• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de Anton Paar France

Technologie de mesure d'Anton Paar pour une rentabilité accrue

19 octobre 2020

Anton Paar, le producteur d'instruments de mesure basé en Autriche, se spécialise dans l'augmentation de la productivité des routines dans de nombreux domaines du raffinage, de la distribution et du commerce des carburants. Leur portefeuille comprend des équipements de mesure pour la caractérisation de la densité, de la viscosité, du comportement de distillation, du point d'éclair et du feu, du comportement rhéologique, de la stabilité à l'oxydation et des propriétés d'écoulement à froid des carburants.

L'analyse des carburants nécessite des solutions de mesure robustes et précises. Les instruments d'Anton Paar fournissent des mesures portables, de processus et de laboratoire pour identifier les matières premières entrantes, surveiller les processus de production et effectuer des tests de qualité du carburant des produits finis tels que le diesel, l'éthanol, le carburéacteur, le mazout, l'essence automobile, le kérosène, les biocarburants, les carburants synthétiques , huiles de soute et autres. Des appareils Anton Paar sont utilisés pour vérifier que les produits finaux répondent à leurs spécifications. Ils sont conformes aux dernières normes, telles que ASTM, EN et ISO, contribuant à respecter les réglementations gouvernementales et environnementales.

Dans la raffinerie, la technologie de mesure d'Anton Paar améliore la productivité à de nombreux points clés. Les viscosimètres et densimètres automatisés libèrent le personnel de laboratoire des travaux répétitifs, augmentent l'efficacité et minimisent les erreurs de manipulation. L'analyseur de distillation d'Anton Paar évalue le meilleur moment pour effectuer des coupes de distillation et accélère la mesure de la distillation conformément à la norme ASTM D86. Les produits finis sont spécifiés selon les normes pertinentes à l'aide de mesures automatisées, rapides et précises de divers paramètres physiques.

Les systèmes de digestion par micro-ondes d'Anton Paar accélèrent le temps nécessaire à la préparation des échantillons pour l'analyse élémentaire avec ICP, par ex. pour l'analyse de la contamination du carburant. Dans le laboratoire de test, les solutions d’automatisation d’Anton Paar gèrent l’ensemble du processus d’analyse, de la préparation et de la mesure des échantillons au flux de données, en offrant un débit élevé, une productivité accrue et un coût par échantillon réduit. Des raffineries et distributeurs aux laboratoires d’essais et aux consommateurs finaux, le large portefeuille d’Anton Paar offre de nombreuses options pour accroître la rentabilité et garantir à tout moment une qualité et une sécurité élevées.
Lors de la distribution de produits pétroliers sur des navires, des trains, des camions ou via des pipelines, les capteurs Anton Paar aident à prévenir les erreurs pendant le processus de chargement et de déchargement et à réduire les délais lors du passage d'un lot ou d'un produit à l'autre. Ces capteurs sont également mis en œuvre pour éviter la contamination et n'autoriser que le produit défini au stockage, réduisant ainsi les déchets. Dans les parcs de stockage et les terminaux, les techniciens utilisent des densimètres portables à sécurité intrinsèque pour prendre des décisions rapides sur site.
Technologie de mesure d'Anton Paar pour une rentabilité accrue
Contacter le fournisseur

Surveillance constante du TPO dans la production de boisson

19 mars 2020

Anton Paar a récemment lancé son compteur TPO, le TPO 5000, qui utilise une nouvelle approche pour déterminer l'oxygène de l'espace libre et l'oxygène dissous dans la bière finie et les boissons gazeuses en une seule fois. Il est conçu pour une utilisation à long terme à proximité de la chaine de production : son boitier en acier inoxydable est étanche aux éclaboussures. Les échantillons sont directement prélevés dans des canettes, des bouteilles en verre et des bouteilles en PET et mesurés en moins de 4 minutes. Après la mesure, l'appareil se nettoie. L'interface utilisateur et les résultats de sortie du TPO 5000 peuvent être personnalisés pour répondre aux exigences individuelles. 

Le TPO 5000 soutient l'utilisateur de toutes les manières : les récipients de boissons sont positionnés facilement et centrés automatiquement par l'appareil. Le capteur d'oxygène optochimique fonctionne avec un minimum d'entretien et ne nécessite aucune attention particulière pendant le travail quotidien. Un écran d'accueil personnalisable permet d'accéder rapidement aux fonctions favorites jusqu'à 5000 jeux de données de mesure peuvent être stockés sur l'instrument afin d'assurer une traçabilité complète. 

Mesure combiné de TPO et de CO2

Le TPO 5000 peut être associé au compteur de carbonatation d'Anton Paar pour mesurer le TPO et le CO2 dissous en un seul cycle de mesure. Le CarboQC détermine de manière sélective la véritable quantité de dioxyde de carbonne dans les boissons et peut également être utilisé comme un instrument autonome. 

A propos d'Anton Paar

Fondée en 1922 à Graz (Autriche) par Anton Paar, la société est le leader mondial du marché dans la mesure de la densité et de la concentration, la détermination du dioxyde de carbone dissous et dans les domaines de la rhéométrie et de la viscosimétrie. Les clients d'Anton Paar comprennent la plupart des principaux fabricants de bière et de boissons gazeuses dans le monde ainsi que des entreprises actives dans les industries alimentaire, chimique, pétrolière et pharmaceutique. 

Créée en tant qu'atelier de serrurier pour une personne, la société s'efforce de combiner une fabrication de haute précision avec les dernières réalisations scientifiques; Anton Paar GmbH investit 16% du chiffre d'affaires annuel dans la recherche. Actuellement, l'entreprise propose plus de 170 solutions analytiques produites presque exclusivement au sein de l'entreprise. 

Le groupe Anton Paar est actif dans plus de 110 pays avec 32 filiales de vente et neuf sociétés de production en Europe et aux Etats-Unis. Pendant ce temps, plus de 3500 employés dans un réseau mondial de recherche et développement, de production, de vente et d'assistance sont responsables de la qualité, de la fiabilité et du service des produits fabriqués par Anton Paar. Depuis 2003, La Fondation Charitable Santner est propriétaire d'Anton Paar. Il est dédié exclusivement et directement à des fins caritatives. En 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires net de 411 millions d'euros.  
Surveillance constante du TPO dans la production de boisson
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance un nouveau densimètre pour batteries au plomb

21 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar lance le DMA 35 Ampere, le nouveau densimètre portable pour mesurer la densité de l'acide sulfurique en quelques secondes à peine. C'est la solution idéale pour déterminer rapidement l'état de charge en mesurant la concentration de l'acide de batterie. Le densimètre a été développé pour être utilisé dans la production de batteries au plomb et la maintenance de systèmes d'alimentation sans interruption (ASI). Le DMA 35 Ampere est doté d'un boitier étanche et résistant aux conditions rudes dans ces environnements difficiles. Les autres avantages de ce densimètre portable sont notamment, un indice de protection IP54, une protection supplémentaire en caoutchouc pour protéger la cellule de mesure, une façade en verre trempée pour une durée de vie prolongée et une résistance élevée aux produits chimiques. Une mesure avec le DMA 35 Ampere requiert deux millilitres d'échantillons remplis en une seconde à l'aide d'une pompe manuelle intégrée ou d'une seringue. Les résultats sont indiqués immédiatement. 
Le DMA 35 Ampere est équipé de toutes les caractéristiques principales de la gamme DMA 35 d'Anton Paar déjà bien connu, offrant des résultats précis. 


Anton Paar lance un nouveau densimètre pour batteries au plomb
Contacter le fournisseur

Intégrité des données avancée pour les polarimètres MCP d'Anton Paar

21 février 2020

Instruments de laboratoire
Le flux de données ne cesse de croître, c'est un fait. Il est donc d'autant plus important d'assurer la sécurité et l'intégrité des données, notamment dans les laboratoires pharmaceutiques réglementés. Anton Paar propose deux solutions attractives pour la gestion des données des polarimètres MCP afin de garantir un niveau élevé d'intégrité et de facilité d'utilisation. 

Logiciel Desktop MCP pour une utilisation contrôlée par PC

L'opérateur contrôle à distance le polarimètre MCP à l'aide du logiciel de bureau MCP. Toute la responsabilité 21 CFR partie 11 (utilisateur, système et administration des données) est gérée dans le logiciel, pas sur l'instrument, ce qui réduit considérablement le temsp requis pour qualifier l'instrument. 

