• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de CHEM-TREND

Chem-Trend présente le système de revêtement des préformes (Preform Coating System, PCS) pour une manipulation améliorée des préformes PET

15 septembre 2020

  • Pulvérisation précise immédiatement après la presse à injecter pour un maximum de sécurité et d’efficacité
  • Développement par le Groupe Bonino, en collaboration avec Chem-Trend et Steidle
  • Le PCS garantit une application sûre et uniforme du produit Chem-Trend Lusin® Lub O 32 F
 
Munich, le 15 septembre 2020: Chem-Trend, entreprise leader dans la conception et la production de démoulants haute performance, de compounds de purge et autres produits auxiliaires spéciaux, a participé au développement d’un nouveau système d’application de revêtement sur préformes (Preform Coating Systems, PCS). Grâce à ce système, les préformes peuvent être pulvérisées avec précision, immédiatement après la presse à injecter. La solution a été élaborée par le groupe Bonino, en collaboration avec Chem-Trend et Steidle.
 
 « Le système d’application de revêtement sur préformes (PCS) de Bonino réduit de manière fiable les rayures présentes sur les préformes PET par une pulvérisation précise de Lusin® Lub O 32 F. Il augmente simultanément le nombre de préformes pouvant être stockées dans chaque octabin, ce qui diminue les coûts d’expédition et de stockage des préformes. Avec nos partenaires, nous sommes parvenus à présenter un système révolutionnaire permettant l’application d’un revêtement sur les préformes en toute sécurité », déclare Graziano Pestarino, Global Account Manager Thermoplastics Packaging chez Chem-Trend.
 
Le système est installé directement à la sortie de la presse à injecter et avant le système Soft-Drop ou l’octabin. Il est conçu de sorte que seul le corps des préformes soit, avec extrême précision, pulvérisé, sans qu’aucun agent de revêtement ne soit appliqué sur le filetage. Un système « Safeguard », spécialement développé pour l’occasion et installé autour du col des préformes PET. Il empêche l’agent de revêtement de pénétrer dans les préformes. Ce système permet d’appliquer Lusin® Lub O 32 F sur l’ensemble du corps des préformes, ce qui entraîne une réduction drastique des rayures lors du remplissage et du déchargement des octabins.
 
Collaboration entre Bonino Group, Steidle et Chem-Trend
 
Cette solution révolutionnaire pour les systèmes de revêtement de préformes a été développée dans le cadre d’une étroite collaboration entre Bonino Group, un fabricant de systèmes d’alignement et de tri basé en Italie, Steidle, spécialiste des systèmes de mico-lubrification de Leverkusen – et Chem-Trend. L’objectif qui les lient est d’améliorer l’art et la manière de revêtir des préformes PET à l’aide d’un processus sûr et efficace empêchant le produit de revêtement de pénétrer à l’intérieur des préformes. Les avantages économiques, opérationnels et avantages en matière de sûreté qui en résultent confèrent aux fabricants de préformes PET et à leurs clients des avantages concurrentiels considérables.
 
Le groupe Bonino a pu développer une unité mobile qui s’intègrent aux lignes de production sans problème. Avec la technologie de Bonino, les préformes sont orientées vers le système PCS après leur fabrication. Une fois correctement alignées, elles sont pulvérisées une par une. L’appareil peut être paramétré pour recevoir des préformes de pratiquement toutes tailles et de toutes conceptions, ce qui le rend extrêmement flexible. Le système de revêtement intégré au processus (Process Integrated Coating System, PIC) développé par Steidle peut doser avec précision des micro-quantités de Lusin® Lub O 32 F et garantir que tout le corps de la préforme soit revêtu de manière uniforme.
 
Le système de revêtement de préformes a été exclusivement développé pour une utilisation avec Lusin® Lub O 32 F de Chem-Trend. Cet agent de revêtement adapté pour le contact alimentaire est un produit hybride qui combine les effets d’un lubrifiant à ceux d’un démoulant. Etant l’une des sociétés les plus innovante en matière de lubrifiants et de démoulants pour l’industrie du packaging, nous assurons un revêtement homogène de toutes les préformes PET.
  
