• PRODUITS (146)
  • CATALOGUE (1)
  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS(50)
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de Anton Paar France

Les experts en matériaux de batterie : Anton Paar publie un livre électronique à lire absolument

01 août 2022

La recherche, le développement et l'utilisation des batteries lithium-ion sont l'une des industries à la croissance la plus rapide au monde. Les stimulateurs cardiaques, les drones, les voitures, les avions et bien d'autres dépendant des batteries pour leur alimentation. Mais une sécurité supérieure, des performances puissantes et une longue durée de vie ne peuvent être obtenues qu'avec des matériaux de premier ordre. Le "Guide pratique de la caractérisation des matériaux de batterie" regorge de données de mesure réelles et de conseils sur la façon d'augmenter la durée de vie, de maximiser la production et d'augmenter la densité d'énergie - sans compromis sur la sécurité. 

Les solutions de mesure d'Anton Paar sont au coeur des points forts : Détermination de la surface spécifique ; la taille des particules et la distribution granulométrique des matériaux d'électrode ; mesures de densité squelettique pour évaluer la cristallinité ; détermination du comportement d'écoulement des boues de batterie ; analyse mécanique dynamique des matériaux séparateurs ; la taille des pores et la distribution de la taille des pores d'un film de polyéthylène ; et détermination de la densité liquide et de la viscosité des électrolytes de batterie. 

Ce guide des experts en matériaux de batterie d'Anton Paar explique comment caractériser ces paramètres - pour des batteries exceptionnelles. 
Les experts en matériaux de batterie : Anton Paar publie un livre électronique à lire absolument
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance la production d'un matériau de référence certifié haut de gamme pour la densité

19 juillet 2022

Anton Paar, leader du marché de la mesure de la densité, a lancé la production d'un matériau de référence certifié. Les nouvelles normes de masse volumique présentent la plus faible incertitude possible et sont certifiées ISO 17034, une combinaison unique sur le marché. Ils garantissent des mesures de masse volumique optimales, quel que soit le fabricant de l'instrument. 

Anton Paar, fabricant du densimètre numérique le plus précis au monde, a mis en place un site de production indépendant et accrédité ISO 17034 pour les matériaux de référence - permettant aux clients d'obtenir des résultats de densité traçables au Système international d'unités (SI), comparables à l'échelle mondiale, et véritable. Les densimètres doivent être calibrés régulièrement, car ils peuvent êtr exposés à des conditions influençant la qualité des résultars. Plus le matériau de référence certifié est bon, meilleures sont les mesures.

Incertitude de mesure la plus faible possible
L'utilisation de l'une des nouvelles normes, mesurée par pesée hydrostatique, signifie que les mesures sont référencées à la principale méthode de mesure de la densité. Aucune autre méthode de référence ne s'en rapproche - la précision des valeurs est au même niveau que pour les valeurs atteintes par les instituts nationaux de métrologie. Les matériaux de référence Anton Paar certifiés ISO 17034 sont spécifiés jusqu'à 0,015 kg/m3.

Comment ISO 17034 surpasse ISO 17025
Les exigences de la norme ISO 17034 incluent toujours celles de la norme ISO 17025 : les matériaux de référence certifiés sont conformes aux deux normes ISO. Un cetificat ISO 17034 garantit l'exactitude des valeurs de référence tout au long de la durée de vie de l'étalon de densité - et pas seulement le jour de la production. Anton Paar contrôle cette exactitude tous les trois mois. Les valeurs peuvent être récupérées à tout moment à partir du certificat en ligne. 

Normes de densité spécifiques à l'application, disponibles en un clic via la boutique en ligne
Anton Paar proposera dans un premier temps des étalons de masse volumique compris entre 0,75 kg/m3 et 1,25 kg/m3. La sécurité et la manipulation intuitive sont essentielles : "Nous voulons encourager nos clients à étalonner eux-mêmes leurs instruments au cours de l'année", déclare Barbara Laky, responsable du laboratoire d'étalonnage ISO et CRM. "C'est pourquoi nous proposons un matériau non toxique, facile à remplir et à mesurer".

Ampoule en verre de sécurité : zéro contamination 
Etant donné que les bouchons en plastique typiques d'autres normes de densité sont susceptibles d'échanger avec l'ambiance - dans certains cas, on peut même sentir le liquide de l'ampoule - Anton Paar s'appuie sur des bouchons en verre de sécurité scellés. La variation de composition et la perte de qualité sont exclues, garantissant que le contenu correspond exactement aux valeurs spécifiées sur le certificat. Le capuchon de l'ampoule a un point de rupture incassable et s'ouvre d'un simple clic. Il n'y a pas de moyen plus simple de maintenir la précision des mesures de densité aussi élevée qu'au tout premier jour. 
Anton Paar lance la production d'un matériau de référence certifié haut de gamme pour la densité
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance une bibliothèque de méthodes en ligne pour la préparation d'échantillons

01 juillet 2022

Une excellente analyse ICP ou AAS nécessite une qualité de minéralisation élevée. Avec la bibliothèque de mathodes en ligne d'Anton Paar, il n'est pas nécessaire de passer des heures de temps précieux en laboratoire à développer la bonne méthode. La méthode de minéralisation par micro-ondes parfaitement adaptée à n'importe quel échantillon n'est qu'à quelques clics. 

Il peut être très difficile de trouver la bonne méthode pour obtenir la qualité de minéralisation nécessaire pour une analyse plus approfondie. Cela est vrai pour le temps requis ainsi que la quantité de matériel d'échantillon nécessaire pour divers essais de test. 

La plateforme de minéralisation Multiwave 5000 est livrée avec plus de 500 méthodes préinstallées et donne accès à la base de données de connaissances sur les applications la plus complète du marché. Avec la bibliothèque de méthodes en ligne, la base de données complète du Multiwave 5000 est accessible en ligne. 
Anton Paar lance une bibliothèque de méthodes en ligne pour la préparation d'échantillons
Contacter le fournisseur

Mesures de viscosité rotationnelle avec ViscoQC : nouvel ensemble d'accessoires et de solutions logicielles

01 juillet 2022

Les viscosimètres rotatifs ViscoQC 100/300 d'Anton Paar fournissent des mesures améliorant la qualité de presque tous les fluides jusqu'aux échantillons semi-solides. Les résultats sont précis et traçables. Aujourd'hui, un ensemble complet de nouveaux accessoires et solutions logicielles d'un seul fournisseur positionne les laboratoires sans papier hautes performances encore plus loin que la concurrence. 
 
