• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Codeurs Absolus à Interface IO-Link POSITAL FRABA

Codeurs Absolus à Interface IO-Link

Codeurs absolus

Voter

“ - Mise en œuvre facile et rapide - Mesures fiables et précises - Technologie de détection magnétique - Compteur de tour autonome - Diagnostics intégrés (température, chocs, vibrations) - Nombreuses options de configuration mécanique et connectique - Protection jusqu'à IP69K - Prix compétitif ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

POSITAL agrandit sa famille de codeurs rotatifs absolus IXARC pour y inclure l'interface de communication IO-Link, toujours plus populaire.
 
IO-Link est un système de communication peu coûteux et facile à mettre en œuvre, conçu pour simplifier les connexions entre les réseaux bus de terrain ou Ethernet industriels, et les capteurs ou actionneurs situés dans l'usine.

D'un côté d'une passerelle maître IO-Link se trouve une interface avec le réseau de l'usine, tandis que de l'autre côté se trouvent plusieurs connexions point à point avec des capteurs individuels. L'interface IO-Link esclave est relativement simple : plus besoin de prendre en charge des protocoles de communication complexes au niveau des capteurs/actionneurs.

IO-Link prend en charge divers types de données, notamment les données de mesure, les instructions de configuration et les informations sur les paramètres des conditions de fonctionnement tels que la température.
 
Les codeurs absolus 16 bits IXARC, basés sur la technologie de mesure magnétique de haute précision de POSITAL, sont très bien adaptés aux implémentations IO-Link.

Ils sont compacts, faciles à installer et offrent des performances très fiables, même dans des conditions industrielles difficiles. Deux versions de codeurs connectés IO-Link seront proposées : monotour (plage de 360 °, résolution de 14 bits) et multitour (jusqu'à 1 milliard de tours). Les variantes monotour peuvent être converties pour fonctionner en mode incrémental en utilisant un brochage différent dans le connecteur. 
 
Les modèles multi-tours présentent plusieurs nouvelles caractéristiques intéressantes, notamment une résolution encodeur de 16 bits, la possibilité de transmettre la vitesse de rotation directement au contrôleur et l'ajout de fonctions de came électronique, de préréglage et de réinitialisation, qui utilise des signaux numériques binaires transmis par la broche 2 du connecteur.

Il existe également des diagnostics étendus du dispositif. Un capteur de température et de vibration intégré dans les codeurs multitours permet de surveiller ces paramètres d'état. Les compteurs de rotation des modèles multi-tours sont alimentés par l'énergie récoltée (par effet Wiegand) par la rotation de l'arbre du dispositif, ce qui garantit que le compteur de rotation est toujours à jour, même lorsque les mouvements se produisent hors tension. Cela élimine le besoin en pile et contribue à réduire les coûts de maintenance.
 
Comme les autres codeurs POSITAL IXARC, les capteurs connectés IO-Link seront disponibles avec une large gamme de boîtiers, de niveaux de protection (jusqu'à IP69K), de type/diamètre d'arbre et de brides de montage. Cela signifie que les clients peuvent configurer des capteurs qui ont des caractéristiques mécaniques et de performance parfaitement adaptées à leur application, rapidement et à des coûts compétitifs.

POSITAL permet aux clients de trouver facilement le bon codeur IO-Link pour leur application spécifique. L'outil de recherche de produits sur www.posital.com permet au client de spécifier les caractéristiques du produit requises pour son projet et de trouver rapidement les produits les plus appropriés.
 
Les codeurs rotatifs absolus POSITAL IXARC avec interfaces IO-Link ont été présentés au salon SPS à Nuremberg, en Allemagne (novembre 2019), au salon IREX à Tokyo (décembre 2019) et le seront de nouveau au salon Smart Industries Paris (du 31 mars au 3 avril). Des échantillons sont disponibles sur commande (selon disponibilité).

IO-Link Résistant Autonome Plug and play Mesure magnétique
Télécharger la fiche technique complète

Machines industrielles Agro-alimentaire Impression Emballage

Déposez un avis sur Codeurs Absolus à Interface IO-Link

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CODEURS ABSOLUS DE POSITAL FRABA

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CODEURS ABSOLUS

Tous les produits de la catégorie codeurs absolus

Consultez également

Capteurs Capteurs de lumière Capteurs de vitesse Capteurs de courant Enregistreurs Capteurs de force Capteurs de niveau Autres capteurs de déplacement
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.