Avantages du système
 
Le système offre aux fabricants de préformes PET et aux clients finaux les avantages suivants :
  • Une application du produit de revêtement alimentaire grâce au système PCS empêchant toute pénétration de Lusin® Lub O 32 F dans le corps des préformes PET.
  • Faible quantité de Lusin® Lub O 32 F appliquée par préforme PET grâce à l’efficacité améliorée de la machine d’application.
  • Réduction du nombre de rayures ou éraflures sur les préformes PET : Le revêtement étant plus uniforme, le nombre de réclamations clients diminue.
  • Maximisation du nombre de préformes par octabin, diminution des coûts d’expédition et de stockage. En moyenne, il est possible de transporter 10 à 15 % de préformes PET en plus par octabin.
  • Améliore le démoulage et l’aspect des bouteilles pendant le processus de soufflage sans affecter la durée de vie des lampes chauffantes.
  • Empêche les bouteilles de se coincer dans les systèmes de transport. 
 
À propos de Chem-Trend
Chem-Trend est la référence mondiale en agents de démoulage, compounds de purge et autres produits chimiques de traitement spéciaux. Avec une approche centrée sur les clients, associée à des travaux de recherche et développement approfondis, Chem-Trend s'engage à fournir une expertise et des solutions innovantes pour améliorer la qualité des produits et l'efficacité de la production, réduire les déchets et favoriser le développement durable, aujourd'hui comme demain. Chem-Trend possède un réseau mondial intégré de spécialistes de la production et de la technique expérimentés, compétents et perspicaces, avec une recherche de pointe et des structures de développement qui répondent aux besoins de nombreux secteurs. Chem-Trend, qui fait partie du groupe Freudenberg, possède des bureaux en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe. Pour plus d'informations, consultez le site FR.CHEMTREND.COM.
Chem-Trend présente le système de revêtement des préformes (Preform Coating System, PCS) pour une manipulation améliorée des préformes PET
Contacter le fournisseur

Nouvelle solution Lusin® MC1718 de Chem-Trend, plus puissante et plus efficace

13 février 2019

Chem-Trend, l'un des leaders mondiaux du développement et de la production d'agents de démoulage, de compound de purge et d'autres produits chimiques de traitement hautes performances, annonce aujourd'hui le lancement de Chem-Trend Lusin® MC1718, un agent de nettoyage général hautement actif, spécialement conçu pour éliminer les résidus de polymère et autres dépôts tenaces des surfaces métalliques. Ce produit offre à l'industrie des thermoplastiques la technologie innovante la plus récente et une amélioration sensible des performances.
 
« Lusin® MC1718 possède d'excellentes propriétés de nettoyage, et nous sommes fiers de lancer cette nouvelle solution sur le marché », se félicite Antje Scholl, directrice du développement commercial de la division thermoplastiques chez Chem-Trend. « Lusin® MC1718 est le fruit de nombreuses heures de travail dans notre laboratoire de recherche et développement. Nous investissons continuellement dans ce domaine pour élargir notre gamme de produits et optimiser nos processus de fabrication au profit des clients. »
 
Disponible en aérosol et en vrac, Lusin® MC1718 est un agent de nettoyage principalement destiné à l'entretien des moules encrassés et à la dissolution des résidus de polymère (PVC, POM, polyamides, acrylates, etc.). Il est en outre efficace pour dissoudre les résidus d'adhésif, de colle, d'huile, de cire et de graisse. Lusin® MC1718 a été spécialement conçu dans une optique d'amélioration des performances, pour que les clients bénéficient d'effets de nettoyage rapides et d'une évaporation sans résidus. 
 
Chem-Trend s'efforce de développer les meilleurs produits du marché, pour garantir à ses clients des niveaux de productivité prévisibles, fiables et en constante amélioration. Nous savons pertinemment que chaque produit est différent, que chaque machine est unique, et que les conditions de fabrication peuvent être très variables. C'est pourquoi Chem-Trend travaille en étroite collaboration avec ses clients, souvent sur site, pour adapter ses solutions à chaque situation. Pour plus d'informations sur les technologies et produits de traitement thermoplastique innovants de Chem-Trend, consultez le site ChemTrend.com/fr.
Nouvelle solution Lusin® MC1718 de Chem-Trend, plus puissante et plus efficace
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.