Des résultats entièrement traçables à portée de main 


Le ViscoQC 100 est idéal pour les contrôles rapides de viscosité QC en un seul point, tandis que le ViscoQC 300 est un véritable outil polyvalent pour la détermination et l'analyse de la viscosité multipoint. Les instruments éliminent le risque d'erreurs de mesure et libèrent du temps et du budget grâce au mécanisme d'échange de broche le plus simple du marché, à la détection automatique de broche, à une fonction de recherche automatique de vitesse pour les nouvelles formulations et à de nombreuses autres fonctionnalités ultra intelligentes. 

Contrôle précis de la température sans avoir besoin d'un bain à circulation

Que ce soit pour la mesure de haute ou basse température, le nouvel accessoire de température PTD 175 d'Anton Paar pour ViscoQC 300 couvre une plage de température imbattable de -45°C à +175°C à l'aide d'un dispositif Peltier refroidi par air. Gain de temps et d'espace, le PTD 175 contrôle la température de l'échantillon sans bain de circulation de liquide et peut être utilisé directement via ViscoQC - pas besoin de PC. Pour les plages de température limitées de +15°C à +80°C, l'appareil de température Peltier refroidi par air d'Anton Paar PTD 80 pour ViscoQC 100/300 est la réponse. 

Commodité supérieure avec le nouvel adaptateur de support motorisé Heli-Plus


Une autre mise à niveau intelligentepour le ViscoQC 100 ou le ViscoQC 300 est le nouvel adaptateur de support motorisé Heli-Plus d'Anton Paar pour des procédures de test entièrement automatiques : plus de réglage manuel de la tête de l'instrument, un alignement parfait à chaque fois, des positions de démarrage, d'immersion et d'inversion numériques, une excellente répétabilité des résultats. Une expérience de mesure premium. L'ajout des broches en T en option permet de tester la viscosité des échantillons non fluides et très visqueux. 

AP Connect pour votre laboratoire sans papier

Le nouveau logiciel d'exécution de laboratoire AP Connect d'Anton Paar est l'automatisation que méritent les données de qualité. La connexion au viscosimètre rotatif ViscoQC 300 centralise toutes les données de laboratoire dans un seul espace numérique, rationalise le traitement des données et élimine les erreurs de transcription. Des solutions logicielles supplémentaires telles que V-Curve et V-Comply sur le ViscoQC 300 autonome améliorent les fonctionnalités de graphique et d'analyse, et la conformité avec la FDA CFR 21 Part 11.
Mesures de viscosité rotationnelle avec ViscoQC : nouvel ensemble d'accessoires et de solutions logicielles
Contacter le fournisseur

Le portefeuille d'Anton Paar pour les revêtements durs

09 mai 2022

De la microélectronique et des outils de coupe à divers types d'équipements médicaux, les revêtements durs PVD et CVD influencent de nombreux aspects de la vie dans le monde d'aujourd'hui. Débutant ou expert, gros ou petit budget, le portefeuille industriel le plus large d'Anton Paar sur le marché offre la bonne solution pour vous. 

Indentation

Les instruments d'indentation d'Anton Paar - Hit 300 et MCT3 - peuvent facilement déterminer des propriétés telles que la dureté, les modules élastiques et le profilage de profondeur pour divers matériaux. Avec ces instruments, les mesures peuvent être effectuées 2 fois plus rapidement qu'avec d'autres instruments comparables car aucun temps de stabilisation thermique n'est requis. 

Scratch 

RST3 et MCT3, les testeurs de rayures d'Anton Paar, permettent aux utilisateurs de déterminer facilement l'adhérence du revêtement. Grâce à l'image panoramique scratch synchronisée avec les données de mesure, la qualité du revêtement peut être vérifiée chaque fois que nécessaire. La fonction de test de dureté conventionnelle, disponible sur ces instruments, élimine le besoin d'un instrument supplémentaire, ce qui réduit les coûts et réduit l'espace de laboratoire indispensable. 

Détermination de l'épaisseur du revêtement

Le Calotest d'Anton Paar détermine l'épaisseur du revêtement en seulement une ou deux minutes. Son bras mécanique permet aux opérateurs d'effectuer des tests de contrôle qualité directement sur la ligne de production, quelles que soient la forme, la taille ou la forme de l'échantillon. 

Tribologie

TRB3 simule les conditions d'utilisation d'un produit final grâce à ses options disponibles et donne un retour d'informations sur ke frottement et la résistance à l'usure du revêtement. Le frottement et la résistance à l'usure sont deux des propriétés mécaniques directement liées à la durée de vie d'un revêtement. 

Instruments robustes pour environnements difficiles

Anton Paar a conçu les instruments de sa gamme de revêtements durs pour qu'ils soient robustes, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés dans n'importe quel environnement industriel difficile. Les instruments sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et toutes les parties sensibles sont bien protégées. De plus, les instruments sont conçus pour durer au moins 15 ans. 

Des résultats fiables et garantis

Pour les instruments de la gamme, Anton Paar propose des kits d'échantillons de référence qui permettent aux utilisateurs de vérifier les performances des instruments chaque fois qu'ils en ont besoin. Cela garantit que ces instruments sont toujours en parfait état et fournissent des résultats fiables. De plus, les instruments du portefeuille sont livrés avec une base de données de support spécifique à l'application qui permet aux utilisateurs de démarrer rapidement leur processus de mesure et les aide à relever les défis. 

Le plaisir de la flexibilité

Certains des instruments de la gamme - Hit 300, TRB3 et Calotest - sont extrêmement faciles à transporter et à installer. Cela signifie qu'ils peuvent être placés sur un site de production pour un contrôle qualité rapide et renvoyés au laboratoire par la suite. 

Des décennies d'expérience alliées à un réseau de service mondial

Avec des décennies d'expérience dans l'industrie des revêtements durs à son actifs, Anton Paar a vendu plus de 2000 instruments qui font partie de son portefeuille de revêtements durs. Avec son réseau de service réparti sur 86 sites à travers le monde, Anton Paar peut aider ses clients à relever les défis de cette industrie où qu'ils se trouvent et avec tout ce dont ils ont besoin.
Le portefeuille d'Anton Paar pour les revêtements durs
Contacter le fournisseur

Soyez efficace, soyez confiant, gardez le contrôle : Les solutions d'Anton Paar pour l'analyse des produits dans les terminaux de stockage

02 mai 2022

Avec sa large gamme d'instruments d'analyse pour les terminaux de stockage - allant des appareils portables destinés à être utilisés dans des environnements dangereux aux instruments de laboratoire très précis et aux équipements en ligne pour des résultats en temps réel - Anton Paar aide ses clients à mettre en place leur propre base de laboratoire 24h/24 et 7j/7 et à effectuer des tests essentiels en quelques minutes seulement. Quels que soient le nombre et le type de produits échangés et stockés dans un terminal de stockage, Anton Paar propose une combinaison de solutions. 

Analyse du pétrole brut

Anton Paar aide ses clients à optimiser le comportement d'écoulement du pétrole brut commercialisé, ce qui garantit une bonne pompabilité pour le transport. Lorsque les clients choisissent d'effectuer des tests rhéologiques et des mesures de viscosité directement en interne, ils peuvent affiner la composition de leur produit sans avoir à attendre l'aide d'un partenaire externe. Anton Paar propose une gamme de choix pour cet environnement. Les clients peuvent commencer par une simple analyse en laboratoire ou utiliser un capteur en ligne, qui fournit des résultats en temps réel directement à partir du tuyau et assure la perennité d'un terminal. 

Analyse de carburant

Les densimètres portables à sécurité intrinsèque d'Anton Paar, ainsi que ses capteurs de densité et de viscosité en ligne, garantissent que les produits défectueux ne sont jamais acceptés à la livraison. Cela signifie que nos clients peuvent avoir l'esprit tranquille en distribuant des produits d'excellente qualité à leurs clients finaux. Avant et après le transport, les appareils Anton Paar peuvent aider les clients à évaluer le comportement de stockage de leurs produits finis afin qu'ils puissent prédire leur comportement dans certaines conditions ambiantes. Pour citer quelques capacités analytiques dans ce domaine, Anton Paar fournit des testeurs de stabilité à l'oxydation, qui fournissent des résultats 20 fois plus rapides que les méthodes de test traditionnelles, des testeurs de point éclair et de point de feu avec des fonctions de sécurité intégrées, et un analyseur de distillation atmosphérique avec un niveau d'automatisation élevé. 

Analyse des lubrifiants

Grâce à une analyse rapide de la viscosité ou de la densité, les utilisateurs peuvent déterminer un changement de produit dans leur ligne de remplissage, éviter les confusions, remplir ou décharger efficacement les camions-citernes et arrêter de perdre des produits précieux et de l'argent dans le processus. Qu'ils aient besoin de surveiller la masse exacte de lubrifiants entrant et sortant de leur terminal ou d'assurer une sécurié maximale pendant le stockage et le transport, Anton Paar propose une gamme d'instruments pour chaque besoin (par exemple, le viscosimètre SVM, qui fournit un débit 150% plus élevé que les viscosimètres capillaires manuels en verre). 

Analyse du bitume et de l'asphalte

Obtenez des informations sur les produits d'asphalte et de bitume et respectez les normes internationalement reconnues. Qu'il s'agisse de déterminer l'inflammabilité ou l'élasticité, ou d'étudier les effets de stabilisation d'émulsifiants ou d'additifs, Anton Paar a une solution qui vous convient. Notre offre pour ce domaine comprend le DMA 4200 M pour mesurer la densité jusqu'à 200° C ou le rhéomètre à cisaillement dynamique SmartPave qui peut analyser le liant d'asphalte et le bitume non modifiés et modifiés. 


Soyez efficace, soyez confiant, gardez le contrôle : Les solutions d'Anton Paar pour l'analyse des produits dans les terminaux de stockage
Contacter le fournisseur

Les densimètres d'entrée de gamme pour les laboratoires qui allient fonctionnalités et prix abordable

01 avril 2022

Les DMA 501 et DMA 1001 - nos densimètres compacts, robustes et autonomes - rendent la mesure de densité numérique accessible à tous. Alors que le DMA 501 accélère vos processus de contrôle qualité en effectuant des vérifications rapides à l'intérieur des installations de production ou de stockage, le DMA 1001 répond à tous les besoins de votre laboratoire et répond aux normes de l'industrie. Avec une précision de densité de 3 à 4 chiffres, ces densimètres intermédiaires ont toujours une gamme unique de fonctionnalités. 

Mesures de densité rapides et simples

Les densimètres rapides et précis couvrent tous les besoins de mesure. Ils n'ont besoin que de 1 ml d'échantillon pour l'analyse. Avec des flux de travail utilisateur guidés et des dispositions d'écran personnalisables, une formation minimale de l'opérateur est requise. Les fonctions d'assistance telles que FillingCheck et la surveillance de l'état éliminent les erreurs humaines. U-View, un outil qui génère une image de caméra nette de la cellule de mesure, surveille le remplissage de l'échantillon. Un écran tactile de 7 pouces affiche les résultats dans les unités nécessaires (plus de 60 tables de conversion sont intégrées par défaut) et l'affichage peut être facilement parcouru, même avec des gants. Jusqu'à 5000 résultats, y compris des images de caméra et des alertes de remplissage, sont stockés sur l'instrument. Les résultats peuvent être exportés et imprimés dans différents formats, ce qui assure la traçabilité pour les futurs contrôles qualité. Tout cela à un prix imbattable. 

Pêt pour les échantillons difficiles et les environnements difficiles

Le tube en U oscillant, piloté par la méthode d'excitation pulsée brevetée d'Anton Paar (AT516420 B1), fournit des résultats de densité stables basés sur une connaissance approfondie des caractéristiques d'oscillation, même pour les échantillons pâteux, inhomogènes et contenant des particules. Alors que l'influence de la viscosité sur le résultat est automatiquement corrigée, un porte-seringue élimine les influences potentielles causées par différents utilisateurs, types de seringues ou volumes de remplissage de seringues. De cette façon, aucune influence extérieure n'affecte la mesure finale. 

