Le Brésil s'enfonce dans la récession au 3e trimestre

BRASILIA (Reuters) - L'économie brésilienne s'est contractée de 1,7% au troisième trimestre par rapport à la période avril-juin, un chiffre qui amplifie la récession dans laquelle est plongée le pays, montrent les chiffres publiés mardi par l'institut national de la statistique IBGE.

Les économistes avaient anticipé en moyenne un produit intérieur brut (PIB) en recul de 1,2% sur la période juillet septembre.

Par rapport au troisième trimestre 2014, le PIB de la première économie latino-américaine a reculé de 4,5% contre un consensus de -4,1%.

Au deuxième trimestre 2015, le PIB avait baissé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, après -0,7% au premier. Une récession se définit techniquement comme deux trimestres de suite de contraction du PIB.

(Silvio Cascione, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs