Rolls-Royce au coeur d'une enquête pour corruption

Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé le 6 décembre coopérer avec les autorités britanniques suite à des soupçons visant plusieurs de ses intermédiaires à l'étranger.

Le numéro deux mondial des réacteurs d'avions derrière l'américain General Electric explique dans un communiqué avoir ainsi répondu à une demande d'information du Serious Fraud Office (SFO), la principale autorité anti-corruption du Royaume-Uni, sur des allégations concernant ses activités en Indonésie et en Chine.

Il ajoute que ses propres investigations ont mis au jour des agissements suspects sur ces marchés et sur d'autres.

"Je veux dire très clairement que ni moi, ni le conseil d'administration ne tolèrerons des pratiques commerciales inappropriées d'aucune sorte et que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect des procédures en vigueur", a déclaré le directeur général du groupe, John Rishton, dans un communiqué.

Rolls-Royce souligne que les conséquences de ces révélations dépendent des autorités concernées et qu'il est trop tôt pour en préjuger mais il évoque la possibilité de poursuivre des personnes physiques en justice.

(avec Reuters, Marc Angrand pour le service français, édité par Matthias Blamont)

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs