Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Trois semaines d'arrêt pour l’usine Delphi de Blois

, , , ,

Publié le

L’équipementier américain Delphi va stopper sa principale usine française trois semaines en invitant les salariés à poser leurs congés. Le fabricant d'injecteurs subit une baisse de commandes.

Trois semaines d'arrêt pour l’usine Delphi de Blois
Site Delphi de Blois
© Google Maps

L'américain Delphi, qui emploie 1 600 personnes à Blois (Loir-et-Cher), va stopper sa production durant trois semaines d'ici à janvier 2013. La principale usine du groupe en France, spécialisée dans la fabrication de pompes à injection, subit une baisse de commandes des équipementiers et constructeurs automobiles en Europe et dans le monde. Selon nos informations, PSA, Renault et Daimler ont notamment freiné leurs achats.

"Cela nous conduit à ajuster les volumes de production, explique Malika Venezia, responsable de la communication de Delphi France. En ce qui concerne l'usine, nous n'avons pas prévu de recourir au chômage partiel d'ici la fin de l'année. D'autres mesures vont être mises en œuvre."

Concrètement, l'usine, qui est le premier employeur industriel de toute la région Centre, sera fermée une semaine lors des vacances de la Toussaint, puis deux semaines lors des fêtes de fin d'année puis début janvier. Les salariés sont invités à poser des congés et des RTT. Les quelque 400 salariés du centre technique ne sont pas concernés par ces mesures.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus