Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Voici les catalyseurs acides pour peinture NACURE, un produit phare de l'entreprise industrielle SAFIC-ALCAN, spécialement conçus pour rehausser les performances des peintures à base de résines. Destinée aux professionnels du secteur comme aux amateurs éclairés, cette gamme propose des solutions efficaces pour un séchage accéléré des peintures tout en optimisant leur résistance.
1. Gain de temps significatif : Les catalyseurs NACURE accélèrent considérablement le processus de séchage des peintures à base de résines alkydes, polyesters et mélamines. C'est un atout considérable pour améliorer la productivité sur les chantiers et permettre une utilisation plus rapide des surfaces peintes.
2. Amélioration de la dureté des peintures : Grâce aux catalyseurs NACURE, les films de peinture gagnent en dureté et résistent mieux aux rayures et aux chocs. Ce produit vous offre ainsi l'opportunité de proposer des revêtements plus durables et présentant un aspect toujours soigné.
3. Large compatibilité matérielle : Les catalyseurs NACURE ont été conçus pour être compatibles avec une grande variété de résines et de peintures. Cela vous offre une grande souplesse d'utilisation dans vos projets, en permettant l'utilisation de ces catalyseurs avec de nombreux types de revêtements.
4. Facilité d'emploi : Utiliser les catalyseurs NACURE est un véritable jeu d'enfant. Ils se dosent facilement et s'intègrent directement à la préparation de la peinture, sans étape supplémentaire.
Constitués d'Acide paratoluènesulfonique (PTSA), les catalyseurs acides NACURE se présentent sous la forme d'un liquide transparent à légèrement jaune. Leur densité se situe entre 1,20 et 1,25 g/cm3 et leur viscosité entre 20 et 30 mPa.s. Ils sont parfaitement solubles dans l'eau et dans les solvants organiques. En terme de dosage, il est conseillé d'en utiliser entre 0,5 et 2% du poids de la résine. Enfin, pour un stockage optimal, une température entre 5 et 30°C est recommandée.
Opter pour les catalyseurs acides NACURE, c'est faire le choix d'une solution innovante pour un séchage rapide des peintures, une meilleure résistance et une plus grande versatilité d'utilisation. Distribués par SAFIC-ALCAN, ils seront un allié de taille pour tous vos projets.
Composition : Acide paratoluènesulfonique (PTSA)Aspect : Liquide transparent à légèrement jauneDensité : 1,20-1,25 g/cm3Viscosité : 20-30 mPa.sSolubilité : Soluble dans l'eau et les solvants organiquesDosage : 0,5-2% du poids de la résineTempérature de stockage : 5-30°CCompatibilité : Large gamme de résines et de peintures