Capteur pour la mesure de distance, rugosité et épaisseur | confocalDT IFS2407
Capteur pour la mesure de distance, rugosité et épaisseur | confocalDT IFS2407 - MICRO-EPSILON France
Capteur pour la mesure de distance, rugosité et épaisseur | confocalDT IFS2407 - Autres capteurs de déplacement
Capteur pour la mesure de distance, rugosité et épaisseur | confocalDT IFS2407 - produit présenté par MICRO-EPSILON France
Autres capteurs de déplacement
“ Résolution extrêmement élevée Adapté à toutes les surfaces Spot de mesure constant de très petit diamètre Trajectoire compacte du faisceau Mesure d’épaisseur unilatérale des matériaux transparents Capteurs utilisables en vide sur demande ”
Le capteur confocal confocalDT IFS2407-0,1 ouvre de nouveaux champs d’application en termes de précision de la mesure de déplacement et d’épaisseur confocale. Avec une résolution de 3 nm, le capteur compact permet des mesures de très grande précision. Il offre un grand angle d’inclinaison ainsi qu’un petit spot lumineux de 3 µm. De ce fait, les mesures de rugosité sont réalisées avec une précision élevée. La mesure d’épaisseur des matériaux transparents est possible à partir d’une épaisseur de matériau de 5 µm.
Avec le capteur IFS2407-0,1, Micro-Epsilon lance un capteur confocal compact doté d’une technologie innovante, maîtrisant les nouveaux champs d’application au service de la mesure du déplacement et de l’épaisseur. La plage de mesure du capteur est de 100 µm seulement. Les atouts du capteur résident dans le détail. En effet, la plage de mesure réduite est combinée à une haute résolution de 3 nm et permet de détecter les couches transparentes (verre, films de plastique) de manière fiable et hautement précise, déjà à partir de 5 µm.
Une autre nouveauté concerne le grand angle d’inclinaison. Ce dernier étant obtenu à partir de l’ouverture numérique (degré de la focalisation des rayons lumineux dans ce système optique) atteignant une valeur de NA 0,8 ou de NA 0,7. En combinaison avec un diamètre du spot lumineux de 3 µm seulement, il est possible de détecter les structures les plus fines et de mesurer des rugosités. Par exemple, les capteurs sont en mesure de contrôler les surfaces finement affûtées telles que les disques de frein, dont les structures considérées par un œil humain s’apparentent davantage à des surfaces polies lisses.
Le nouveau confocalDT IFS2407-0,1 disponible à partir d’avril 2019 sera présenté en deux versions. La version standard avec NA 0,8 pour les mesures hautement précises en cas de rugosité et de couches minces ainsi que l’option offrant une forte intensité lumineuse avec NA 0,7 pour les mesures rapides soumises à un bref temps d’exposition et pour les surfaces foncées.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE AUTRES CAPTEURS DE DÉPLACEMENT
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.