• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Agents stabilisants de suspension : ARBOCEL® CE J. RETTENMAIER & SÖHNE

Agents stabilisants de suspension : ARBOCEL® CE

Chimie de spécialités

Voter

Contacter le fournisseur

HPMC Hydroxy-Propyl-Méthyl-Cellulose : ARBOCEL® CE

Le Groupe Rettenmaier est spécialisé dans l'élaboration et la transformation de fibres naturelles issues de la cellulose, il propose Hydroxy-Propyl-Méthyl-Cellulose de type ARBOCEL CE

APPLICATION PVC

Polymérisation

Le PolyChlorure de Vinyle (PVC) est l'un des polymères thermoplastiques les plus utilisés, notamment sur le marché du bâtiment. Le PVC est très résistant aux produits chimiques et peut être facilement mélangé avec d'autres additifs pour ajuster ses propriétés. Le PVC est produit avec différents grades de polymérisation. Cela diffère entre le PVC rigide et le PVC souple.

Il existe plusieurs procédés pour la production de PVC dont l'un est la polymérisation en suspension. Dans ce process, le monomère chlorure de vinyle est dispersé dans l'eau sous forte agitation. L'addition d'agents stabilisants de suspension abaisse la coalescence des gouttes de chlorure de vinyle en formation et adapte la taille des particules des gouttelettes de monomère aussi bien que la taille des particules et la porosité du PVC après polymérisation.

L'HPMC - Hydroxypropyl Méthyl Cellulose (ARBOCEL CE®) est avec l'alcool polyvinylique (PVA) l'un des agents de suspension les plus couramment utilisés.

ARBOCEL CE® aide à contrôler la taille des particules, permet une distribution granulométrique uniforme et influence la porosité. La porosité des particules du polymère est fortement liée à la capacité d'absorber les additifs tels que les plastifiants ou stabilisants. Ceci conduit finalement aux propriétés demandées au polymère lors du process et pour le produit fini.

Les particules de PVC produites par cette méthode ont une granulométrie de 50 à 300 µm. Le grain a une surface lisse et de forme irrégulière. Il a une structure interne poreuse avec des particules primaires de dimension 1 à 3 µm. L'extérieur est recouvert par une peau ou membrane de 0,5 à 1 µm d'épaisseur et est composé essentiellement de PVC. Cette morphologie particulière et complexe est due à l'insolubilité du PVC dans son propre monomère.

L'ARBOCEL CE® à très basse viscosité est le produit le plus adapté dans la fabrication du PVC. Les degrés de substitution des groupements méthoxy et hydroxypropoxy ainsi que la viscosité déterminent ses caractéristiques comme aide à la suspension de PVC. En complément, la taille des particules de la poudre d'HPMC est spécifiquement adaptée pour une dissolution parfaite lors de la production.
 

 

Déposez un avis sur Agents stabilisants de suspension : ARBOCEL® CE

Votre réponse à l'avis de -

Je recherche du HPMC pour l'alimentation, la boulangerie. Développement d'entreprise à l'international. Pourriez vous m'envoyer un échantillon pour tester avant création du marché. CDT.

On souhaite pour les besoins d'une recherche à injecter un fluide avec une viscosité supérieure à l'eau. On nous a indiqué que Hydroxy-Propyl-Méthyl-Cellulose permettait d'augmenter la viscosité d'un liquide assez facilement. Cependant, on ne trouve pas de distributeur ! On aurait besoin d'un sac de 25 kg.

LES AUTRES PRODUITS DE J. RETTENMAIER & SÖHNE

Retrouvez tous les produits de J. RETTENMAIER & SÖHNE

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Balances de laboratoire Doseurs pour la chimie et la parachimie Disperseurs de laboratoires Diviseurs d'échantillons Centrifugeuses de laboratoire Tamiseurs Microscopes de laboratoire Matériel médical

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.