Total programme 600 départs volontaires

Un guichet va être ouvert pour 100 départs volontaires par an jusqu'en 2017.
Siege Total
Siege Total

"L'objectif est de réduire les coûts afin de mieux faire face à la concurrence en Europe dans un contexte de baisse constante de la consommation européenne, et en particulier française, de produits pétroliers", a indiqué un porte parole du groupe.

Total a annoncé mercredi la mise en place d'un plan de départs volontaires. Une centaine de personnes par an est concernée jusqu'en 2017.

Une quinzaine d'établissements Total en France, employant quelque 6 000 personnes, sont concernés par ce plan. Seuls les personnels postés dans les raffineries n'y auront pas accès.

Les postes amenés à être supprimés sont situés pour moitié au siège (La Défense) et pour moitié en province. "Il n'y a pas de conditions d'âge, il faut seulement avoir 10 ans de présence chez Total", pour prétendre au plan qui prévoit "des conditions de départ très avantageuses", selon le porte-parole du groupe.

Abonnés
Le baromètre des investissements industriels en France
Nouvelles usines, agrandissement de sites industriels existants, projets liés à la décarbonation… Retrouvez dans notre baromètre exclusif toutes les opérations classées par région, par secteur industriel, par date d’annonce et de livraison.
Je découvre
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs