements d’ateliers, nous ferons de nouveau appel à Legoupil Industrie sans hésitation”, déclare Christophe Curie, responsable d’agence SEFI à Avignon.
 
Extend, une solution de stockage économique, rapide et flexible
 
Pour mieux répondre à la demande de flexibilité des industriels, Legoupil Industrie a développé la gamme Extend, des bâtiments industriels répondant aux besoins d’espace de courte durée disponibles à l’achat ou à la location. La production étant intégrée sur son site de Vire (Calvados), Legoupil Industrie maîtrise l’intégralité de la chaîne de production et offre une flexibilité accrue en termes de délais et de financement (location à partir de 2€ par mois au m2).
Les bâtiments industriels Extend sont des structures industrielles légères en couverture bâchée installées en des temps record, mais qui répondent à la conformité « Neige et Vent ». Plus de 1000m2 peuvent être installés en seulement quelques jours directement sur le site du client grâce à un mode de fixation par ancrage sur une surface déjà existante ou une dalle de béton. En charpente aluminium et bardage acier haute résistance, ces structures temporaires garantissent un niveau de sécurité égalant la construction traditionnelle (conformité aux Eurocodes).
Legoupil Industrie installe un entrepôt de stockage de 200 m2 en location 8 mois à Avignon pour SEFI
Contacter le fournisseur

Legoupil Industrie conçoit de A à Z un bâtiment industriel de 5703 m² pour le groupe Todd.

19 novembre 2019

Construction industrielle
>> VOIR LA VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=lXfmX4taCU8

Le groupe Todd, spécialiste des services et pièces détachées pour les véhicules industriels des constructeurs et équipementiers, a fait appel à Legoupil Industrie pour réaliser une extension de son bâtiment de production sur son site principal de Giberville en Normandie. Le fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires a assuré la gestion du projet de bâtiment industriel de 5 703 m² de A à Z, de la coordination des démarches administratives au suivi des fournisseurs. Conforme à toutes les normes en vigueur, le nouveau bâtiment a été livré clés en main en 6 mois, respectant parfaitement les délais et sans aucun dépassement d’honoraires.
 
Contraint par des délais serrés, le groupe Todd avait besoin d’étendre le bâtiment de production de son site principal de Giberville (14) pour regrouper son stock de pièces pour véhicules industriels (porteurs, tracteurs, remorques, semi-remorques, bus et véhicules utilitaires) tout en respectant une enveloppe budgétaire limitée.
 
Une gestion de projet globale en Tous Corps d’Etat : 5 703m² de bâtiment industriel livrés clés en main
 
D’une surface totale de 5 703m², l’extension du bâtiment de production a été livrée en 6 mois, respectant parfaitement les délais annoncés dans le planning initial malgré l’ajout d’un troisième quai de chargement. Assorti d’une garantie décennale, le bâtiment industriel est certifié conformes à toutes les normes en vigueur (ERP, ERT, DTU et RT2012).
Les délais ont été respectés sans dépassement d’honoraires, ce qui est très rare avec un bâtiment industriel. Les équipes de Legoupil Industrie ont été très professionnelles et totalement transparentes, du coup nous avons déjà commandé un second bâtiment pour notre site de Toulouse” affirme M. Tomasina, gérant du groupe Todd.
 
La gamme Intégral + a été développée par Legoupil Industrie spécialement pour répondre au besoin de gestion globale en Tous Corps d’Etat des industriels. Des autorisations administratives à la remise des clés, Legoupil Industrie assure la gestion intégrale des projets pour ce type de bâtiments industriels possédant de tous les avantages de la construction traditionnelle (étanchéité, pérennité et optimisation de l’espace) en plus de la rapidité d’exécution. Pour offrir encore plus de flexibilité, les bâtiments industriels et modulaires de Legoupil Industrie sont proposés à la vente ou à la location.
Legoupil Industrie conçoit de A à Z un bâtiment industriel de 5703 m² pour le groupe Todd.
Contacter le fournisseur

Legoupil Industrie : 4160m2 d’entrepôt logistique en 27 jours pour une plateforme logistique

16 novembre 2018

Entrepôt modulaire
La plateforme logistique d’un constructeur automobile a agrandi de 4160m² sa surface de stockage en seulement 27 jours pour accompagner une importante hausse d’activité. Aux manettes, Legoupil Industrie a assuré la construction de l ‘extension en un délai record, incluant l’installation des équipements du logisticien avant la pose des ouvrants. De la conception par le bureau d’études Legoupil Industrie à la livraison clé en main, 2 mois seulement ont suffi pour créer et raccorder le nouveau bâtiment fonctionnel à la plateforme logistique. Pour allier flexibilité économique et financière, le logisticien a fait le choix de la location du bâtiment en 120 mois et se laisse ensuite la possibilité de prolonger la location ou d’opter pour l’achat de l’extension selon les besoins de son activité. Conformité ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement), Neige & Vent, RT 2012 et ERT (établissement recevant des travailleurs), le bâtiment cumule de plus une succession de réglementations.  
 
Le logisticien en pleine croissance, a du agrandir la surface de stockage de sa plateforme logistique sans ralentir l’activité durant les travaux. Plus de 6000 références sont gérées sur le site normand qui stocke et approvisionne l’ensemble d’un réseau automobile en petites pièces mécaniques. Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et de constructions modulaires, a été retenu pour relever cette course contre la montre. La plateforme logistique a choisi la gamme de bâtiments industriels Master qui offre une flexibilité logistique aux industriels grâce à des délais de montage record (jusqu’à 1000m2 en 2 semaines), et par le service de gestion globale du projet.

