• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Balance à suspension magnétique - ATG MSB LINSEIS ANALYSE THERMIQUE

Balance à suspension magnétique - ATG MSB

Balances de laboratoire

Voter

“ Balance à suspension magnétique - Ultra-vide á 150 bar ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La balance à suspension magnétique LINSEIS MSB PT1 permet d’effectuer des analyses thermogravimétriques sur une large plage de températures et de pressions et ceci sous des atmosphères hautement corrosives. Une telle balance est composée d’un module de pesée pour l’acquisition des données, un couplage à suspension magnétique transmettant le poids de l’échantillon sans contact vers le module de pesée, un capteur de déplacement pour le positionnement du module suspendu ainsi qu’un régulateur.

La transmission du poids de l‘échantillon se fait à l’aide d’un aimant fixe et d’un aimant suspendu. L’aimant suspendu est un aimant permanent, l’aimant fixe est un électroaimant connecté sur le module de pesée. La géométrie est du type vertical avec pesée sous socle.

Le signal du capteur de déplacement règle le courant de l’électroaimant à l’aide d’un régulateur PID permettant de tenir l’aimant en suspension. Ceci permet de garder le module de pesée sous conditions ambiantes et de le protéger des températures et des pressions extrêmes ainsi que des gaz corrosifs. Ceci permet de réaliser des conditions de mesures dans une plage de température et pressions qui ne sont pas réalisables avec une thermobalance classique. 

Version en métal:

Une Version en métal est disponible pour couvrir une large gamme de pressions (du vide secondaire à 500 bar) et de températures (-196°C à 2400°C). Grâce au revêtement de la cellule de mesure, des mesure sous atmosphères corrosives et toxiques sont possibles.

Version en verre:

La version en verre est la solution idéale pour l’analyse sous atmosphères hautement corrosives. Des composants sensibles tels que l’aimant suspendu et le composant en fer du capteur de déplacement sont couvert de verre. Le type de couplage magnétique et le découplage automatique correspondent à celles de la version en métal.  La température maximale est de 900°C, la pression maximale de 1,3 bar.

Densité:

La balance à suspension magnétique permet la détermination de la densité grâce à la poussée d’Archimède. Un échantillon de volume connu est pesé sous atmosphère gazeux. La poussée permet le calcul de la densité. Grâce à sa conception compacte, des  densités peuvent être déterminées sur une large gamme de températures et de pressions. 

Balance à suspension magnétique Plage de température: -196 à 2400°C Poids d'échantillon: 10 g (balance standard)

purification des gaz d‘échappement gazéification du charbon décontamination des sols combustion de résidus production alimentaire

Déposez un avis sur Balance à suspension magnétique - ATG MSB

Votre réponse à l'avis de -

Souhaite recevoir vos devis pour balance à suspension magnétique

AUTRES PRODUITS BALANCES DE LABORATOIRE DE LINSEIS ANALYSE THERMIQUE

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE BALANCES DE LABORATOIRE

Tous les produits de la catégorie balances de laboratoire

Consultez également

Doseurs pour la chimie et la parachimie Concasseurs de laboratoire Disperseurs de laboratoires Diviseurs d'échantillons Centrifugeuses de laboratoire Tamiseurs Microscopes de laboratoire Réacteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.