Mercedes-Benz France a débuté, le 19 février, le regroupement de ses salariés sur son nouveau site de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). Un peu plus de 700 personnes sont concernées par ce déménagement qui se déroulera par étapes et devrait s’achever courant juillet.
Baptisé Star Center, et construit sous l’égide d’Altarea Cogedim selon les normes environnementales les plus récentes, le nouvel établissement de la filiale française du constructeur automobile allemand se compose de deux bâtiments d’une superficie totale de 20 000 mètres carrés. L’immeuble principal accueillera les services supports et administratifs et notamment les quelque 500 salariés du siège social qui sera transféré de Rocquencourt (Yvelines) à Montigny-le-Bretonneux. Le second édifice est dédié à la Daimler Academy.
Concentration des services
Cette opération va permettre à Mercedes France de regrouper en un seul endroit ses employés aujourd’hui dispersés sur trois sites à Bailly (Yvelines), La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et donc Rocquencourt.
"Le Star Center aidera à une communication plus directe et plus efficace entre toutes les équipes – vente, après-vente, financement, formation, etc – dans le but d’apporter un service encore meilleur aux clients finaux et au réseau de distribution", explique un communiqué de la marque.
Ce sont les salariés de Mercedes-Benz Financial Services France, actuellement à Bailly, qui s’installeront les premiers dans les nouveaux locaux alors que la Daimler Academy, aujourd’hui à La Courneuve, sera la dernière entité à prendre ses quartiers au Star Center a précisé en substance un porte-parole de Mercedes France.
Patrick Désavie





