Fiable, efficace et précis, le capteur radar autonome sans fil VEGAPULS Air 41 convient à la mesure de niveau avec des silos à produits en vrac mobiles pour le mortier sec, le béton et l'enduit ainsi que pour les cuves de tous types de liquides.
Ce capteur radar autonome sans fil fourni des résultats de mesure exacts quel que soit les produits, les conditions de process et les conditions ambiantes.
Il s’alimente en énergie par une cellule primaire interchangeable intégrée qui incorpore un accumulateur compact à haute capacité et tension.
VEGAPULS Air 41 est équipé d’un boîtier du capteur avec indice de protection élevé IP66/IP68 (0,2 bar) qui donne la possibilité d’un mode continu sans entretien en extérieur et est proposé avec des parties en PVDF en contact avec le produit à traiter.
A travers son antenne, l'appareil émet un signal radar. Celui-ci est réfléchi par le produit et reçu comme écho par l'antenne. La hauteur de remplissage ainsi déterminée est convertie dans un signal de sortie correspondant et transmise sans fil.
En fonction de la disponibilité des réseaux sans fil, ce capteur radar autonome sans fil transfert ses valeurs mesurées sans fil à un réseau mobile LTE-M (LTE-CAT-M1) ou NB-IoT (LTE-CAT-NB1) ou un réseau LoRaWAN du client.
La transmission ou l'évaluation se font à travers un système de gestion des actifs, par ex. VEGA Inventory System.
Le VEGA Inventory System permet à l’opérateur de modifier les paramètres par accès distant à travers le réseau de téléphonie mobile dans le capteur (canal de retour) - suivant la version du logiciel.
VEGAPULS Air 41 incorpore un module Bluetooth intégré pour la transmission des données.
Le paramétrage est réalisable à travers une application gratuite disponible dans " Apple App Store", " Google Play Store" ou " Baidu Store".
L’opérateur peut procéder au paramétrage aussi via PACTware/DTM et un PC Windows.
Réservoirs mobile
Silos mobiles