 
 « Avec ce nouveau bâtiment de 4160 m2, nous gagnons un tiers de surface supplémentaire », affirme un responsable au sein de la plateforme logistique.
Afin de préserver son agilité économique et financière,  le logisticien a choisi de recourir à la location sur 120 mois, pouvant être prolongée par l’achat ou la location de l’extension en fonction des besoins du logisticien.

Le bâtiment est composé de 2 nefs de 30x60m de 7m de hauteur chacune avec couverture multicouche et bardage en panneaux sandwich. Un auvent et 2 sas de liaison le relient à la plateforme existante. La gamme Master garantit une isolation optimale (72,84% d’économie de chauffage par rapport à une construction avec couverture en double bâche sur-pressée). Pour fluidifier le chargement et le déchargement des poids lourds, une porte sectionnelle et des quais niveleurs ont été installés en plus des portes piétons.
 
S’adaptant à de nombreuses réglementations (ICPE, ERT, RT 2012), le bureau d’études de Legoupil Industrie a dimensionné la charpente afin de respecter la conformité Neige & Vent.
Grâce au séquençage du chantier, le logisticien a pu installer tous ses équipements avant que Legoupil Industrie ne se charge des ouvrants, de l’électricité et du chauffage. Au total seulement 2 mois se sont écoulés entre la commande et la remise des clés.
Legoupil Industrie : 4160m2 d’entrepôt logistique en 27 jours pour une plateforme logistique
Contacter le fournisseur

Société des eaux de Volvic : un nouveau bâtiment de 2400m² résistant aux conditions climatiques exigeantes

16 novembre 2018

Construction industrielle
La deuxième entreprise agro-alimentaire d’Auvergne a fait appel à Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, pour concevoir et installer en seulement 7 semaines un entrepôt de stockage fonctionnel de 2400 m2 résistant à des vents de 149,1 km/h et une charge de neige de 60kg/m2.
Sur ses 3800 ha, le site de la Société des eaux de Volvic du groupe Danone produit 1,7 milliards de litre d’eau par an et emploie près de 900 salariés. L’important flux quotidien d’activités a imposé un montage très rapide afin de ne pas perturber la production. La topographie très irrégulière du site perché à 420m d’altitude a aussi challengé l’agilité du fabricant et installateur.
 
Un bâtiment industriel fonctionnel à l’épreuve des intempéries
L’entrepôt, conçu pour protéger les stocks de la Société des eaux de Volvic des contraintes climatiques difficiles, mesure 30 m de large par 80 m de long et 5 m de hauteur latérale, pour une surface totale de 2400 m2. En seulement 7 semaines, Legoupil Industrie a imaginé et livré un entrepôt de stockage fonctionnel et personnalisé. Pour s’adapter aux différences de niveaux du sol (jusqu’à 1,4m entre le point 0 et le point le plus bas), il a fallu prendre toutes les altimétries et adapter la structure, les poteaux et la charpente.
Pour garantir sa résistance à des conditions climatiques extrêmes, le bâtiment a été calculé en application des règlements CM66 et NV65 (modifié en 2009) pour une zone de vent 2 et de neige A2, soit une résistance à des vents de 149,1 km/h et à une charge de neige de 60 kg/m2.
 
« L’isolation de l’entrepôt permet de contrôler le niveau d’hygrométrie et d’éviter les fluctuations de température, et le bâtiment dans son ensemble répond à nos normes qualités » affirme M. Colavitti, chargé de projets bâtiment Danone sur le site de Volvic.
 
Fixé par ancres de fondations homologuées avec garantie décennale pour la conformité DTU, il est intégralement composé d’acier y compris la charpente. Grâce à une couverture par panneaux sandwich de 50 mm d’épaisseur avec une âme en laine de roche, correspondant à un classement au feu M0 et aux Euroclasses A2 s1 d0, l’isolation est optimale.
Avec son bardage gris et sa couverture verte, il est aux couleurs de la Société des eaux de Volvic et se fond parfaitement dans l’environnement existant. Le caractère fonctionnel du bâtiment industriel est assuré par des portes automatiques à ouverture rapide.
Rien n’a été laissé au hasard non plus en matière de sécurité incendie et des exutoires de fumées étant prévus pour respecter le Code du Travail (art. R4216-13 et 4216-14), ainsi que des cantons de désenfumage.
« La sécurité a été un point clé sur le chantier au regard du fort trafic sur le site », insiste M. Colavitti.
 
La location (60 mois), gage de flexibilité financière
La Société des eaux de Volvic a choisi la gamme Master dédiée aux logisticiens et industriels dont les délais de montage sont très courts. Livrés clé en main, ces bâtiments industriels répondent à l’ensemble des règles de la construction y compris la conformité Neige et Vent. Conçus pour répondre à des besoins de courte et moyenne durée (24 mois et plus), ils résistent aux conditions climatiques les plus hostiles et sont assortis de la garantie décennale.
L’industriel auvergnat a fait le choix de recourir à la location sur 60 mois pour optimiser sa flexibilité financière. La Société des eaux de Volvic peut prolonger la location à tout moment ou opter ensuite pour l’achat ce qui lui assure une souplesse optimale.
Société des eaux de Volvic : un nouveau bâtiment de 2400m² résistant aux conditions climatiques exigeantes
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.