• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Bain d’étalonnage profondeur 470 mm, -80°C à 300°C AOIP SAS

Bain d’étalonnage profondeur 470 mm, -80°C à 300°C

Etalon Température

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La série des bains Orion se compose de 3 modèles qui se différencient par leur gamme de température :L (-80°C à 125°C), M ( -40 à 125°C) et H (+35 à 300°C). - 3 Modéles : Gammes de -80 à 300°C - Bain à débordement - Profondeur d’immersion: 470 mm - Capacité: 8,5 Litres - Homogénéité: Meilleure que 0,01°C - Stabilité: ±0,007°C Basée sur le principe des tubes parallèles, la circulation du fluide se fait du bas de la cuve vers le haut. Ce principe garantit une excellente homogénéité verticale de la température et permet ainsi l’étalonnage des capteurs nécessitant une faible profondeur d’immersion. Grâce à la forme circulaire de la cuve, toutes les perturbations sont éliminées. Dans ces bains dits "à débordement", le fluide caloporteur circule du bas de la cuve vers le haut, et son niveau est à la même hauteur que la surface supérieure du bain. Ce dispositif est indispensable pour l'étalonnage des thermomètres à dilatation. Le thermomètre devant être immergé jusqu'à sa graduation de lecture, ce système permet de réduire les erreurs de lecture de l'opérateur puisque qu'il pourra ainsi placer son œil à la même hauteur que la graduation de lecture. Avec la profondeur d'immersion de 470 mm, il est possible de diminuer l'influence de la température ambiante sur le thermomètre à étalonner. Afin d'améliorer l'homogénéité de la température dans le bain, le fluide circule verticalement. Sa vitesse de circulation dépend de sa viscosité. En fonction de la nature et de la température du fluide, l'utilisateur peut ajuster cette vitesse. En outre, le faible volume de la cuve (8,5 litres), permet de réduire considérablement le coût du fluide caloporteur (environ 200 €/litre, une huile silicone utilisable à 300°C). À profondeur équivalente, le volume du bain Orion est 5 fois plus faible que les bains disponibles sur le marché. Le délai pour atteindre et stabiliser la température n'est pas négligeable (environ 2 heures). L'utilisateur doit donc anticiper la mise sous tension du bain. Ainsi, le bain est équipé d'un programmateur qui permet de le mettre sous tension automatiquement. Ces bains sont destinés aux laboratoires d'étalonnages accrédités par le Comité français d'accréditation (Cofrac) mais ils peuvent aussi être utilisés pour étalonner des thermomètres industriels à dilatation. L'Orion peut aussi accueillir des cellules points fixes longues du mercure à l'indium (selon le modéle) pour des étalonnages aux points fixes de l'EIT 90. L'Orion est conçu et fabriqué par Isothermal Technology Limited (Isotech), le professionnel des équipements pour l'étalonnage de la température. De plus, un groupe d'experts qui réalise quotidiennement des étalonnages dans différents laboratoires, à travers le monde, a collaboré à la définition technique de ces bains. Ainsi, ils offrent les meilleures caractéristiques pour effectuer des étalonnages par comparaison ou aux points fixes définis dans l'EIT90 (Échelle internationale des températures).

Déposez un avis sur Bain d’étalonnage profondeur 470 mm, -80°C à 300°C

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS ETALON TEMPÉRATURE DE AOIP SAS

Tous les produits etalon température de AOIP SAS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ETALON TEMPÉRATURE

Tous les produits de la catégorie etalon température

Consultez également

Capteurs de température Mesures thermiques Caméras thermiques Thermomètres Chambre Thermique Thermostats Pyromètre Enregistreur de température
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.