Des sous-vêtements, des pulls, des chaussettes… La tenue complète des policiers sera bientôt assurée par… GDF Suez ! Le groupe nous avait habitués aux barrages hydroélectriques, le voici tourné vers la livraison de vêtements. Mais que diable l’énergéticien irait-il faire dans le pull-over ? En réalité, c’est sa filiale Cofely Ineo qui a décroché ce contrat.
80 millions
C’est le montant, en euros, du contrat obtenu par Cofely Ineo pour l’habillement de la police nationale.Et ce, grâce à son savoir-faire dans le numérique ! Spécialisé dans les projets d’installations électriques industrielles ou bien encore les réseaux d’énergie, Cofely Ineo travaille pour le ministère de la Défense depuis une dizaine d’années : la filiale assure, entre autres, l’approvisionnement de pièces de rechange d’aéronefs et la maintenance d’hélicoptères.
"Nous savons manipuler de grandes quantités de données et faire des prévisions de consommation grâce à des modèles mathématiques statistiques", explique Sylvie?Dao, la directrice déléguée de Cofely Ineo. Achats, gestion des stocks, prédiction de besoins et des événements erratiques… Des pièces d’appareils aux pulls en laine, il n’y avait qu’un pas à franchir pour Cofely Ineo.
L’entreprise s’est ensuite entourée d’une vingtaine de PME dans la confection textile (dont Saint?James, Eminence, Tismail, TDV…) pour fournir quatre?années durant aux 125 000?fonctionnaires de la police nationale pas moins de 1,2?million de pièces par an ! Pas étonnant finalement, que GDF Suez remporte cette manche… face à Armor-Lux.? ?




