• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Armoires électriques monobloc VX SE Rittal RITTAL

Armoires électriques monobloc VX SE Rittal

Armoires électriques

Voter

“ Équipement intérieur compatible ◾ Les accessoires pour l'équipement intérieur sont compatibles avec ceux des armoires électriques juxtaposables VX25 grâce à la nouvelle base et au rail d'adaptation disponible en option ◾ Les rails de montage pour le niveau intérieur des armoires électriques juxtaposables VX25 peuvent être utilisés sans limites ◾ Avec le cadre pivotant grand format, il est possible de réaliser un équipement complet ou partiel pour les composants 19".Il peut être réglé à volonté en profondeur selon une trame au pas de 25 mm et monté à gauche ou à droite. Deux cadres pivotants peuvent également être montés ensemble dans les armoires de 1 200 mm de largeur. Possibilités de montage optimales ◾ La perforation carrée continue dans le profil vertical lors de l'utilisation du rail d'adaptation VX permet la mise en oeuvre de vis métriques M5, M6, M8 Les atouts ◾ Des tresses de masse complémentaires entre le toit, les panneaux latéraux et l'ossature ne sont pas nécessaires grâce à la conception intelligente de l'armoire en un bloc ◾ Équipotentialité automatique d'origine du panneau arrière et de l'armoire ◾ Une mise à la terre complémentaire n'est pas nécessaire lors de l'installation de climatiseurs ou de ventilateurs à filtre Rittal dans le toit, le panneau arrière ou les panneaux latéraux ◾ Bonnes propriétés CEM grâce à une conception intelligente de l'armoire en un bloc Introduction de câbles aisée ◾ Les arêtes arrondies évitent tout risque d'endommagement des câbles lors de l'introduction des câbles par le dessous de l'armoire ◾ Les points de mise à la masse déjà identifiés d'origine permettent à l'utilisateur de les repérer facilement et ainsi de gagner du temps ◾ Le double rebord des plaques passe-câbles empêche tout gauchissement, y compris avec des charges très lourdes, et permet ainsi de conserver un indice de protection élevé ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis


La simplicité est souvent ce qu’il y a de mieux
 
Les armoires électriques juxtaposables sont souvent utilisées individuellement bien que ce ne soit pas toujours la meilleure solution. Les avantages des armoires électriques monobloc comme par exemple les nouvelles VX SE sont souvent sous-estimés. Les nouvelles armoires électriques monobloc VX SE font parfaitement le lien entre les coffrets électriques AX et les armoires électriques juxtaposables VX25. Elles simplifient les commandes et le montage en faisant gagner du temps et gagnent en sécurité tout en étant parfaitement compatibles avec la vaste gamme d’accessoires VX. La gamme s’élargit même par rapport à la génération précédente en intégrant des modèles de 300mm de profondeur spécialement conçus pour les espaces restreints comme par exemple dans le secteur tertiaire.
 
Si des armoires électriques peuvent être utilisées individuellement, les armoires électriques monobloc VX SE présentent de nombreux avantages par rapport aux armoires électriques juxtaposables. Ceci est le cas dans de nombreux secteurs d’activité dans l’industrie comme dans le tertiaire en particulier dans la fabrication de machines qui essaie d’intégrer dans une même enveloppe la distribution de courant et les composants d’automatismes.
 
Rapidité : contrairement aux armoires électriques juxtaposables dont tous les éléments sont détachables de l’ossature, l’armoire électrique VX SE est monobloc que ce soit dans sa version en tôle d’acier laquée ou en acier inoxydable. Les panneaux latéraux et le toit forment un ensemble d’un seul tenant ce qui signifie qu’il y aura moins de références à commander et à monter et donc que l’utilisateur gagnera du temps. Ils sont liés à l’ossature de l’armoire ce qui évite aussi d’avoir à assurer une équipotentialité et de les relier à la terre.   
 
Sécurité : la sécurité est aussi meilleure. En effet, l’absence d’interstices entre les panneaux latéraux, le toit et l’ossature empêche tout dépôt de poussières. Dès sa version de base, l’armoire électrique monobloc VX SE bénéficie d’un degré de protection IP55, d’une résistance contre les chocs IK10, d’une équipotentialité automatique et d’une grande robustesse qui lui permet de supporter des charges statiques de 1,5 tonne. Pour les environnements difficiles dans lesquels un degré de protection encore supérieur est nécessaire, il existe une version IP66/NEMA4/NEMA4X dont l’ergonomie des plaques passe-câbles intégrées dans la base facilitent l’introduction des câbles.
 
Simplicité : des économies énormes peuvent être réalisées par les tableautiers lorsqu’ils utilisent une armoire électrique monobloc VX SE de 1800mm de largeur à la place de petites rangées d’armoires électriques juxtaposées car ils n’auront plus de joints de juxtaposition, plus d’accessoires de juxtaposition, plus de plaques de montage intercalaires, moins de socles et moins de poignées à monter.
 
Compatibilité : Rittal a rendu les nouvelles armoires électriques monobloc VX SE parfaitement compatibles avec les armoires électriques juxtaposables VX25 dont les avantages en matière d’aménagement intérieur ne sont plus à démontrer. Que ce soit au niveau de leur ingénierie ou de leur montage, tout reste identique. Elles bénéficient aussi de la même base et du même cadre de porte et par conséquent tous les accessoires d’aménagement de la base et de la porte comme par exemple les plaques passe-câbles ou les rails de retenue de câbles se montent directement. Au niveau de l’aménagement intérieur, pour bénéficier de la compatibilité, il faut installer un rail d’adaptation sur les montants verticaux pour pouvoir monter les différents rails de montage ou les plaques de montage partielles. Les tableautiers et installateurs peuvent ainsi profiter de la même vaste gamme d’accessoires VX pour les armoires électriques monobloc VX SE et les armoires électriques juxtaposables VX 25.
 
Polyvalence : Rittal a élargi sa gamme d’armoires électriques monobloc en proposant des modèles de 300mm de profondeur particulièrement adapté pour les espaces restreints comme par exemple dans le secteur tertiaire en particulier dans le domaine du chauffage, de la climatisation et de la ventilation. Les installateurs bénéficieront des nombreuses possibilités d’aménagement intérieur et des nombreuses options d’introduction de câbles dont certaines sont toutes nouvelles.
 
« La simplicité est souvent ce qu’il y a de mieux » - telle est la devise de Rittal. Avec les nouvelles armoires électriques monobloc VX SE, Rittal propose d’associer intelligemment les avantages d’une armoire monobloc avec la polyvalence des accessoires d’une armoire électrique juxtaposable. Les constructeurs d’installations électriques et de commande et les fabricants de machines devraient ainsi pouvoir accroitre leur productivité.

Corps de l'armoire en tôle d'acier 1,5mm Porte en tôle d'acier 2mm Plaque de montage et plaques passe-câbles livrées d'origine Indice de protection : IP55/IP66/NEMA 12/NEMA4 Porte dégondable, possibilité d'inverser sens d'ouverture Couleur standard : RAL 7035 (gris lumineux) Homologations UL/cUL Panneau arrière démontable

Toute l'industrie Secteur tertiaire Chauffage - climatisation - ventilation

Déposez un avis sur Armoires électriques monobloc VX SE Rittal

Votre réponse à l'avis de -

21/01/2019

Demande de documentation sur armoires électriques.

AUTRES PRODUITS ARMOIRES ÉLECTRIQUES DE RITTAL

Tous les produits armoires électriques de RITTAL

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ARMOIRES ÉLECTRIQUES

Tous les produits de la catégorie armoires électriques

Consultez également

Coffrets et armoires électriques Coffrets électriques Repérage des câbles (armoires... Tableau électrique Boîtiers et accessoires
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.