“ • Compatible avec la majorité des produits de traitement des eaux.
• Super concentré, efficace même à très forte dilution.
• Biodégradable et non bioaccumulable.
• Efficace quel que soit le pH de l’eau. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
PS 2175 est un produit pour le traitement curatif des eaux qui est à la fois bactéricide, fongicide et algicide. Il élimine très efficacement tous les micro-organismes qui viennent polluer les circuits de refroidissement et qui entraînent des colmatages et des phénomènes de corrosion.
Très concentré en principes actifs, il permet de traiter de très grands volumes d'eau sans avoir à stocker de grandes quantités de produit. C'est pourquoi, il est conçu pour faire des traitements chocs ; il peut aussi être proposé en traitement continu avec des rajouts quotidiens à l'aide d'une pompe doseuse. Il est recommandé dans les circuits de refroidissement industriels équipés notamment de TAR (Tour Aéro-Réfrigérante) ou tous circuits d'eau non sanitaires ouverts ou fermés.
Enfin, le PS 2175 est polyvalent (voir liste des usages) et peut servir d'additif pour l'assainissement des bains d'eau de refroidissement, des cuves d'huile, fuel, essence, des conduits d'aération, etc. Il peut être utilisé comme conservateur dans les détergents.
Utilisation
PS 2175 s’utilise pur. Traitement curatif : 250 à 500 ml/m³ en circulation en fonction du degré de contamination des eaux. Le produit conserve une efficacité pendant au moins 2 jours. Traitement préventif en continu : Faire un versement initial de 500 ml/m³, suivi de rajouts quotidiens à la pompe doseuse de 5 ml/m³ sur le volume total, ou faire des rajouts de 20 à 50 ml/m³ sur le volume des eaux d’appoint.
Domaine d'utilisation
Industries chimiques, équipementiers automobiles, plasturgie, fabrication d'équipements, collectivités, armées, mise en forme des matériaux, traitements des eaux, toutes industries…
Composition
Mélange d’agents biocides, cas n°55965-84-9 (1,6% m/m).
Stockage
Dans son emballage d’origine avec bouchon, en position verticale, dans des locaux ventilés et tempérés (idéalement entre 20 et 25°C).
Recommandations
- Porter des gants et des lunettes de protection.
- Ne pas mélanger le produit pur avec d’autres produits chimiques.
- Manipuler dans une zone aérée.
- Utiliser les biocides avec précaution.
- Avant utilisation, lire les étiquettes et les informations concernant le produit. La vérification visuelle de l’efficacité n’est pas suffisante, seule une analyse par un laboratoire spécialisé peut valider la performance du traitement.
Normes
Inventorié pour les TP2, TP6, TP11 et TP13 sous le numéro : 7599 pour les usages : TP2- Algicide pour les surfaces, matériaux, équipements et mobilier sans contact direct avec les denrées alimentaires ou les aliments pour animaux et algicides préventifs ou curatifs pour les bassins, désinfectants pour les bassins, de l’air, des systèmes de climatisation et des conduits d'aération, des eaux usées, des filtres pour conduits d’aérations. TP6- Protection des détergents, des carburants, autres solvants, émulsions, des autres solutions aqueuses. TP11- Traitement algicide des eaux de refroidissement, de fabrication, désinfectant des eaux de fabrication et des eaux de refroidissement. TP13- Protection des fluides une fois dilués (utilisation sur le site de traitement des métaux), traitement choc des fluides utilisés dans la transformation des métaux.
Type de formulation : Solution hydrosoluble concentrée Viscosité : 3 mPa.s