Pouvant être installés au mur ou au plafond, les aérothermes WD-A sont utiles pour le chauffage et la ventilation efficace des locaux de grande taille ou à plafond haut.
Ces appareils peuvent être chauffés par eau chaude sanitaire (PWW), eau brûlante (PHW), à huile thermique ou à vapeur et sont équipés d’échangeurs de chaleur de deux à quatre rangs.
Ces échangeurs de chaleur sont composés de tubes en cuivre anticorrosion avec des lamelles en aluminium haute capacité (CuAl) serties et traversantes.
Les aérothermes peuvent être présentés avec une unité de ventilation comportant un ventilateur axial AC ou EC aux pales en forme de croissant.
Le ventilateur axial est placé sur la paroi arrière du boîtier et protégé par une grille de protection à mailles serrées
La forme spéciale des pales en acier de ce ventilateur garantit un niveau sonore très bas.
Ce ventilateur peut être entrainé par cinq variantes de moteurs (moteurs en continu, à 2 ou à 5 niveaux) intégrés dans le rotor.
Ces aérothermes incorporent également des collecteurs munis d’un tube d’acier, des variantes en acier galvanisé ou acier inoxydable et des registres de chauffage disponibles en version 2, 3 ou 4 rangs.
Le basculement entre les modes air recyclé, air mélangé et air extérieur se fait manuellement ou via un appareil de commande.
Ces aérothermes possèdent de grilles orientables réglables manuellement ou d’une grille basse consommation à réglage automatique.
Pour les rideaux d’air, l’appareil est équipé d’une buse de soufflage.