L'indice de la production de l'industrie manufacturière a de son côté reculé de 1,4 %, après une hausse révisée à 1,3 % un mois plus tôt.
L'ensemble des séries depuis 1990 ont été recalculées en base 2010 contre 2005 auparavant, prévient l'institut de la statistique.
Au cours des trois derniers mois, la production de l'ensemble de l'industrie a baissé de 1,5 % et celle de l'industrie manufacturière de 2,1 %.
Sur les trois derniers mois, la production a nettement baissé dans le raffinage (-6,4 %), les matériels de transport (-4,2 %), les autres produits industriels (-2,1 %), les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-1,3 %) et dans les industries agricoles et alimentaires (-1,1 %).
La production manufacturière des trois derniers mois est en baisse de 4,6 % par rapport aux trois mêmes mois de l'année précédente.
La baisse sur les trois derniers mois est de 16,8 % dans le raffinage, -10,2 % dans les matériels de transport, -4,9 % dans les autres produits industriels, -1,2 % dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.
(Reuters)