Toutes les données sont automatiquement archivées dans la base de données du Desktop. Les données brutes correspondantes peuvent être sauvegardées et restaurées à la demande selon les processus informatiques standards rendant toutes les données disponibles pendant une longue durée de conservation pour des audits et des vérifications, même sans l'instrument. 

Avec ce logiciel Desktop, Anton Paar offre une solution tout-en-un pour tout le traitement de données, l'administration et le contrôle des instruments. Il n'y a aucun risque de perte de données, même en cas de panne de l'instrument. 

Visualiser des données brutes pour la régénération des données

Le logiciel de visualisation des données brutes peut être installé sur le serveur/PC pour régénrer toutes les données brutes ayant été exportées à partir du polarimètre. Les fichiers sont transférés à un réseau ou un PC via Anton Paar LIMS Bridge pour l'archivage, la collecte et l'administration automatiques des données, garantissant une meilleure capacité de stockage de l'instrument. 

Toutes les données sont exportées au format propriétaire, cryptées et signées numériquement. Il n'y a aucune possibilité de manipuler les données ce qui garantit une accessibilité à long terme de toutes les données selon les durées de rétention pour les process d'audit et de vérification. La visualisation des données brutes d'Anton Paar permet de régénérer toutes les données depuis un format lisible  par machine à un format lisible par l'homme pour le processus de vérification. Des contrôles automatiques vérifient l'intégrité - en cas de changement, la vérification du fichier est rejetée. 

Quelle que soit la solution choisie, Anton Paar fournit le niveau requis de facilité d'utilisation et d'intégrité des données, ou plus encore. 



Intégrité des données avancée pour les polarimètres MCP d'Anton Paar
Contacter le fournisseur

La mesure de la densité redéfinie

21 février 2020

Instruments de laboratoire
Nouveaux développements dans le domaine de la mesure de la densité

La détermination de la densité d'échantillons liquides, gazeux et pâteurx revêt une grande importance dans de nombreuses industries. Anton Paar domine le développement de la détermination de la densité depuis des décennies. 

Avant que les densimètres numériques ne conquièrent le marché, la densité était déterminée avec des hydromètres et des pycnomètres - ou très rarement en utilisant une balance hydrostatique, un moyen de détermination de la densité que la plupart des entreprises ne pouvaient pas se permettre. Outre le volume d'échantillon requis élevé, la mesure de la densité était fastidieuse, nécessitait un nettoyage approfondi et il y avait un risque toujours présent de casser la verrerie.

La cellule de mesure des densimètres d'Anton Paar, un tube de verre en forme de U, est excitée électroniquement et la fréquence des oscillations de la cellule est mesurée. Les oscillations dépendent de l'échantillon liquide, gazeux ou pâteux rempli, et sont en corrélation directe avec la densité de l'échantillon respectif. Ainsi, une méthode rapide, reproductible et précise a été trouvée, et se contente de très petits volumes d'échantillonage de seulement quelques millilitres. Aujourd'hui, ce mode de mesure de la densité est devenu indispensable dans le contrôle qualité dans d'innombrables domaines d'application. 

Depuis l'introduction de la mesure numérique de la densité, la précision réalisable pourrait être uagmentée jusqu'à la cinquième décimale. Des fonctions telles que FillingCheck, qui est un enregistrement métrologique des particules interférentes et des bulles de gaz dans l'échantillon, et de nombreux autres développements utiles ont été introduits pour faciliter la manipulation quotidienne des instruments. La technologie est restée largement inchangée au cours des années suivantes jusqu'à ce que, finalement, ce mode de mesure de la densité ne réponde plus aux exigences contemporaines. Il avait atteint ses limites. Le moment était venu de remettre en question cette technologie et de la repenser radicalement, de l'améliorer et de la renouveler en fonction des demandes acutelles des clients. La véritable révolution de la mesure numérique de la densité a commencé en 2015. 

Excitation pulsée pour de meilleurs résultats

Un groupe dynamique de développeurs jeunes et ambitieux a commencé à repenser cette technologie à partir de zéro. L'équipe a reconnu les points faibles de l'électronique d'excitation qui ont été utilisés pour exciter le tube en U et mesurer sa fréquence d'oscillation. L'équipe a finalement créé une toute nouvelle méthode de mesure : "Pulsed Excitation method" breveutée, qui est maintenant utilisée dans les densimètres de laboratoire DMA 501, DMA 1001 et la série DMA M. 

Cette étape importante dans le développement des densimètres représente une amélioration fondamentale de l'ensemble du principe de mesure. Pendant des décennies, une soi-disant oscillation forcée a été maintenue pendant une mesure car c'était l'état de l'art à l'époque. 

Si la fréquence mesurée et la résonance du tube en U étaient différentes, la fréquence d'excitation a été réajustée jusqu'à ce qu'elle soit identique à la fréquence de résonance. Par conséquent, le système n'était jamais vraiment en équilibre, mais plutôt dans un était d'alignement constant. Cela, à son tour, représentait un facteur d'influence qui devait être compensé. Avec la nouvelle "Pulsed Excitation method", cependant, le tube en U est excité à osciller avec une série d'impulsions jusqu'à ce qu'ue amplitude constante soit atteinte. Ensuite, les impulsions sont arrêtées et les prpriétés de décoloration du tube en U sont surveillées. Pendant la période de fondu, l'amplitude est mesurée précisément avant le début de la prochaine impulsion d'excitation. L'excitation et la disparition progressive sont répétées périodiquement. 

Les caractéristiques d'oscillation du tube en U sont sujettes à l'influence de la densité, de la température et de la viscosité de l'échantillon rempli. Cette nouvelle méthode permet d'obtenir beaucoup plus de données brutes et, par conséquent, conduit à une manière encore meilleure de décrire les propriétés d'oscillation. Le tube en U n'est plus influencé dans sa fréquence de résonance, les oscillations en fondu ne sont pas perturbées. C'est la seule manière correcte de déterminer la densité avec précision. 

De nouveaux algorithmes ont été developpés pour convertir les données brutes en informations compréhensibles pouvant être interprétées par l'opérateur. Ces algorithmes ouvrent de nouvelles possibilités dans le domaine de la mesure de la densité. Ils offrent une double correction de la viscosité lors de la mesure d'échantillons très visqueux car la viscosité d'un échantillon ajoute un effet d'amortissement supplémentaire aux oscillations de la cellule de mesure. Ce facteur d'influence doit être corrigé.  Cette nouvelle méthode est même capable de déterminer la viscosité des liquides newtoniens avec une précision de 5%. La mesure de la viscosité dans la plage de 10 mPa.s à 3000 mPa.s simultanément avec la densité permet une reconnaissance et une compensation encore meilleures de l'influence de la viscosité sur le résultat de la densité. C'est pourquoi les densimètres fonctionnant avec la "Pulsed Excitation method" fournissent des résultats plus précis. La correction de la viscosité est désormais également applicable aux densimètres à tube en U en métal comme c'est le cas avec le DMA 4200 M. 

Des résultats corrects nécessitent un remplissage correct de l'échantillon

La fonction FillingCheck, un moyen de reconnaitre les inhomogénéités et les bulles de gaz dans la cellule de mesure, a également été sensiblement améliorée et est désormais capable de réagir de manière encore plus fiable grâce à la "Pulsed Excitation method". Le fonctionnement correct et l'état immaculé de la cellule de mesure en verre peuvent également être contrôlés en continu grâce à cette nouvelle méthode. Ainsi, en plus de leur construction et de leur conception robustes et fiables, les densimètres Anton Paar marquent avec une répétabilité unique meilleure que 1 * 10-6 g / cm3. 

Le densimètre DMA 4200 M avec sa cellule de mesure en métal est particulièrement adapté à l'industrie pétrolière. Le DMA 4200 M a été développé pour faire face à des échantillons tels que l'asphalte et les cires qui doivent être liquéfiés par des température élevées avant d'être dans un état global approprié pour la mesure de la densité. La "Pulsed Excitation method" permet pour la première fois d'utiliser également la fonction FillingCheck pour les cellules de mesure métalliques qui ont des conditions de fonctionnement dans une plage de température jusqu'à 200°C et des pressions jusqu'à 500 bar.

Le DMA 4200 M est réglé en usine avant la livraison. Cet ajustement Temperfect est stocké dans l'instrument avec les coefficients de température. De cette façon, dès que la température de mesure souhaitée entre 0°c et 150 ° C a été définie, l'instrument est prêt à l'emploi à la température sélectionnée. 

C'est l'oscillation qui compte

Aujourd'hui, tous les nouveaux densimètres de paillase Anton Paar sont équipés d'un oscillateur Y. Cette conception élimine les contraintes de viscosité sur toute la plage de mesure, permet la détection fiable des particules et des bulles de gaz et atteint une précision allant jusqu'à 0,000007 g / cm3.

Certains autres densimètres disponibles sur le marché contiennent des tubes en U qui oscillent dans la direction X. Au fil du temps, on pourrait reconnaitre que ces oscillateurs X sont soumis à des limitations techniques. Ces limitations se manifestent par une précision limitée dans le cas d'échantillons visqueux et une probabilité d'erreur élevée dans le cas d'échantillons non homogènes ou s'il y a des particules et des bulles de gaz dans l'échantillon. Pour cette raison, les oscillateurs X en verre ne peuvent atteindre des précisions que de 0,001 g /cm3.

Afin de développer un instrument de mesure précis à la quatrième décimale et abordable en même temps, l'équipe d'ingénierie Anton Paar a développé l'oscillateur Y pour le densimètre DMA 1001. Grâce à cet oscillateur et à son option de réglage en un point, l'oscillateur de référence est devenu obsolète. La période d'oscillation mésurée de la cellule de mesure remplie d'eau est comparée au résultat obtenu du réglage préalable et, sur la base des données obtenues, une éventuelle dérive est compensée automatiquement. Cela signifie que l'instrument est ajusté deux fois plus rapidement et que cela prend seulement la moitié du temps que les autres densimètres nécessitent pour atteindre un état de fonctionnement complet. Les densimètres DMA 501 et DMA 1001 signalent même aux opérateurs des conditions ambiantes insuffisantes telles que l'humidité et la température et donnent des recommandations sur la manière d'obtenir une durée de vie optimale de l'instrument. 

Enfin, le densimètre portable DMA 35 doit être mentionné. Ce densimètre est également disponible dans les versions DMA 35 Ex et DMA 35 Ex Petrol qui sont à la fois intrinsèquement sûre et donc adaptées à une utilisation dans des zones dangereuses - une caractéristique unique sur le marché. En plus de sa robustesse et de sa grande précision, le DMA 35 offre la caractéristique brevetée d'une cellule de mesure en verre échangeable. Ainsi, une cellule de verre cassée ne représente plus un énorme problème; l'échange de la cellule de mesure peut être effectué par l'utilisateur directement sur site. De plus, la commande gestuelle permet d'initier ou d'arrêter les mesures par des mouvements définis de l'instrument. Ceci est particulièrement utile car une main reste libre et représente un aspect de sécurité supplémentaire si des mesures doivent être effectuées dans des endroits difficiles d'accès. 
La mesure de la densité redéfinie
Contacter le fournisseur

La mesure de la concentration dans la production de produits chimiques

21 février 2020

Instruments de laboratoire
Afin d'optimiser la consommation d'énergie et d'économiser des ressources précieuses pendant le processus de production de liquides chimiques, les exploitants d'usine doivent mesurer en continu des données telles que la concentration, la densité brute, la vitesse du son ou l'indice de réfraction dans la ligne de traitement. Le transfert de méthodes de mesure de laboratoire courantes dans des processus industriels n'est pas seulement une question de technologie de mesure appropriée, mais aussi de savoir comment et où l'intégration est la plus efficace. 

Quel capteur ou quelle combinaison de capteurs convient le mieux pour mesurer la concentration de liquides chimiques en production ? Les changements de concentration peuvent avoir différents effets sur la densité, la vitesse du son et l'indice de réfraction. Pour l'intégration de la mesure de concentration dans le processus, un paramètre de mesure approprié qui détecte des changements aussi importants que la concentration doit être identifié. Le capteur correspondant a besoin de pièces humides qui résistent aux produits chimiques mesurés. Après avoir trouvé le point d'installation le plus efficace au sein de l'usine, le meilleur raccordement au processus (plein débit, dérivation ou réservoir) doit être défini. Si nécessaire, une formule de concentration doit être développée. 

L'élément central du développement d'applications est la création de modèles mathématiques avec lesquels les propriétés physiques mesurées peuvent être converties en paramètres de processus requis, tels que la concentration ou la densité à une température de référence. 

La détermination de la concentration de solutions à deux composants peut être réalisée facilement. Les résultats sont rapidement obtenus avec des capteurs uniques dans un flux de travail assez simple. La tâche de mesure devient plus complexe s'il y a des points d'inversion dans la plage de mesure. Dans de tels cas, la concentration ne peut pas être déterminée avec ces paramètres physiques mesurés. Anton Paar peut développer des solutions alternatives pour ces types d'applications critiques. 

Capteurs et unités d'évaluation

La série de capteurs de densité L-Dens 7000 représente la troisième génération de capteurs de densité de process Anton Paar pour la surveillance continue de la qualité et des spécifications du produit pendant la production. Il se compose d'un tube en U oscillant, d'un système d'excitation et de captation et de deux capteurs de température. 

Les capteurs de vitesse du son L-Sonic pour une surveillance continue de la qualité et des spécifications du produit pendant la production sont constitués d'une fourche ou d'un tube comprenant la technologie de mesure et un capteur de température. 

Le capteur intelligent en ligne L-Rix 510 détermine l'indice de réfraction des liquides en fonction de la mesure de l'angle critique. L'indice de réfraction est une mesure directe de la concentration. Le prisme de mesure sert d'interface entre le L-Rix 510 et l'échantillon liquide. La source lumineuse éclaire la couche limite entre le prisme et l'échantillon de liquide. 

Le mPDS 5 est une puissante unité d'évaluation à utiliser avec les capteur de densité, de vitesse du son et d'indice de réfraction Anton Paar. Il combine la plus haute précision avec une facilité d'utilisation et une conception robuste. mPDS 5 permet une utilisation intuitive par une interface utilisateur à écran tactile. Il s'agit d'un système modulaire équipé de cartes pour diverses entrées et sorties et pouvant accueillir toute la gamme de capteurs de process Anton Paar. 

Le Pico 3000 est un transmetteur haute performance pour la nouvelle génération de capteurs de process Anton Paar (série L-Dens 7000, L-Sonic 5100/6100, L-Com 5500). Il est soit installé dans le boitier électronique du capteur, soit dans le boitier Pico 3000 RC pour la télécommande. 

L-Com 5500 est la nouvelle combinaison de capteurs de densité et de vitesse du son Anton Paar dans un seul instrument pour la mesure des mélanges à 3 composants. Il se compose d'un capteur de densité L-Dens 7500 avec un tube en U piézo-excité, qui est étendu avec un module de vitesse du vitesse de son. Les valeurs de densité et de vitesse du son sont directement calculées sur l'électronique du capteur. Il est idéal pour la surveillance et le contrôle de produits chimiques tels que les mélanges formaldéhyde-méthanol-eau ou pour le contrôle de la production de bières, qui sont analysées par la teneur en alcool, en extrait et en eau. 
La mesure de la concentration dans la production de produits chimiques
Contacter le fournisseur

Obtenez une analyse complète de votre vin

20 février 2020

Instruments de laboratoire
Les viticulteurs, les embouteilleurs et les laboratoires d'analyses peuvent désormais mesurer plus de 15 paramètres clés de qualité, allant de l'alcool en passant par le CO2 et l'oxygène, des profils détaillés de sucre et d'acide, et bien plus encore, avec un seul partenaire. Anton Paar, leader du marché de l'analyse des boissons, fournit la plus large gamme de solutions d'analyse de vin grâce à plus de 20 ans d'expérience dans l'analyse du vin en ligne et en laboratoire. La gamme combine des instruments de laboratoire et de process pour une mesure continue, précise et sûre du vin. 

Anton Paar a récemment ajouté deux nouveaux instruments à sa vaste gamme d'instruments d'analyse du vin : l'analyseur FTIR de laboratoire pour l'analyse approfondie du vins et des moûts, le Lyza 5000 Wine et un analyseur de vin en ligne. Avec ces ajouts, le fabricant établi propose désormais des solutions pour plus de 20 paramètres clés, ce qui en fait la plus grande gamme de mesures disponible pour l'industrie du vin. 

En règle générale, il est possible de suivre plusieurs paramètres de qualité avec les solutions d'analyse complète. Vous pouvez choisir parmi plus de 15 intruments spécifiques à l'industrie, les intruments de laboratoire et les instruments en ligne peuvent être combinés pour répondre aux besoins individuels des embouteilleurs, des laboratoires d'analyses ou des établissements vinicoles. Sur demande, Anton Paar propose même l'intégration de données entre des instruments de laboratoire et de process à l'aide du logiciel d'évaluation Davis 5, qui enregistre en continu les données, régule le process de documentation, garantit la cohérence des données et réduit les erreurs de transcription. 

Cette approche complète de l'analyse du vin réduit considérablement la production hors spécifications. Le support et les services mondiaux assurés par les spécialistes locaux Anton Paar garantissent une qualité de mesure optimale, contribuant fortement à un rendement et à une rentabilité optimale. 
Obtenez une analyse complète de votre vin
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance le Litesizer 500 : analyse des particules par diffusion de la lumière

20 février 2020

Instruments de laboratoire
Le Litesizer 500 détermine la taille et la stabilité des nanoparticules et sous-microparticules dans les liquides en utilisant la diffusion de la lumière. La combinaison d'avancées technologiques clés et d'un logiciel ingénieusement simple a abouti à un instrument haute performance qui produit une analyse des particules de pointe au simple toucher d'un bouton. 

Les systèmes de particules peuvent être complexes... mais il n'est pas nécessaire que leur mesure le soit !

La taille et la stabilité des nanoparticules et microparticules sont cruciales pour leur fonction ainsi que pour leurs propriétés de traitement et de transport. Anton Paar présente maintenant le Litesizer 500, un appareil de diffusion de la lumière pour l'analyse des particules qui vous donne un aperçu rapide et précis de vos systèmes de particules. Dans un instrument simple et élégant, le Litesizer 500 fournit tous les outils pour optimiser vos systèmes de particules en révélant comment ils changent avec le temps, le pH, la température et la concentration. 

Le Litesizer 500 détermine la taille des particules, le potentiel zêta et la masse moléculaire en utilisant la technologie de diffusion de la lumière, en combinaison avec des mesures de transmittance. 

La pièce de résistance de l'instrument est son logiciel ingénieusement simple. L'interface utilisateur est un flux de travail d'une page, où les paramètres d'entrée, les résultats et l'analyse sont tous sur une seule page. Vous pouvez configurer des séries de mesures en quelques secondes et produire l'analyse et le rapport dont vous avez besoin en appuyant sur un bouton. Vous pouvez également comparer les résultats de différentes expériences lorsque cela vous convient. 

Parmi les autres avancées technologiques, citons cmPALS, la nouvelle technologie brevetée (brevet européen 2 735 870) qui redéfinit l'état dans les mesures de potentiel zêta. De plus, des algorithmes hautement développés dans la technologie du micrologiciel du Litesizer vous permettent de résoudre plusieurs tailles de particules différentes en une seule suspension. 

Le Litesizer 500 est un instrument de diffusion de la lumière haute performance qui simplifiera votre analyse des particules et libérera votre temps, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que font vos particules, plutôt que d'essayer de comprendre comment utiliser l'instrument. 
Anton Paar lance le Litesizer 500 : analyse des particules par diffusion de la lumière
Contacter le fournisseur

Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions en viscosimétrie et rhéométrie pour l'industrie pharmaceutique

19 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar, spécialiste en instrumentation de mesure offre un très vaste portefeuille de viscosimètres rotatifs et de rhéomètres rotatifs/oscillatoire destinés à l'industrie pharmaceutique. Ces instruments sont totalement conformes à la norme 21 CFR partie 11 et garantissent la pleine intégrité des données. Toutes les exigences de l'industrie pharmaceutique sont satisfaites, qu'il s'agisse de contrôle de qualité ou de recherche et développement. 

Anton Paar propose des solutions variées pour déterminer le comportement d'écoulement et de déformation de nombreux matériaux différents, des liquides et pommades aux fluides d'évaporation, en passant par les polymères de cathéter et les médicaments sous forme de poudre. Le portefeuille englobe l'ensemble des produits des viscosimètres rotatifs d'entrée de gamme de type Brookfield, parfaits pour une utilisation dans le domaine du contrôle de la qualité, aux rhéomètres rotatifs et oscillatoires haut de gamme (également disponibles en option avec double moteur) destinés à la recherche et au développement. 

Intégrité des données et conformité avec la norme 21 CFR partie 11

Les viscosimètres et rhéomètres Anton Paar sont totalement conformes à la norme 21 CFR partie 11 et garantissent la pleine intégrité des données sur la base des principes ALCOA. Ils sont dotés de fonctionnalités telles qu'un accès par mot de passe et exigences de complexité du mot de passe, suivi d'audit, signatures électroniques, utilisateurs/ groupes d'utilisateurs personnalisables, stockage externe via LIMS Bridge automatique, etc. Le viscosimètre rotatif ViscoQC est conforme aux mêmes chapitres de la pharmacopée que les viscosimètres de type Brookfield. Il dispose également d'une vaste gamme d'autres fonctionnalités permettant d'assurer la traçabilité totale des résultats, telles que le contrôle d'alignement automatique ou la reconnaissance automatique de la géométrie et de son dispositif de protection. 

Facilité d'utilisation et modularité maximales pour une large gamme d'applications

Les instruments Anton Paar sont équipés de nombreuses fonctionnalités facilitant la mesure d'échantillons de tout type, même les plus difficiles, et contribuant ainsi à éviter les erreurs humaines. La reconnaissance automatique de la géométrie/du système de mesure par Toolmaster™ empêche par exemple les erreurs liées à la sélection manuelle et garantit une totale traçabilité des résultats. Les dispositifs de température Peltier uniques avec refroidissement à contre-courant permettent non seulement d'économiser de la place dans les laboratoires, mais aussi de réduire les coûts de maintenance par rapport aux solutions traditionnelles de bain-marie.

Les rhéomètres Anton Paar offrent un niveau élevé de modularité et utilisent des techniques de mesure telles que la rhéologie des poudres, l'analyse mécanique dynamique, l'analyse de structure soutenue par microscopie, la spectroscopie Raman, etc. A l'aide d'une vaste gamme daccessoires, il est possible de simuler des influences externes telles que la température, l'humidité, la pression, etc. et de les appliquer au matériau lors de la mesure. 

Service mondial et assistance par des experts

Anton Paar fournit les documents de qualification des instruments et les services connexes. Le service de qualification pharmaceutique aide les clients à économiser du temps et de l'argent lors de la qualification des instruments, et les assiste également lors du processus d'audit annuel par la FDA. Les clients bénéficient en outre d'un réseau mondial d'applications et de services, de connaissances approfondies des applications, et d'une assistance locale dans les centres techniques régionaux. 
Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions en viscosimétrie et rhéométrie pour l'industrie pharmaceutique
Contacter le fournisseur

Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions en viscosimétrie et rhéométrie pour l'analyse de vos adhésifs

19 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar, spécialiste en instrumentation de mesure, offre un très vaste portefeuille de viscosimètres rotatifs et de rhéomètres rotatifs/oscillatoires destinés à l'industrie des adhésifs. Outre des tests rhéologiques courants, comme des courbes de viscosité ou la détermination des propriétés viscoélastiques de matériaux, Anton Paar fournit des solutions individuelles, par exemple pour l'analyse de la durée d'emploi ou du temps de gélification, la détermination du point de rupture/d'écoulement, la simulation de la réticulation induite par UV, l'étude des propriétés des échantillons d'adhésifs dans différentes conditions environnementales et bien plus encore. 

Du contrôle de la qualité à la recherche universitaire, Anton Paar propose la solution idéale

Anton Paar propose une grande variété de solutions pour déterminer le comportement d'écoulement et de déformation d'un grand nombre de matériaux différents : de liquides visqueux et viscoélastiques, comme des sprays adhésifs et des colles, à des matériaux pâteux d'adhésifs comportant jusqu'à deux composants. Le portefeuille couvre tous les besoins potentiels du contrôle de la qualité et/ou des procédés au niveau de la chaîne de production aux mesures spécifiques dans le développement de nouveaux produits. Les rhéomètres et viscosimètres d'Anton Paar permettent de répondre à toutes les exigences. 

Facilité d'utilisation et modularité maximales pour une large gamme d'applications

Les instruments Anton Paar sont équipés de nombreuses fonctionnalités facilitant la mesure d'achantillons de tout type, même les plus difficiles, et contribuant ainsi à éviter les erreurs humaines. La reconnaissance automatique de la géométrie/du système de mesure par Toolmaster™ empêche par exemple les erreurs liées à la sélection manuelle et garantit une totale traçabilité des résultats. Les dispositifs de température Peltier uniques avec refroidissement à contre-courant permettent non seulement d'économiser de la place dans les laboratoires, mais aussi de réduire les coûts de maintenance par rapport aux solutions traditionnelles de bain-marie. 

Les rhéomètres Anton Paar offrent un niveau élevé de modularité et utilisent des techniques de mesures telles que la rhéologie des poudres, l'analyse mécanique dynamique, l'analyse de structure soutenue par microscopie, la spectroscopie Raman, etc. A l'aide d'une vaste gamme d'accessoires, il est possible de simuler des influences externes telles que la température, l'humidité, et la pression et de les appliquer au matériau lors de la mesure. 

Service mondial et assitance assurés par des experts

Anton Paar fournit les documents extensifs de qualification des instruments et les services connexes à l'échelle mondiale. Les clients bénéficient d'un réseau mondial d'applications et de services, de connaissances approfondies des applications, et d'une assitance locale dans les centres techniques régionaux. De plus, l'académie internationale de rhéologie d'Anton Paar donne aux clients l'opportunité d'approfondir leurs connaissances et d'améliorer leurs compétences en matière de rhéologie, y compris en rhéologie des adhésifs. Ce programme comprend des séminaires et des ateliers, des wébinaires, des cours de formation en ligne et de la documentation technique.
Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions en viscosimétrie et rhéométrie pour l'analyse de vos adhésifs
Contacter le fournisseur

Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions de viscosimètrie et rhéométrie pour le secteur des peintures et revêtements

19 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar, spécialiste en instrumentation de mesure, offre un très vaste portefeuille de viscosimètres rotatifs et de rhéomètres rotatifs/oscillatoires destinés au secteur des peintures et revêtements. Outre les essais rhéologiques courants tels que les courbes de viscosité ou la détermination des propriétés viscoélastiques de matériaux, Anton Paar offre des solutions individuelles pour, par exemple, mesurer des poudres ou déterminer le comportement de séchage de revêtements dans différentes conditions environnementales.

Du contrôle qualité à la recherche universitaire, Anton Paar a la solution idéale

Anton Paar propose des solutions variées pour déterminer le comportement d'écoulement et de déformation de nombreux matériaux différents, des liquides newtoniens tels que les solvants aux revêtements de type gel, en passant par les films solides et les revêtements en poudre. Sa gamme couvre tous les besoins imaginables relatifs au contrôle de la qualité et/ou des processus sur la chaîne de production jusqu'aux mesures spécifiques lors du développement de nouveaux produits. Les rhéomètres et viscosimètres d'Anton Paar sont capables de satisfaire toutes vos exigences.

Facilité d'utilisation et modularité maximales pour une large gamme d'applications

Les instruments Anton Paar sont équipés de nombreuses fonctionnalités facilitant la mesure d'échantillons de tout type, même les plus difficiles, et contribuant ainsi à éviter les erreurs humaines. Le reconnaissance automatique de la géométrie/du système de mesure par Toolmaster™ empêche par exemple les erreurs liées à la sélection manuelle et garantit une totale traçabilité des résultats. Les dispositifs de température Peltier uniques avec refroidissement à contre-courant permettent non seulement d'économiser de la place dans les laboratoires, mais aussi de réduire les coûts de maintenance par rapport aux solutions traditionnelles de bain-marie.

Les rhéomètres Anton Paar offrent un niveau élevé de modularité et utilisent des techniques de mesure telles que la rhéologie des poudres, l'analyse mécanique dynamique, l'analyse de structure soutenue par microscopie, la spectroscopie Raman, etc. A l'aide d'une vaste gamme d'accessoires, il est possible de simuler des influences externes telles que la température, l'humidité et la pression et de les appliquer au matériau lors de la mesure.

Service mondial et assistance assurés par des experts

Anton Paar fournit une riche documentation de qualification des instruments et les services connexes à l'échelle mondiale. Les clients bénéficient d'un réseau mondial d'applications et de services, de connaissances approfondies des applications et d'une assistance locale dans les centres techniques régionaux. Par ailleurs, l'Académie internationale de rhéologie d'Anton Paar offre aux clients la possibilité d'étoffer leurs connaissances et d'améliorer leurs compétences dans le domaine de la rhéologie, notamment la rhéologie des peintures et revêtements. Le programme comprend des séminaires et ateliers, des wébinaires, des cours de formation en ligne et de la documentation technique.
Anton Paar est le fournisseur qui propose une gamme complète de solutions de viscosimètrie et rhéométrie pour le secteur des peintures et revêtements
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance la cellule de cisaillement des poudres pour rhéomètre MCR : caractérisation complète des poudres

18 février 2020

Instruments de laboratoire
La cellule de cisaillement des poudres est le dernier accessoire destiné aux rhéomètres MCR pour la caractérisation des poudres. Avec la cellule d'écoulement des poudres, elle complète désormais le système de rhéologie des poudres en vue d'assurer la caractérisation complète des poudres. Ces systèmes permettent une véritable rhéologie avancée pour toutes sortes de poudres, des charges élevées aux charges faibles, à l'état aéré ou fluidisé. 

A la suite de l'introduction de la cellule d'écoulement des poudres en 2015, qui a été la première cellule de caractérisation des poudres pour les rhéomètres MCR, Anton Paar lance maintenant la cellule de cisaillement des poudres, une cellule de cisaillement annulaire également conçue pour les petits volumes d'échantillons. Il s'agit du seul système de cellule de cisaillement qui puisse être équipé d'une chambre de chauffage pour une plage de température comprise entre -160°C et 600°C et une option humidité pour les mesures allant de 0% Hr à 95% Hr (de 5°C à 120°C). 

Les caractéristiques suivantes font la différence : 
  • Option température unique : la cellule de cisaillement des poudres est la seule cellule de cisaillement disponible avec contrôle de température. Elle est compatible avec les deux chambres de température différentes CTD 180 HR et CTD 600 MDR, ce qui permet un contrôle de la température dans la plage comprise entre 20 °C et 180 °C (plus option humidité) ou entre -160°C et 600°C. 
  • Option humidité unique : la cellule de cisaillement des poudres est la seule cellule de cisaillement qui puisse être combinée à une option humidité consistant en un CTD 180 HR et un générateur d'humidité.
  • Logiciel intuitif : mesures entièrement automatisées avec maintien d'une autonomie complète pour tous les paramètres de mesures afin d'adapter les mesures à tous les besoins.
  • Fiabilité absolue : le banc de préparation des échantillons intégré, qui est aussi un banc de consolidation temporelle, assure une grande reproductibilité et réduit les interventions de l'opérateur. Cela signifie que les étapes de préparations longues peuvent être exécutées en dehors du dispositif, sans qu'il soit nécessaire de bloquer le rhéomètre pour des durées prolongées.
  • Conçu pour accroitre l'efficacité et accroitre l'activité : l'efficacité peut être accrue en évitant les problèmes de dosage et d'évacuation. La connaissance du comportement d'écoulement des poudres contribue à optimiser les réglages de l'équipement pour une qualité et un rendement maximaux. 
Axées sur la performance et sur l'efficacité des mesures, les deux cellules de poudres pour rhéomètres sont les outils parfaits en vue d'une analyse approfondie des poudres pour les scientifiques, les utilisateurs industriels, ainsi que pour le controle de la qualité.
Anton Paar lance la cellule de cisaillement des poudres pour rhéomètre MCR : caractérisation complète des poudres
Contacter le fournisseur

Anton Paar présente un testeur micromécanique universel de haut niveau à un prix abordable : le nouveau Micro Combi Testeur (Step 100 MCT3)

18 février 2020

Instruments de laboratoire
Le Step 100 MCT3 est le premier appareil qui allie trois techniques au sein d'un même instrument, permettant ainsi d'analyser des propriétés comme la dureté, le module élastique, l'adhésion du revêtement, la résistance aux rayures, le fluage, la relaxation, la fatigue, l'usure et la friction. Il autorise une caractérisation de surface exhaustive avec un seul et même instrument. 

Dans la mesure où il allie le test d'indentation instrumenté (IIT), le test de rayure et le test d'usure, Step 100 MCT3 remplace trois instruments distincts. Il couvre une large plage de charges faibles (10 mN) à élevées (30 N) pour une gamme étendue de matériaux, des revêtements en céramique dure aux polymères et d'une épaisseur de revêtement à l'échelle micrométrique aux échantillons en vrac. 

Le logiciel polyvalent offre une grande flexibilité permettant de modifier les paramètres de test, de définir des protocoles et modes de mesure ainsi que de créer des rapports, faisant de Step 100 MCT3 un atout puissant pour les laboratoires de tests. 

Pour en savoir plus sur le Step 100 MCT3, ses accessoires, les capacités d'analyse de l'indentation et de la résistance aux rayures du logiciel ainsi que sur le meilleure manière de contacter directement un spécialiste pour obtenir des conseils supplémentaires, consultez le site www.anton-paar.com. 
Anton Paar présente un testeur micromécanique universel de haut niveau à un prix abordable : le nouveau Micro Combi Testeur (Step 100 MCT3)
Contacter le fournisseur

Intégrité des données avancées pour les polarimètres MCP d'Anton Paar

18 février 2020

Instruments de laboratoire
Le flux de données ne cesse de croître, c'est un fait. Il est donc d'autant plus important d'assurer la sécurité et l'intégrité des données, notamment dans des laboratoires pharmaceutiques réglementés. Anton Paar propose deux solutions attractives pour la gestion des données des polarimètres MCP afin de garantir un niveau élevé d'intégrité et de facilité d'utilisation. 


Logiciel Desktop MCP pour une utilisation contrôlée par PC

L'opérateur contrôle à distance le polarimètre MCP à l'aide du logiciel de bureau MCP. Toute la responsabilité 21 CFR Partie 11 (utilisateur, système et administration des données) est gérée dans le logiciel, pas sur l'instrument, ce qui réduit considérablement le temps requis pour qualifier l'instrument. 

Toutes les données sont automatiquement archivées dans la base de données du Desktop. Les données brutes correspondantes peuvent être sauvegardées et restaurées à la demande selon les processus informatiques standards rendant toutes les données disponibles pendant une longue durée de conservation pour des audits et des vérifications, même sans l'instrument. 

Avec ce logiciel Desktop, Anton Paar offre une solution tout-en-un pour tout le traitement de données, l'administration et le contrôle des instruments. Il n'y a aucun risque de perte de données, même en cas de panne de l'instrument. 

Visualiser des données brutes pour la régénération des données 

Le logiciel de visualisation des données brutes peut être installé sur le serveur/PC pour régénérer toutes les données brutes ayant été exportées à partir du polarimètre. Les fichiers sont transférés à un réseau ou un PC via Anton Paar LIMS Bridge pour l'archivage, la collecte et l'administration automatiques des données, garantissant une meilleure capacité de stockage de l'instrument. 

Toutes les données sont exportées au format propriétaire, cryptées et signées numériquement. Il n'y a aucune possibilité de manipuler les données ce qui garantit une accessibilité à long terme de toutes les données selon les durées de rétention pour les process d'audit et de vérification. La visualisation des données brutes d'Anton Paar permet de régénérer toutes les données depuis un format lisible par machine à un format lisible par l'homme pour le processus de vérification. Des contrôles automatiques vérifient l'intégrité - en cas de changement, la vérification du fichier est rejetée. 

Quelle que soit la solution choisie, Anton Paar fournit le niveau requis de facilité d'utilisation et d'intégrité des données, ou plus encore. 
Intégrité des données avancées pour les polarimètres MCP d'Anton Paar
Contacter le fournisseur

Multiwave 5000 : le système par micro-ondes le plus convivial

18 février 2020

Instruments de laboratoire
Le Multiwave 5000 est le nouveau système de plateforme micro-ondes d'Anton Paar. Sa conception s'appuie sur plus de 40 ans d'expérience en matière de préparation d'échantillons pour répondre aux besoins du chimiste de laboratoire d'aujourd'hui : 
  • Une interface utilisateur moderne à navigation facile
  • Une manipulation des récipients sans outil
  • Une grande bibliothèque de méthodes proposant plus de 500 programmes préinstallés
  • Un réseau mondial d'assistance
Il s'agit de l'outil le plus polyvalent pour une chimie analytique et synthétique assistée par micro-ondes efficace, pratique et sûre. 

Le meilleur dans sa catégorie : le système de minéralisation le plus convivial

Des composants robustes pour applications micro-ondes industrielles, des boitiers et des revêtements résistants à la corrosion assurent au Multiwave 5000 une longue durée de vie dans des conditions de laboratoire exigeantes. Des fonctionnalités éprouvées telles que l'unité de refroidissement efficace, des capteurs de pointe et le système de sécurité multi-niveaux ont été complétées par une nouvelle interface utilisateur interactive et pratique ainsi que par un dispositif unique d'ouverture de porte main libre. Le nouveau logiciel avec le SmartScreen personnalisable se présente et fonctionne comme un smartphone. Grâce à SmartLink, le Multiwave 5000 se connecte à un ordinateur, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile; il envoie des notifications automatisées ou permet de surveiller et de réaliser des expériences à distance. Il peut aussi visualiser son statut via SmartLight. 

Toutes les informations pertinentes sont disponibles sur l'instrument : la bibliothèque complète de méthodes comprenant plus de 500 programmes, le manuel d'utilisateur et le guide d'application. Il est possible de consulter le manuel vidéo directement sur le large écran tactile couleur. Les mises à jour du logiciel et des informations sont disponibles gratuitement et communiquées via des notifications push. 

Un seul système, des possibilités infinies

Grâce au concept de plateforme flexible, le Multiwave 5000 s'avère être le meilleur choix pour une vaste gamme d'applications. Qu'il s'agisse de réaliser la minéralisation d'échantillons de complexité ou de volume variables, la lixiviation acide ou des extractions, cela est possible grâce au bon choix de rotors, de capteurs et d'accessoires. Le nouveau Rotor 20SVT50 compact et léger a été conçu pour le débit d'échantillons le plus élevé en vue d'applications haute performance. Les récipients en trois parties faciles à manipuler, fondés sur la technologie SmartVent, traitent des échantillons plus complexes qui requièrent des températures plus élevées comme des céramiques, des alliages, des polymères, des cosmétiques, des matériaux géologiques et des produits pétrochimiques. 

Pour un contrôle parfait de la réaction, le nouveau capteur SmartTemp procède rapidement à des mesures optiques de température. Il offre la facilité d'utilisation d'un capteur IR et la précision d'un capteur de température interne. SmartTemp n'entre pas directement en contact avec la solution d'échantillon, ce qui exclut toute contamination possible de celui-ci. 

En raison de la modularité de tous les composants, le système peut être élargi à tout moment et s'avère donc être une solution àl'épreuve du temps qui n'est jamais à court d'options. Le portefeuille élaboré de rotors et d'accessoires destinés à des applications spéciales englobe le séchage d'échantillons, l'évaporation de solutions, l'oxycombustion, les minéralisations assistées par ultraviolets, l'extraction de solvant ou la synthèse. 

Assistance mondiale 

Avec plus de 3500 employés et autres partenaires de distribution dans plus de 110 pays, Anton Paar garantit la qualité maximale des produits, de l'assistance et des services. Le réseau mondial de l'entreprise vous assure la présence permanente à vos côtés de professionnels qualifiés et compétents prêts à répondre à toutes vos demandes d'assistance, de formation, de maintenance et de réparation relatives aux applications.
Multiwave 5000 : le système par micro-ondes le plus convivial
Contacter le fournisseur

Testeur de point éclair Pensky-Martens PMA 500 d'Anton Paar

18 février 2020

Instruments de laboratoire
La perfection en matière de test du point d'éclair

Le nouveau testeur de point éclair d'Anton Paar - le PMA 500 - est la solution idéale pour l'exécution automatique de tests du point éclair haute précision. Les échantillons typiques à tester sont des produits pétroliers, biodiesels, solvants, produits chimiques, bitume fluxé. La combinaison d'une technologie premium et de caractéristiques distinguées vous garantit une excellente expérience d'utilisation, un haut débit d'échantillons et une sécurité d'exploitation maximale. Le PMA 500 se conforme aux méthodes de test standards internationales reconnues. 

Facilité d'utilisation et automatisation inégalées pour une excellente efficacité de la procédure de mesure

Avec le PMA 500, la prise de mesure est rapide, simple et compatible avec toute une gamme de caractéristiques uniques, pour un maximum de flexibilité. La tête multifonction automatique à moteur garatit le bon raccordement des capteurs et actionneurs tels qu'un agitateur, multi-détecteur. Pratique, une interface utilisateur intuitive facilite la réalisation qutidienne de tests du point éclair. Les données mesurées sont affichées en temps réel et l'état du cycle de tests est indiqué par le voyant d'état.
Par ailleurs, le PMA 500 offre un niveau élevé d'automatisation. En effet, le couvercle de la coupelle de test peut être déplacé vers le haut et vers le bas avec un minimum de manipulations manuelles. Cette fonctionnalité est proposée en option et peut facilement être désactivée par le système de couplage unique de l'agitateur. L'utilisateur a ainsi la possibilité de mesurer une large gamme d'échantillons. 

Débit d'échantillons élevé grâce au design haut de gamme

Grâce à un alimentateur électrique encapsulé au cycle de vie étendu, le PMA 500 ne nécessite quasiment pas d'entretien et garantit une reproductibilité et une répétabilité excellentes. Le couvercle céramique assure sa durabilité et allonge considérablement la durée de vie de l'allumeur électrique. Le PMA 500 vous fait ainsi gagner un temps précieux, car vous n'avez plus besoin de rempacer régulièrement l'allumeur électrique. 
Avec son design haut de gamme, sa technologie avancée et son interface utilisateur personnalisable, le PMA 500 est une solution compacte de première classe, parfaitement adaptée à tous les laboratoires. Les données mesurées sont affichées en temps réel et l'état du cycle de tests est indiqué par le voyant d'état. Le nouveau concept de sécurité fournit aux clients le niveau de sécurité le plus élevé. L'extincteur d'incendie est intégré à l'instrument et garantit la sécurité des mesures. 
La détection d'un incendie sur une plage étendue autour de la coupelle, voire d'un "éclair" hors de la coupelle, est assurée par un système de détection unique en son genre. 
Tenant compte des retours des clients et de ses nombreuses années d'expérience, Anton Paar a conçu le PMA 500 pour qu'il soit le testeur de point éclair le plus efficace et le plus avancé technologiquement sur le marché. 
Testeur de point éclair Pensky-Martens PMA 500 d'Anton Paar
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance le Multicube 48, un bloc chauffant pour la minéralisation à tube ouvert

18 février 2020

Instruments de laboratoire
Connu pour ses instruments de minéralisation assistée par micro-ondes, Anton Paar lance maintenant un bloc chauffant de laboratoire pour la linéralisation et l'évaporation d'acides et la concentration d'échantillons. Le Multicube 48 s'accompagne de méthodes préinstallées et personnalisables et est conforme aux méthodes standards telles que les EPA 3010a, 3020b, 3050b et 3060 pour les déchets solides et les EPA 200.2, 200.7, 200.8, 200.9, 245.1 et 365.1 pour l'eau. Ce nouveau bloc chauffant allie une grande simplicité d'utilisation à la précision qui distingue Anton Paar. L'homogénéité à haute température de +1°C dans l'ensemble du bloc garantit une qualité de minéralisation identique pour tous les échantillons. Les tubes à faible coût jetables aux parties métalliques minimes éliminent le risque de contamination externe. 

Les tubes du Multicube 48 peuvent servir à peser et à minéraliser, à conserver des solutions minéralisées ainsi que comme fioles jaugées pour remplir l'échantillon au volume voulu. Une fois l'échantillon préparé, les tubes peuvent être utilisés directement pour toutes les procédures d'analyse car ils sont parfaitement compatibles avec les passeurs automatiques pour l'analyse de métaux par F-AAS, GF-AAS, ICP-OES ou ICP-MS.

Anton Paar compte plus de 40 ans d'expérience dans la conception d'instruments de préparation d'échantillons et propose une vaste gamme d'instruments de minéralisation à chauffage conventionnel et assistée par micro-ondes pour la minéralisation, l'évaporation et la concentration de tous types d'échantillons. 
Anton Paar lance le Multicube 48, un bloc chauffant pour la minéralisation à tube ouvert
Contacter le fournisseur

Exigez plus de votre viscosimètre cinématique. SVM 3001 Cold Properties - la solution la plus intelligente pour vos mesures de carburant à basse température

17 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar va encore plus loin avec la série des viscosimètres intelligents SVM. Le nouveau SVM 3001 Cold Properties fournit plus de paramètres que jamais, y compris le point de congélation, le point de trouble, la viscosité cinématique et la densité, ce qui en fait le viscosimètre le plus flexible et le plus économique du marché. Le SVM 3001 Cold Porperties est conforme aux normes ASTM D 1655, D2880, D7566, DEF STAN 91-091, AFQRJOS, D396, D975, EN ISO 16896 et à de nombreuses autres normes pertinentes.

Polyvalence extrême

Non seulement le SVM 3001 Cold Properties mesure plus de paramètres que tout autre viscosimètre sur le marché, mais il le fait avec la plus grande efficacité. Le cellule de mesure compacte ne nécessite que 1,5 ml d'échantillon ou de solvant de ettoyage, ce qui réduit les coûts d'achat et d'élimination des solvants. Grâce à sa technologie Peltier intégrée, le SVM 3001 Cold Properties ne nécessite pas de bain thermostaté pour maintenir et réguler la température. Des températures aussi basses que -20 ° C sont atteintes sans contre-refroidissement externe, ce qui rend l'instrument idéal pour effectuer la certification du carburéacteur. De plus, la faible consommation d'énergie élevés d'efficacité économique et de durabilité. 

Immédiatement prêt à l'emploi 

Le SVM 3001 Cold Properties est prêt pour les mesures dès la livraison. Il n'y a aucun besoin d'installation ou de réglages. Déballez simplement l'instrument, branchez-le et appuyez sur le bouton pour démarrer la mesure. Avec le logiciel moderne et intuitif et l'interface utilisateur personnalisable à la pointe de la technologie, vous pouvez être sûr de voir tous les paramètres dont vous avez besoin en un coup d'oeil, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre SVM 3001 Cold Properties. Le PC intégré fournit une multitude de calculs, ce qui permet de gagner du temps et de rendre inutile un ordinateur externe. Le logiciel interne du SVM 3001 Cold Properties inclut même des résultats D445 corrigés des biais (en utilisant les déclarations de biais développés par ASTM) pour des échantillons tels que le carburéacteur, le diesel ou les mélanges de biodiesel. 

Pour plus d'informations, visitez le site Web d'Anton Paar : 
www.anton-paar.com

A propos d'Anton Paar


Fondée en 1922 à Graz (Autriche) par Anton Paar, la société est le leader mondial du marché dans la mesure de la densité et de la concentration, la détermination du dioxyde de carbone dissous et dans les domaines de la rhéométrie et de la viscométrie. Les clients d'Anton Paar comprennent la plupart des principaux fabricants de bière et de boissons gazeuses dans le monde ainsi que des entreprises actives dans les industries alimentaire, chimique, pétrolière et pharmaceutique.
Ayant commencé en tant que petit atelier de serrurerie, l'entreprise s'efforce d'allier une fabrication de haute précision et les dernières avancées scientifiques; la Anton Paar GmbH investit 16% du chiffre d'affaires annuel dans la recherche. Actuellement, l'entreprise propose plus de 170 solutions analytiques qui sont produites presque exclusivement au sein de l'entreprise. 
Le groupe Anton Paar est actif dans plus de 110 pays avec 32 filiales de vente et neuf sociétés de production en Europe et aux Etats-Unis. Pendant ce temps, plus de 3500 employés dans un réeau mondial de recherche et développement, de production, de vente et d'assistance sont responsables de la qualité, de la fiabilité et du service des produits fabriqués par Anton Paar. Depuis 2003, le Charitable Santner Foundation est propriétaire d'Anton Paar. Elle est dédiée exclusivement et directement à des fins caritatives. En 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires net de 411 millions d'euros. 
Exigez plus de votre viscosimètre cinématique. SVM 3001 Cold Properties - la solution la plus intelligente pour vos mesures de carburant à basse température
Contacter le fournisseur

Anton Paar lance la nouvelle génération de pycnomètre à gaz Ultrapyc

17 février 2020

Instruments de laboratoire
Anton Paar présente la nouvelle génération des pycnomètres à gaz éprouvés et renommés : Ultrapyc. Les fonctions dont dispose cette nouvelle version améliorée en font le pycnomètre à gaz automatisé le plus exact et précis du marché pour un très large éventail de tailles d'échantillon. Cette série comporte une interface utilisateur intuitive, un contrôleur Peltier intégré avec la plus large plage de température disponible (de 15°C à 50°C) et de nombreuses autres fonctions permettant de mesurer de manière ultra-simple et ultra-précise la masse volumique réelle. 

Applications typiques

Les pycnomètres à gaz sont considérés depuis longtemps comme des intruments de choix pour mesurer précisément la densité réelle de matériaux solides à l'aide du principe de déplacement des fluides d'Archimède et de la loi de détente des gaz de Boyle. Les champs d'application nécessitant de connaître la densité réelle incluent entre autres l'industrie minière, l'exploitation pétrolière, les ciments, les céramiques, la pharmaceutique ainsi que toute une série d'autres matières en poudre.

Quatre modèles pour couvrir toute une variété de volumes d'échantillons et de types de matières

Les Ultrapyc 3000, Ultrapyc 5000, Ultrapyc 5000 Foam et Ultrapyc 5000 Micro sont tous équipés d'une interface utilisateur intuitive permettant de naviguer, régler les paramètres, démarrer, mettre en pause et arrêter les mesures très rapidement ainsi que d'accéder à toutes les étapes de travail requises. Avec leurs multiples chambres de référence intégrées et le système de fermeture du couvercle TruLock avec auto-alignement, ils permettent de répéter maintes et maintes fois des mesures précises, quelle que soit la cellule de mesures fournies. Grâce au choix de direction de détente du gaz, au nouveau système de mesure des poudres très fines PowderProtect et au contrôle de température intégré, les trois modèles Ultrapyc 5000 garantissent un maximum de flexibilité dans les options de mesure d'échantillons. La nouvelle série Ultrapyc constitue une avancée majeure en termes d'ergonomie et offre une analyse précise de la dansité des solides plus simple que jamais. 

A propos d'Anton Paar 

Fondée en 1922 à Graz (Autriche) par Anton Paar, l'entreprise est le leader mondial du marché en matière de mesure de la masse volumique et de la concentration, de détermination du dioxyde de carbone dissout et dans les domaines de la rhéologie et de la viscosimétrie. La plupart des acteurs majeurs dans la production de bières et de boissons sucrées à travers le monde ainsi que des entreprises du domaine de l'industrie alimentaire, chimique, pétrolière et pharmaceutique font partie des clients d'Anton Paar. 
Ayant commencé en tant que petit atelier de serrurerie, l'entreprise s'efforce d'allier une fabrication de haute précision et les dernières avancées scientifiques. En effet, Anton Paar GmbH investit 16% du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise dans la recherche. L'entreprise propose actuellement plus de 170 solutions analytiques qui sont produites quasi exclusivement en son sein. 
Le groupe Anton Paar est présent dans plus de 110 pays avec 32 filiales de vente et neuf filiales de production en Europe et aux Etats-Unis. Plus de 3500 employés au sein du réseau mondial de recherche et développement, de production, de vente et d'assistance sont responsables de la qualité, de la fiabilité et de l'entretien des produits fabriqués par Anton Paar.
Anton Paar lance la nouvelle génération de pycnomètre à gaz Ultrapyc
Contacter le fournisseur

La mesure de la masse volumique redéfinie

18 juin 2019

Densimètre
Grâce à la dernière innovation d’Anton Paar, la méthode brevetée Pulsed Excitation Method, les densimètres numériques de l’entreprise ont établi de nouvelles normes de référence en matière de répétabilité et de reproductibilité. Instrument haut de gamme inégalé, le DMA 5000 M est le densimètre numérique le plus précis que vous puissiez trouver.
Précision maximale jusqu’à 7ème chiffre
 
La nouvelle méthode brevetée Pulsed Excitation Method (PEM) permet d’obtenir trois fois plus d’informations que les méthodes conventionnelles à partir des caractéristiques d’oscillation du tube en U. Anton Paar assure ainsi une répétabilité et une reproductibilité incomparables pour des valeurs de masse volumique les plus précises sur toute la plage de température, faisant du DMA 5000 M ainsi l’appareil idéal pour les applications de pointe en R & D, ainsi que pour les autorités et les organismes de normalisation.
 
Aperçu de la viscosité
 
Grâce à la PEM, l’influence de la viscosité est compensée deux fois plus efficacement qu’auparavant sur toute la plage de viscosité des échantillons. Même pour les fluides newtoniens, la PEM fournit la viscosité en plus de la valeur de masse volumique avec une précision de 5 % dans la plage comprise entre 10 mPa s et 3 000 mPa s.
 
Simplicité d’utilisation maximale
 
La fonction de caméra U-View™ montre et enregistre des images précises de tout le capteur à tube en U oscillant et de l’échantillon rempli afin que vous ayez les détails à portée de main à tout moment. La combinaison des fonctions U-View™ et FillingCheck™, la détection automatique des bulles en temps réel, surveille l’ensemble de la séquence de mesure et permet une vérification ultérieure des résultats, ce qui est particulièrement utile lors de l’utilisation de systèmes d’échantillonnage automatisés.
 
Gestion de la température ThermoBalance™
 
La série DMA M fournit des lectures stables sur de périodes de longue durée. Après un seul ajustement à 20 °C, vous pouvez rapidement modifier les températures d’échantillonnage de 0 °C à 100 °C lorsque c’est nécessaire et compter sur une stabilité immédiate de la température.
 
339 mots, 2162 caractères
 
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Katia Berkane, Tél: +33169181188, Email: katia.berkane@anton-paar.com
 
À propos d'Anton Paar
 
Fondée en 1922 à Graz (Autriche) par Anton Paar, l'entreprise est leader mondial en matière de mesure de la masse volumique et de la concentration, de détermination du dioxyde de carbone dissout et dans les domaines de la rhéologie et de la viscosimétrie. Les clients d'Anton Paar sont pour la plupart des acteurs majeurs dans la production de bières et de boissons sucrées à travers le monde ainsi que des entreprises du domaine de l'industrie alimentaire, chimique et pharmaceutique.
Ayant commencé en tant que petit atelier de serrurerie, l'entreprise s'efforce d'allier une fabrication de haute précision et les dernières avancées scientifiques. En effet, Anton Paar GmbH investit 20 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise dans la recherche. Environ 170 solutions analytiques sont développées et produites quasi exclusivement au sein de l'entreprise.
Le groupe Anton Paar est présent dans plus de 110 pays avec 31 filiales de vente et sept filiales de production en Europe et aux USA. Entre-temps, plus de 3200 employés au sein du réseau mondial de recherche et de développement, de production, de vente et d'assistance sont responsables de la qualité, de la fiabilité et de l'entretien des produits fabriqués par Anton Paar. Depuis 2003, la fondation caritative Santner est propriétaire d'Anton Paar. Elle se consacre exclusivement et directement à des œuvres de charité. En 2018, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires net de 366 millions d'euros.
www.anton-paar.com

La mesure de la masse volumique redéfinie
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.