De plus, les instruments sont étanches, ce qui leur confère une longue durée de vie, même dans les conditions les plus difficiles. Un système intelligent de surveillance des conditions qui avertit l'opératuer et recommande des actions particulières dans des conditions environnementales difficiles, garantissant une disponibilité à 100%. 

Conforme aux normes de l'industrie 

Le DMA 1001, avec sa précision de mesure de 0,0001 g/cm3 dans la mesure de la densité, répond aux stipulations des normes de laboratoire pertinentes dans différentes industries (par exemple USP <841>, Ph. Eur. 2.2.5, JP 17 2.56, exigences de la FDA CFR 21 Partie 11, ASTM D4052 et ASTM D5002).

Les densimètres d'entrée de gamme pour les laboratoires qui allient fonctionnalités et prix abordable
Contacter le fournisseur

Packages de qualification pharmaceutique d'instruments Anton Paar

01 avril 2022

60% à 70% de réduction de travail

Garantir une conformité et une traçabilité rapides et économiques, essentielles à la livraison de produits sûrs et de haute qualité, est un défi clé en main dans l'industrie pharmaceutique et bipharmaceutique étroitement réglementée. Les plus de 80 packages de qualification spécifiques aux instruments d'Anton Paar, ainsi qu'un support d'installation qualifié, offrent un environnement analytique entièrement qualifié et réduisent le travail du personnel interne pour préparer de nouveaux instruments pour un fonctionnement de routine de 60% à 70%.Les packages vont bien au-delà de la simple installation; ils sont préparés individuellement pour chaque système. 

Faits saillants du package de qualification Anton Paar :

Documents de qualification

La combinaison des documents de qualification et de l'exécution par les spécialistes d'Anton Paar couvre plus d'un QI/QO de base. Une analyse détaillée des risques, une qualification des performances, une matrice de traçabilité et un rapport de qualification final augmentent la valeur du package de qualification pour l'ensemble du processus de qualification pour le client. Si nécessaire, la conformité CFR 21 Part 11 est prouvée lors de la qualification. De plus, chaque package de qualification Anton Paar est fourni avec un modèle de SOP personnalisable comme base pour propre du client. Dans l'ensemble, les documents utilisés peuvent être intégrés de manière complète et transparente dans le processus de qualification de l'utilisateur et sont conformes à <USP 1058>, <USP 1225> et EP Annexe 4 Annexe 4 Partie 11 & PIC/S chapitre 5&6. La requalification sur mesure maintient l'état de qualification d'un instrument ou d'un système - et donc sa productivité - sur toute la durée de vie de l'instrument. 

Services et processus de qualification

Les documents de qualification d'Anton Paar sont conçus en tenant compte des réglementations strictes de l'industrie pharmaceutique. Le processus de qualification proprement dit est soutenu par les experts pharmaceutiques d'Anton Paar. Chaque package suit le modèle FDA 4Q, mais il fournit encore plus de contenu. Lors de chaque qualification d'appareil, il y a une formation des utilisateurs, adaptée aux besoins spécifiques de chaque groupe d'utilisateurs et clairement documentée dans le protocole, qui établit une ligne de responsabilité pour le fonctionnement, la gestion et la configuration du système et de l'instrument. Dans le chapitre sur la qualification opérationnelle, un matériau de référence certifié est utilisé pour assurer le bon fonctionnement de l'instrument. Dans le chapitre sur la qualification des performances, les points de test utilisant des échantillons du client garantissent que les échantillons de durée de vie réelle peuvent être mesurés en toute sécurité. 

Préparation à l'audit

Tous les points et chapitres sont signés selon un principe à six yeux, et les principaux faits sont résumés au début de la documentation. Il existe une chaine de traçabilité claire depuis la livraison de l'instrument jusqu'au fonctionnement régulier. La documentation de qualification d'Anton Paar contient un rapport de qualification final, la liste des déviations adjointe et la matrice de traçabilité. Des milliers d'instruments qualifiés ont réussi les audits avec les documents de qualification Anton Paar. 

AP Connect Pharma

Un package de validation complet est également disponible pour AP Connect Pharma, qui est l'édition pharmaceutique du logiciel d'exécution de laboratoire d'Anton Paar, AP Connect. AP Connect Pharma rationalise les flux de données, répond aux exigences d'intégrité des données, élimine les erreurs de transcription, met en place des processus d'approbation et assure la sécurité du système en attribuant des autorisations dédiées, pour déterminer qui peut faire quoi - le tout dans un système de gestion des utilisateurs à l'échelle de l'entreprise, et les règles d'utilisation. Des dizaines de milliers de mesures et d'entrées d'audit trail de tous les instruments connectés peuvent être stockées dans un espace numérique unique, accessible à tout moment, depuis n'importe quel ordinateur du réseau. Avec plus de 80 packages de qualification spécifiques aux instruments, ainsi qu'un support d'installation qualifié, Anton Paar poursuit sa mission de servir les clients avec les instruments et les services les plus avancés grâce à une collaboration transparente et un partenariat de confiance. 
Packages de qualification pharmaceutique d'instruments Anton Paar
Contacter le fournisseur

Anton Paar présente un nouvel analyseur de surface et de pores : découvrez la vitesse à la manière de Nova

07 février 2022

Instruments de laboratoire
Pendant trop longtemps, les analystes ont dû choisir entre vitesse et précision lors de la mesure de la surface et des caractéristiques des pores. 

Plus maintenant ! 

La nouvelle série Nova a été conçue dès le départ pour offrir de la vélocité : vitesse vectorisée avec précision. Composé de quatre modèles, il annonce une nouvelle ère dans la caractérisation de la surface et des pores dans laquelle la vitesse et la précision ne seront plus un choix. 

La série Nova offre un débit danalyse élevé en combinant quatre stations de préparation d'échantillons avec jusqu'à quatre stations d'analyse dans une seule empreinte compacte. Des fonctionnalités brevetées telles que le mode d'analyse NOVA combinées à une suite d'algorithmes de dosage intelligents réduisent considérablement les temps de mesure. Des analyses BET en cinq points de jusqu'à quatre échantillons peuvent être effectuées en aussi peu que 20 minutes. 

Un débit élevé est associé à une précision et une sensibilité inégalées. Des fonctionnalités exclusives, telles que le contrôle actif du niveau de liquide de refroidissement TruZone, améliorent la sensibilité de l'analyse en maintenant activement le niveau de cryogène pour garantir une petite zone froide autour de la cellule d'échantillon. Une cellule P0 et un transducteur dédiés surveillent en permanence la pression de saturation au cours d'une mesure pour fournir des lectures de pression relative très précises, produisant des isothermes précises et reproductibles. Une reproductibilité supérieure à 2% peut maintenant être obtenue même avec une valeur absolue. 
Anton Paar présente un nouvel analyseur de surface et de pores : découvrez la vitesse à la manière de Nova
Contacter le fournisseur

Faites passer la mesure de densité au niveau supérieur

20 janvier 2022

Le leader mondial du marché de la mesure de la densité, Anton Paar, a lancé le densimètre Next-Level. Fournissant des mesures de densité à quatre chiffres en 20 secondes, c'est le densimètre le plus rapide et le plus précis du monde. 

Trois modèles (DMA 4101/4501/5001) sont disponibles, couvrant une plage de précision à quatre chiffres, cinq chiffres et six chiffres. Les résultats de mesure sont prêts avant que l'équilibre de température ne soit atteint, réduisant ainsi le temps d'attente supplémentaire de l'opératuer. Le FillingCheck fiable de l'instrument et le zoom U-View peuvent détecter rapidement les microbulles ou d'autres contaminations d'échantillons en temps réel. 

Les nouveaux densimètres prennent en charge une large gamme d'options d'automatisation (par exemple, la série Xsample), y compris le contrôle automatique de la température et les cycles de nettoyage. Ces options d'automatisation évitent les problèmes de remplissage liés au fonctionnement manuel. L'efficacité et le débit super élevés sont accompagnés d'un mode de mesure ultrarapide. 

La méthode d'excitation pulsée brevetée d'Anton Paar - le coeur battant de l'instrument - fait passer la mesure numérique de la densité à un niveau de précision supérieur. La fonction de correction de la viscosité du densimètre garantit des mesures très précises sur toute la plage de mesure, y compris pour les échantillonstrès visqueux et très denses. La technologie du densimètre numérique est révolutionnaire. Avec son logiciel et son matériel haut de gamme, son écran tactile de 10,1 pouces clair et compatible avec les gants et son contrôle de remplissage pionnier sur le marché, il est parfaitement adapté aux tests dans les industries des boissons, du pétrole, de la chimie et de la pharmacie, ainsi qu'à la production d'arômes et de parfums. 

Les densimètres peuvent être utilisés avec différentes interfaces de données. Ils peuvent également être liés à AP Connect, le logiciel d'exécution de laboratoire d'Anton Paar - un tremplin vers le laboratoire sans papier du futur. 
Faites passer la mesure de densité au niveau supérieur
Contacter le fournisseur

100 ans d'Anton Paar : produits de qualité supérieure, processus optimisés, conformité totale

20 janvier 2022

De nouvelles fillières pour la bio-ingénierie et la recherche

La pandémie de Covid-19 a mis l'industrie pharmaceutique et biotechnologique au centre de l'attention, en particulier avec la course au développement de vaccins sûrs et efficaces. Les instruments Anton Paar sont utilisés pour l'étude approfondie d'échantillons biotechnologiques afin de comprendre des processes et des interactions complexes. Ils effectuent des tâches relativement "simples" telles que la détermination de la concentration de substances à différentes températures, ainsi que des tâches "complexes", comme la caractérisation des nanostructures et leur comportement dans différentes conditions - fournissant des informations sur le comportement des matériaux dans des domaines tels que l'immunologie appliquée, génie moléculaire et génie génétique. Les instruments ouvrent de nouvelles voies pour l'ingénierie et la recherche sur les biomatériaux, les membranes et les échantillons médicaux nécessitent des outils de haute précision, fiables et intuitifs à utiliser. Ils rendent possible l'investigation pionnière des processus chimiques, du comportement des particules, du comportement mécanique ou élastique ou de la perméabilité, etc. Et ils aident les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques à fournir des produits sûrs et de qualité supérieure dans un secteur hautement réglementé, conformes au CFR 21 Part 11, aux réglementations de la FDA et à diverses pharmacopées, et conformément aux principes ALCOA+ sur le traitement des données. 

Leader du marché 

Depuis 100 ans, Anton Paar associe technologie de haute précision, curiosité scientifique et soif de recherche. Aujourd'hui, c'est le leader mondial du marché dans les domaines de la mesure de la densité et de la concentration, de la rhéométrie et de la mesure du CO2. De nombreuses entreprises parmi les plus importantes au monde - non seulement dans la production de bière , de vin et de boissons non alcoolisées, mais aussi dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans la fabrication de chocolat et d'écrans de téléphones portables - s'appuient sur le savoir-faire technique et les instruments du groupe Anton Paar. 
Anton Paar GmbH compte 45 sociétés et filiales commerciales, ainsi que 50 partenaires commerciaux, et opère dans plus de 110 pays à travers le monde. "Le talent, l'engagement et la cohésion intérieure, dans les moments de succès comme dans les moments difficiles, nous ont toujours distingués, ainsi que notre entreprise", déclare le PDG Friedrich Santner. "Avec ces attributs, nous entrons dans le deuxième siècle de notre histoire". 

Organisation caritative

La Fondation privée Santner à but non lucratif est propriétaire de l'entreprise depuis 2003. La fondation a deux objectifs : la promotion de la science et de la recherche à but non lucratif, et la prévention de la toxicomanie et le soutien de projets de lutte contre la toxicomanie.
100 ans d'Anton Paar : produits de qualité supérieure, processus optimisés, conformité totale
Contacter le fournisseur

100 ans d'Anton Paar : produits de qualité supérieure, processus optimisés, conformité totale

20 janvier 2022

Petites origines, grands pas

100 ans plus tard : Une entreprise mondiale, plus de 3 500 employés, 45 sociétés soeurs et filiales, 50 partenaires commerciaux, des opérations dans plus de 110 pays à travers le monde. Quelle histoire ! Lorsqu'Anton Paar a fondé son atelier d'usinage en 1922, personne n'imaginait que l'entreprise individuelle deviendrait un jour un leader du marché. Et pourtant, dès le début, Anton Paar a poursuivi une approche audacieuse et innovante. Il confie à ses filles des rôles clés : Hermine s'occupe de la comptabilité, Margareta s'occupe de l'atelier. Au fur et à mesure qu'il se retirait de l'entreprise, Margareta - à l'époque la première femme maître machiniste du Land autrichien de Styrie - prit la tête. Son experise en mécanique de précision et en fabrication était exceptionnelle. En 1963, le gendre de Margareta, Ulrich Santner, est devenu directeur général, développant l'orientation de l'entreprise vers la technologie de mesure et d'analyse. Il a tendu la main aux universités et a contribué au transfert de nouvelles technologies de la recherche à l'industrie, ce qui a conduit à une expansion rapide. Une étape importante a été la coopération avec l'Université technique de Graz en Autriche, qui a abouti au développement de la caméra à rayons X à petit angle Kratky, le premier instrument d'analyse scientifique produit par Anton Paar. 

Leader du marché mondial avec la cinquième génération

L'actuel PDG, Friedrich Santner, a rejoint la direction en 1997 et a supervisé la création d'un ensemble de nouvelles filiales de vente et de service, ainsi que l'acquisition de sociétés de technologie de mesure complémentaires. Anton Paar est aujourd'hui le leader mondial du marché dans les domaines de la mesure de la densité et de la concentration, de la rhéométrie et de la mesure du CO2.De nombreuses entreprises parmi les plus importantes au monde - dans les domaines de la production de bière, de vin et de boissons non alcoolisées, de produits pharmaceutiques et cosmétiques, de chocolat et de fabrication d'écrans de téléphones portables - s'appuient sur le savoir-faire technique et les instruments du groupe Anton Paar. Dans un label de qualité centenaire, Anton Paar produit toutes les pièces mécanqiues critiques en interne, via une infrastructure de production hautement intégrée. "Le talent, l'engagement et la cohésion intérieure, dans les moments de succès comme dans les moments difficiles, nous ont toujours distingués, ainsi que notre entreprise", déclare le PDG Friedrich Santner. "Avec ces attributs, nous entrons avec confiance dans le deuxième siècle de notre histoire." En janvier 2020, les fils de Friedrich Santner, Jakob et Dominik, ont rejoint le conseil d'administration de l'entreprise, devenant ainsi la cinquième génération à faire partie de l'équipe de direction. 

Organisation caritative

La Fondation privée Santner à but non lucratif est propriétaire de l'entreprise depuis 2003. La fondation a deux objectifs : la promotion de la science et de la recherche à but non lucratif, et la prévention de la toxicomanie et le soutien de projets de lutte contre la toxicomanie. 
100 ans d'Anton Paar : produits de qualité supérieure, processus optimisés, conformité totale
Contacter le fournisseur

100 ans à la pointe de l'instrumentation analytique

20 janvier 2022

Nous responsabilisons les scientifiques du monde entier afin que la science révolutionnaire trouve des réponses aux plus grands défis de l'humanité. Cela signifie des idées originales de la part de personnes qui ne se contentent pas de défier le statu quo, mais qui le remodèlent. Chez Anton Paar, nous pensons à l'impensable pour créer l'exceptionnel. Chaque jour depuis 1922 et ensemble, nous mesurons le monde. Lorsque M. Anton Paar a fondé l'entreprise basée en Autriche, ce n'était que la première étape d'un long voyage. Depuis lors, Anton Paar a continuellement exploré - et déterminé - de nouvelles façons de fusionner l'ingénierie de haute précision avec la curiosité scientifique. Nous sommes prêts et excités pour le prochain chapitre : les 100 prochaines années. 
100 ans à la pointe de l'instrumentation analytique
Contacter le fournisseur

Anton Paar : le premier fournisseur mondial de systèmes d'analyse de boissons à gamme complète fête ses 100 ans

20 janvier 2022

Au cours des 100 années écoulées depuis sa création, Anton Paar est devenu un fournisseur reconnu d'instruments de laboratoire et de process haut de gamme dans les industries de la bière, des boissons gazeuses et du vin. Avec son invention du tout premier densimètre numérique, l'entreprise a jeté les bases d'un contrôle moderne de la qualité des boissons. Des décennies d'expériences accompagnent des partenariats de longue date avec les plus grands noms du secteur. 

Les instruments de laboratoire et de process d'Anton Paar - plus de 25 solutions dans l'industrie des boissons - peuvent être combinés pour répondre parfaitement à toutes les exigences de production, fournissant des paramètres précis depuis n'importe quel endroit de l'usine. 

Huit instruments et modules de mesure pour l'industrie de la bière et des boissons non alcoolisée mesurent jusqu'à sept paramètres et sept instruments et modules de mesure pour l'industrie du vin mesurent plus de 20 paramètres, ce qui souligne l'engagement d'Anton Paar dans l'optimisation des processus de production de boissons des clients. Lancés en 2021, les systèmes automatisés d'analyse des boissons en laboratoire d'Anton Paar mesurent neuf fois plus rapidement que les systèmes conventionnels, faisant passer l'analyse multiparamètre des boissons à un niveau supérieur. 

La connexion directe et matchmaking des systèmes d'analyse de process et de laboratoire avec le logiciel d'évaluation Davis 5 de la société prend en charge, semi-automatisé et simplifie l'étalonnage et le réglage des capteurs de processus d'Anton Paar avec les résultats de référence des systèmes d'analyse de laboratoire d'Anton Paar avec les résultats de référence des systèmes d'analyse de laboratoire d'Anton Paar, et permet la visualisation de la production données directement à partir d'un ordinateur de bureau. 

Leader du marché

Depuis 100 ans, Anton Paar associe technologie de haute précision, curiosité sicentifique et soif de recherche. Aujourd'hui, c'est le leader mondial du marché dans les domaines de la mesure de la densité et de la concentration, de la rhéométrie et de la mesure du CO2. De nombreuses entreprises parmi les plus importantes au monde - non seulement dans la production de bière, de vin et de boissons non alcoolisées, mais aussi dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans la fabrication de chocolat et d'écrans de téléphones portables - s'appuient sur le savoir-faire technique et les instruments du gourpe Anton Paar.

