Butées à rouleaux cylindriques :
Les butées à rouleaux cylindriques sont composées d'une cage à rouleaux axiale, d'une rondelle-logement et d'une rondelle-arbre.
Les butées ont un encombrement axial particulièrement réduit, ont une capacité de charge élevée, sont très rigides et supportent des charges axiales dans un sens.
Cages à rouleaux axiales :
Les cages à rouleaux axiales sont composées d'une cage axiale avec une ou deux rangées de rouleaux cylindriques. Les cages ont un encombrement axial particulièrement réduit, ont une capacité de charge élevée et sont très rigides. Elles supportent des charges axiales dans un sens et font office de palier libre dans le sens radial. Les cages axiales sont combinées avec des rondelles-logements ou des rondelles-arbres ou sont intégrées directement à la construction adjacente. Si elles sont utilisées sans rondelles de butées, concevoir la portée en tant que chemin de roulement.
Rondelles-logements :
Les rondelles-logements sont usinées, le diamètre extérieur est rectifié et la surface de roulement rectifiée fin. Elles sont centrées sur l'extérieur et sont combinées avec des cages axiales lorsque la surface adjacente ne peut faire office de chemin de roulement.
Rondelles-arbres :
Les rondelles-arbres sont usinées, l'alésage est rectifié et la surface de roulement rectifiée fin. Elles sont centrées sur l'intérieur et sont combinées avec des cages axiales lorsque la surface adjacente ne peut faire office de chemin de roulement.
Rondelles de butées :
Les rondelles de butées sont utilisables en tant que rondelles-logements et rondelles-arbres. L'alésage et le diamètre extérieur sont tournés ; le chemin de roulement est rectifié.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE BUTÉE À ROULEAUX
Consultez également