L’union européenne durcit les normes d’émissions de CO2 des véhicules

130 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. C’est le nouvel objectif qu’a décidé de fixer l’Union européenne aux constructeurs automobiles à partir de 2012.
Pollution automobile
Pollution automobile

Bruxelles vient de décider, lundi 26 décembre, de durcir d’un cran l’objectif qu’elle impose aux constructeurs, du moins ceux qui immatriculent plus de 10 000 véhicules par an sur le sol européen.

Petit à petit, les constructeurs devront s’approcher des limites fixées par l’Union. En effet dès 2012, 65% des nouveaux véhicules ne devront pas dépasser les 130 grammes sous peine de sanctions.

En 2011, les émissions moyennes seraient tombées à 137,2 grammes, alors qu’elles étaient de 140 grammes en 2010 et 161,3 grammes en 2006.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie adoptée par Bruxelles dès 2007 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique de 20% d’ici à 2015.

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs