Les capteurs de déplacement linéaires LINARIX DeviceNet (également connus sous le nom de codeurs ou capteurs à câble) permettent de mesurer une distance (en déplacement), jusqu'à 15 m.
Ces modèles DeviceNet se démarquent par leur système Fieldbus basé sur les réseaux CAN et le protocole CIP. Ils conviennent parfaitement pour les automatisations d'usine ainsi que pour beaucoup d'automates programmables.
Pouvant être fabriqué avec un boîtier métallique extrudé, un boîtier métallique usiné ou un boitier en plastique, ces capteurs de déplacement avec l'Interface de communication DeviceNet sont utilisés dans des applications nécessitant la surveillance de mouvements linéaires pour la commande de système ou pour des raisons de sécurité.
Avec une résolution jusqu'à 16 bits, une technologie optique ou magnétique et une sortie radiale ou axiale, ces produits LINARIX sont dotés de caractéristiques exceptionnelles lui conférant une performance inégalée.
Disponibles avec différentes connexion (bornier, câble ou connecteur), ces capteurs de déplacement linéaires LINARIX permettent d'effectuer des mesures extrêmement précises grâce aux qualités intrinsèques des codeurs absolus dont la construction robuste assure des performances fiables, même dans des conditions extrêmes.