En image

[Photo] Premier vol d'essai pour le nouvel Airbus A350-1000

TOULOUSE (Reuters) - L'A350-1000, le plus gros bimoteur civil européen grâce auquel Airbus espère concurrencer le 777 de Boeing, a décollé jeudi matin de Toulouse pour son premier vol d'essai.

L'A350-1000 a décollé ! L'avion allégé grâce à la fibre de carbone, de sept mètres plus long que l'A350 déjà en service et capable de transporter 40 personnes supplémentaires, a entamé vers 10h40 un vol prévu pour durer trois heures, en présence de plusieurs dirigeants de compagnies aériennes qui ont investi dans l'appareil.

L'A350-1000 vise à briser le monopole dont Boeing jouit virtuellement sur le segment lucratif des "mini-jumbos". Celui qui a pris son envol jeudi est l'un des trois A350-1000 pour lesquels a été préparé un programme intensif de vols d'essai cet hiver, pour une mise en service programmée au second semestre 2017.

Tim Hepher, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs