La confiance du consommateur au plus haut depuis août 2007 aux USA

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur américain a atteint en janvier son niveau le plus élevé en plus de sept ans dans un contexte d'optimisme croissant sur le marché de l'emploi et l'économie en général, montre mardi l'enquête mensuelle de la fédération patronale Conference Board.

Son indice de confiance ressort sur le mois en cours en hausse à 102,9 contre 93,1 en décembre, soit un pic depuis août 2007.

Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 95,1.

L'indice de décembre a été révisé en hausse après avoir été initialement annoncé à 92,6.

Le sous-indice de la situation actuelle a bondi à 112,6 contre 99,9 (révisé) en décembre et celui qui mesure les anticipations a augmenté à 96,4 contre 88,5.

(Richard Leong; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs