Flexibles, compacts et fiables, les codeurs rotatifs absolus de Posital conviennent parfaitement aux applications de contrôle du mouvement, allant de l'automatisation d'usine aux systèmes de commande pour machines mobiles, requérant des informations précises en temps réel sur l'emplacement physique des éléments mécaniques.
Ces codeurs absolus se démarquent par leur technologie multitours sans pile : pas de changement de pile nécessaire.
Ils sont aussi réputés pour leur conservation des informations sur la position en cas d'interruption de l'alimentation électrique.
Ces équipements de contrôle du mouvement convainquent avec leur haute résistance aux chocs et aux vibrations.
Dotés de la technologie magnétique, ces différents types de codeurs absolus se déclinent sous deux versions : monotour et multitours.
Ces codeurs rotatifs mécaniques sont proposés en plusieurs interfaces de communication: Profibus, DeviceNet, J1939Analogique, CANopen, Interbus, EtherCAT, Ethernet/IP, etc.
Fabriqués en acier inoxydable, ces codeurs absolus existent aussi en version certifiés ATEX et sont élaborés pour fonctionner en toute sécurité dans des atmosphères où les niveaux de gaz ou de poussières explosives sont potentiellement élevés.
Les équipements médicaux, les valves industrielles, le traitement des eaux, la manutention et stockage, les machines mobiles, le pétrole et gaz, ainsi que l’énergie renouvelable, etc., ne sont que quelques exemples de ces domaines d'utilisation de ces codeurs rotatifs absolus.
Énergie renouvelable
Pétrole et gaz
Manutention et stockage
Toute l'industrie