Anton Paar GmbH  compte 45 sociétés soeurs et filiales commerciales, ainsi que 50 partenaires commerciaux, et opère dans plus de 110 pays à travers le monde. "Le talent, l'engagement et la cohésion interieure, dans les moments de succès comme dans les moments difficiles, nous ont toujours distingués, ainsi que notre entreprise, déclare le PDG Friedrich Santner. "Avec ces attributs, nous entrons avec confiance dans le deuxième siècle de notre histoire". 

Organisation caritative

La Fondation privée Santner à but non lucratif est propriétaire de l'entreprise depuis 2003. La fondation a deux objectifs : la promotion de la science et de la recherche à but non lucratif, et la prévention de la toxicomanie et le soutien de projets de lutte contre la toxicomanie. 
 
Anton Paar : le premier fournisseur mondial de systèmes d'analyse de boissons à gamme complète fête ses 100 ans
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance le premier nanoindenteur accessible à tous

04 novembre 2021

Instruments de laboratoire
Les essais d'indentation instrumentés sont une méthode très importante, très sophistiquée et coûteuse pour déterminer la dureté et les propriétés élastiques d'un matériau. Le Hit 300 est un instrument de nanoindentation haut de gamme mais très abordable, conçu pour chaque utilisateur et chaque type d'environnement. 

L'interface utilisateur simplifiée est intuitive, l'automatisation permet de réaliser jusqu'à 600 mesures par heure et la table anti-vibration active garantit la précision dans tous les environnements. La mise en route prend 15 minutes, et en une heure, chaque utilisateur est capable de passer de la formation aux résultats sur ses propres échantillons. Le Hit 300 - un mélange de simplicité et de puissance exquise. 

Le Hit 300 marque une nouvelle ère pour les entreprises qui n'ont pas encore eu la possibilité de tester en interne leurs surfaces par nanoindentatio. Le Hit 300 est non seulement très abordable, mais aussi remarquablement résistant. Grâce à sa taille compacte et à son amortissement antivibratoire, il peut être placé directement sur le site de production. Grâce à sa conception orientée utilisateur, il est possible de mesurer des produits finis, des plus petits aux plus grands, sans prépaation complexe. Un système de ciblage laser unique aide en outre l'utilisateur à cibler l'échantillon avec une précision de <1 mm.

L'instrument est également conçu pour former tous les ingénieurs mécaniques de demain. Anton Paar propose un kit pédagogique contenant tout ce qui est essentiel pour enseigner les essais de nanoindentation : présentations, tests pratiques, échantillons, etc. 
Anton Paar lance le premier nanoindenteur accessible à tous
Contacter le fournisseur

Driving XRD : Anton Paar lance le diffractomètre à poudre XRDynamic 500

21 octobre 2021

Instruments de laboratoire
Anton Paar présente son propre diffractomètre à poudre après avoir fourni des accessoires XRD non ambiants et pionnier du secteur SAXS pendant de nombreuses années. Le XRDynamic 500 est un diffractomètre de poudre à rayons X polyvalent entièrement automatisé pour le laboratoire, combinant une qualité de données imbattable avec une augmentation jusqu'à 50% de l'efficacité de mesure. 

Le coeur dU XRDynamic 500 est le concept TruBeam qui comprend un grand rayon de goniomètre offrant la meilleure résolution de mesure de sa catégorie pour des données XRD de haute qualité. De plus, le trajet du faisceau est évacué - une première parmi les diffractomètres à poudre de laboratoire - pour minimiser la diffusion de l'ai et maximiser le rapport signal/bruit. Ensemble, ces deux fonctionnalités éliminent le compromis entre la vitesse de mesure et la qualité des données. D'excellentes données peuvent désormais être collectées dans des conditions standard. 

TruBeam offre une flexibilité et commodité à l'utilisateur via une optique à rayons X entièrement automatisée ainsi que des routines automatisées d'alignement d'instruments et d'échantillons. La commutation automatique entre jusqu'à trois géométries de faisceau différentes d'un simple clic permet de mesurer différents échantillons avec différentes configurations d'instruments sans aucune intervention de l'utilisateur. 

Le haut degré d'automatisation ainsi que la reconnaissance des composants et les flux de travail simplifiés du logiciel de contrôle XRDrive rendent le XRDynamic 500 à la fois facile à utiliser pour les débutants et flexible pour les utilisateurs avancés, réduisant ainsi le risque d'erreurs potentielles. Même les novices peuvent collecter des données XRD de haute qualité sans avoir besoin d'une formation approfondie. 

Le XRDynamic 500 est une véritable plateforme de diffraction polyvalente permettant la collecte de données sur de nombreux types d'échantillons différents pour diverses tâches analytiques. Que l'échantillon soit une poudre, un solide ou nanomatériau, une solution de mesure de premier ordre est toujours possible via une large gamme de composants et de platines d'échantillonnage. Cela inclut la dernière technologie de détection de pixels du CERN et les accessoires XRD non ambiants d'Anton Paar, leader mondial, qui fonctionnent avec unité de commande intégrée et une infrastructure non ambiante optimale dans le boitier de l'instrument radio de sécurité. Une configuration SAXS dédiée avec un trajet de faisceau entièrement évacué de la source au détecteur fournit des données avec la qualité d'un instrument SAXS autonome à focale linéaire avec un qmin de 0,05 nm-1 pour une analyse avancée des nanostructures. 
Driving XRD : Anton Paar lance le diffractomètre à poudre XRDynamic 500
Contacter le fournisseur

AP Connect - un logiciel de laboratoire pour un laboratoire sans papier

09 juin 2021

Logiciel d'analyses de données 
Anton Paar présente AP Connect, le logiciel de laboratoire pour un laboratoire sans papier qui permet de rationaliser les flux de données et remplir toutes les exigences en matière d'intégrité des données. L'utilisation de ce logiciel permet d'éliminer les erreurs de transcription et mettre en place des processus d'approbation pour assurer la sécurité du système en attribuant des autorisations dédiées, afin de déterminer qui fait quoi. Il peut utiliser le système de gestion des utiliseurs à l'échelle de l'entreprise et ses règles d'utilisation. 
Il permet également de centraliser les données de laboratoire avec le stockage de dizaines de milliers de mesures et d'entrées de piste d'audit de tous les instruments connectés dans un seul espace numérique, et d'y accéder à tout moment. 
Avec le logiciel d'exécution de laboratoire AP Connect, les données sont disponibles en un clin d'oeil et accessibles depuis n'importe quel ordinateur. 
La configuration des exportations automatiques en fonction des besoins du laboratoire et un transfert rapide et sans erreur des données dans le système de gestion des données est assuré. 
AP Connect - un logiciel de laboratoire pour un laboratoire sans papier
Contacter le fournisseur

Résultats à 4 chiffres en seulement 20 secondes : Anton Paar lance le densimètre DMA Next-Level

04 mai 2021

Densimètre
Le leader du marché, Anton Paar a lancé le densimètre DMA Next-Level, offrant la mesure de densité à 4 chiffres la plus rapide au monde, en 20 secondes (précision à 6 chiffres disponible), avec un système d'exploitation 8x plus rapide, un processeur 2 fois plus rapide et 16x plus de stockage de données (10 000 mesures). 

Ce densimètre numérique révolutionnaire pour les liquides, doté d'un nouveau logiciel et de matériels haut de gamme, dispose d'un contrôle de remplissage novateur sur le marché, d'un écran cristallin de type smartphone compatible avec les gants, et est conforme à toutes les principales normes de l'industrie et se connecte au logiciel de laboratoire sophistiqué AP Connect d'Anton Paar. 

Pour les tests dans l'industrie pétrolière, il offre une conformité de 100% aux normes ASTM D4052 et ISO 12185, conformément à la table API 53 B ou D (ASTM D1250), et aucune erreur lors de la conversion en température de référence. 

Pour les tests dans l'industrie pharmaceutique, il offre une traçabilité de 100% à USP <841> et autres pharmacopées, ainsi que la conformité totale avec CFR 21 partie 11, et comprend l'option pour le Package de Qualification Pharmaceutique (PQP). 

Anton Paar a canalisé 50 ans d'expérience et les commentaires de 10 000 clients pour offrir aux clients exigeants du monde entier une magnifique expérience de mesure. 
Résultats à 4 chiffres en seulement 20 secondes : Anton Paar lance le densimètre DMA Next-Level
Contacter le fournisseur

Anton Paar présente la nouvelle génération de capteurs de dioxyde de carbone en ligne

01 décembre 2020

Anton Paar présente ses nouvelles solutions process de haute précision pour la surveillance des produits à toutes les étapes de la production dans l'industrie des boissons et étend encore son portefeuille avec un troisième capteur de CO2, le deuxième basé sur une approche optique. 

Anton Paar a lancé ses nouveaux capteurs de CO2 en ligne : Carbo 5100, Carbo 6100 et Carbo 6300. Ce sont les successeurs de la famille Carbo bien établie. Ils fonctionnent avec le nouvel émitteur Pico 3000 d'Anton Paar qui amélore la facilité d'utilisation et étend les options de communication de données. L'interface tactile rapide de l'unité d'évaluation intégrée facilite l'intégration dans le processus. Le Carbo 5100 est un capteur à entretien minimum tandis que Carbo 6100 et Carbo 6300 sont sans entretien. Avec les nouveaux capteurs, Anton Paar répond aux nouveaux défis d'une usine de production entièrement numérisée. 
Anton Paar présente la nouvelle génération de capteurs de dioxyde de carbone en ligne
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance un nouveau spectromètre Raman pour accélérer les flux de travail analytiques

23 novembre 2020

Anton Paar, le spécialiste des instruments analytiques de haute précision, annonce la nouvelle série Cora 5001 de spectromètres Raman. Des fonctionnalités innovantes telles que la mise au point automatique offrent une excellente convivialité, vitesse et qualité des résultats. Les domaines d'utilisation vont des applications de contrôle qualité à la recherche industrielle et universitaire. 

"Le développement de la deuxième génération de nos spectromètres Raman a incorporé de nombreux retours d'utilisateurs, ce qui a abouti à un autofocus et des accessoires spécialisés pour cet instrument de paillasse compact", rapporte Lars Wallbaum, chef de produit pour les spectromètres Raman chez Anton Paar. "Les utilisateurs bénéficieront de la vitesse inégalée de la spectroscopie Raman et des flux de travail très simples et il est possible de travailler avec spectromètre pratiquement dès la sortie de la boîte."

Solutions sur mesure pour les échantillons liquides et solides

Différentes applications nécessitent des solutions différentes. Le Cora 5001 est disponible avec un compartiment de mesure fixe ou avec une sonde à fibre flexible pour les mesures à l'extérieur de l'instrument. Une gamme complète de porte-échantillons complète la gamme de produits.

Gain de temps et sur place

Trouver la bonne focalisation est crucial pour les résultats de spectrométrie, en particulier lorsque des liquides opaques, des poudres ou des solides doivent être mesurés. L'autofocus Coa 5001 remplace l'optimisation manuelle fastidieuse par un réglage automatique et précis de la platine d'échantillonnage motorisé. 

Raman "Dual-Core" pour une large gamme d'échantillons

Pour couvrir la plus large gamme d'échantillons, l'option "Dual-Core" offre le choix de deux longueurs d'onde différentes (de 532 nm, 785 nm et 1064 nm) dans un seul instrument. Chaque noyau du Raman est un système de spectromètre optique indépendant enitèrement équipé. Cela produit un signal maximal tout en travaillant autour de la fluorescence possible des échantillons en permettant aux utilisateurs de changer la longueur d'onde d'excitation en appuyant sur un bouton. 

Laser de classe 1 pour une utilisation la plus sûre

La sécurité laser certifiée permet un fonctionnement sans nécessiter de mesures de sécurité coûteuses.

Compact et léger

Le faible encombrement, le faible poids de moins de 10 kg et une option de batterie font de ces instruments Raman de paillasse des outils polyvalents pour les tâches analytiques en interne ou sur le terrain.
Anton Paar lance un nouveau spectromètre Raman pour accélérer les flux de travail analytiques
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.