Lockheed Martin ferme quatre usines et supprime 4000 postes

Dans un communiqué publié le 14 novembre, le groupe de défense américain Lockheed Martin, constructeur du célèbre chasseur F-22, a annoncé un vaste restructuration de ses activités impliquant la fermeture de quatre de ses usines aux Etats-Unis et la suppression de 4 000 postes.

F-35
F-35

A la mi-octobre, Lockheed Martin avait lâché le nombre de 600 postes supprimés. Ce sera finalement 4 000 postes qui vont disparaître au sein du géant de l'industrie de la défense américaine.

Le 14 novembre, dans un communiqué, Lockheed Martin a annoncé avoir pris des mesures drastiques mesures "pour améliorer l'efficacité de ses opérations, rendre ses produits et services plus abordables" et "en réponse à la poursuite de la baisse des dépenses du gouvernement américain".

Lockheed va ainsi fermer ses usines à Newtown (Pennsylvanie), Akron (Ohio), Goodyear (Arizona) et Horizon City (Texas) et cesser ses activités sur quatre bâtiments de son campus de Sunnyvale, en Californie.

Au total, 2 000 emplois vont être supprimés sur les sites fermés et 2 000 autres dans les divisions de systèmes d'information, systèmes de mission et d'entraînement, et aérospatiale d'ici la fin 2014.

"Depuis 2008, Lockheed Martin a déjà réduit ses coûts fixes et a pris la décision difficile de diminuer ses effectifs de 146 000 personnes à 116 000", en 5 ans, indique le communiqué.

Affecté par la baisse des commandes militaires du Pentagone ordonnée par l'administration Obama, Lockheed avait déjà licencié de 730 employés en 2009 et 1 200 en 2010.

Abonnés
Le baromètre des investissements industriels en France
Nouvelles usines, agrandissement de sites industriels existants, projets liés à la décarbonation… Retrouvez dans notre baromètre exclusif toutes les opérations classées par région, par secteur industriel, par date d’annonce et de livraison.
Je découvre
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
76 - Déville-lès-Rouen
Date de réponse 09/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs