En retard dans le domaine, Toyota Motor travaille actuellement sur une voiture électrique dotée d'une batterie à temps de rechargement réduit et à autonomie prolongée, selon une information publiée mardi 25 juillet par le quotidien japonais Chunichi Shimbun. Le premier constructeur nippon vise une commercialisation en 2022, précise le journal.
Cette nouvelle voiture électrique, qui pourra être produite sur les toutes nouvelles plateformes de Toyota, utilisera des batteries à l'état solide qui permettent un rechargement en quelques minutes, explique le quotidien sans citer de sources.Les véhicules électriques actuels sont équipés de batteries aux ions de lithium qui ont besoin de 20 à 30 minutes pour se recharger et disposent d'une autonomie de 300 à 400 kilomètres.
Une porte-parole de Toyota s'est refusé à commenter ces informations dans l'immédiat. Le premier constructeur nippon cherche à combler son retard dans les véhicules électriques par rapport à son concurrent Nissan Motor et à l'américain Tesla.
(Chang-Ran Kim et Naomi Tajitsu, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)




